Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Clémentine Autain a évoqué plusieurs pistes lors de son passage à France Info. La video a été postée il y a quelques pages.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :
Ce programme va coûter extrêmement cher...
Qui va payer ?

Un prélèvement non perceptible dans le quotidien de quelques dizaines de milliers de grands bourgeois peut changer radicalement celui de millions de pauvres. Oui, je sais que c'est difficilement compréhensible pour ceux qui ne comprennent que la rhétorique du premier de cordée mais c'est ce qu'on appelle la justice sociale.
Vous battez pas, je vous aime tous
ManchesterFuzz
Brigido a écrit :
Qui va payer ?

Peut-être moi (et j'en ai pas des masses les moyens) mais pour un programme cohérent et juste, je veux bien racler le fonde ma chaussette.
Mais puisque les ultra-riches risquent à moyen ou long terme de le faire, je n'en ai pas trop peur.
gatestoavalon
Naaan mais si vous faites ça tous les riches ils vont partir : Et ils voudront plus partager leur argent, ce qu'ils font généreusement actuellement. D'ailleurs ils ruissellent ^^

En plus ils le méritent cet argent, c'est les pauvres qui font rien pour être riches, les salauds...
Blow Up

Ils ont même ressorti Raffarin (tout le monde pensait qu'il était mort, sauf les lobbies industriels chinois). En mode la France à peur, la bourgeoisie en pré-retraite manque vraiment de dignité depuis ce matin

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ManchesterFuzz
Raffa qui ?
Aaaaaah oui, le tocard droitard qui a enterré tous les vieux sous la canicule en se disant qu'il ne lui restait que le problème des chômeurs...
ManchesterFuzz
Brigido a écrit :
[quote="El Phaco"
Un accord électoral, avec de telles diversités sur le fond, dont la mission est de "rassembler" la gauche, ne peut pas être représentatif du vote d'adhésion à LFI. De nombreux votants (dont peut être moi), vont se boucher le nez en mettant leur bulletin dans l'urne.

Je t'encourage à avoir un peu de compassion pour toi-même : tu seras de ceux qui ont eu le courage de le faire lors de l'affrontement Chirac-Le Pen en 2002. Ou alors, le macronisme consiste à s'en battre violemment les glaouis de l'humanisme le plus élémentaire à des fins faussement démocratique ? Je n'en serais pas plus étonné que déçu mais s'il en existe pour inverser la tendance, qu'on aille boire de coups pour fêter ça.
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Mr Park a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Tu as entierement raison et donc tu dois donc considerer les 50 % d'abstentionnistes comme des abrutis ....

Non, seulement de ceux qui passent leur vie à se plaindre de la politique sur des forums.

Personne ne t'oblige a me lire !!! tu me mets sur ta liste noire et tu peux retourner t'occuper de tes migrants !!!
Tu penses que les migrants sont la cause de tous les malheurs ?

Image du donut, je n'arrive pas à l'afficher...
[img]https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=CCg%2F%2B6mz&id=4A1665DFB46B8ABABA99A042EDF00370966626AA&thid=OIP.CCg_-6mzEJcqBqGNCG9o8QHaGR&mediaurl=https%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fmedia%2FF0d0y6lXsAEotUH.jpg%3Alarge&cdnurl=https%3A%2F%2Fth.bing.com%2Fth%2Fid%2FR.08283ffba9b310972a06a18d086f68f1%3Frik%3DqiZmlnAD8O1CoA%26pid%3DImgRaw%26r%3D0&exph=990&expw=1170&q=image+donut+migrant&simid=608017161994325296&form=IRPRST&ck=37C67D6F01D8A488D67830E35EDF6270&selectedindex=2&itb=0&ajaxhist=0&ajaxserp=0&pivotparams=insightsToken%3Dccid_0BNgKcuI*cp_2198FD628DA4073CDF04FFC12F96E971*mid_61AF3F928B2B41E976323E880627011C59862786*simid_608013996620647142*thid_OIP.0BNgKcuImJyWQhrr6lEJEQAAAA&vt=0&sim=11&iss=VSI&ajaxhist=0&ajaxserp=0[/img]
PEACE & LOVE
j0k3335
Blow Up a écrit :

... la mafia ...

Famille!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Brigido
Biosmog a écrit :
Brigido a écrit :
Qui va payer ?

Un prélèvement non perceptible dans le quotidien de quelques dizaines de milliers de grands bourgeois peut changer radicalement celui de millions de pauvres. Oui, je sais que c'est difficilement compréhensible pour ceux qui ne comprennent que la rhétorique du premier de cordée mais c'est ce qu'on appelle la justice sociale.

Vous croyez vraiment que l'ISF va payer tout ça ?
Et vous croyez vraiment qu'on met en place des taxes sur les ultra riches aussi facilement, sans conséquences ??
Vous êtes bien naïfs...vous êtes des petits poulets de l'année.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
ManchesterFuzz
Brigido a écrit :

Et vous croyez vraiment qu'on met en place des taxes sur les ultra riches aussi facilement, sans conséquences ??
Vous êtes bien naïfs...

Je ne pense pas que la gauche soit aussi conne que pour croire que ça pourrait se faire sans conséquence, mais d'appuyer sur le fait que ça doit se faire sans les que les ultra-riches ne pensent que ce soit anormal.
Bref, c'est un premier pas pour que les vrais profiteurs ne se demandent réellement d'où vient leurs profits.
C'est déjà fort bien.

Et, pardon pour ta pomme, mais qu'un électeur moyen se marre à propos du fait que cette simple mesure changerait la vie d'un innombrable paquet de pauvres et assez représentateur d'une déconnexion de la classe moyenne aspirant aux sups aux dépends des autres mais qu'importe puisque que les autres, ils s'en foutent royalement (oui : royalement. C'est triste dans une république)
Mr Park
Brigido a écrit :

Vous êtes bien naïfs...vous êtes des petits poulets de l'année.

Nous sommes naïfs certes, mais c'est mieux que cyniques. C'est là que le calcul de Macron est dangereux: il a été élu deux fois en demandant aux électeurs de gauche de l'aider à faire barrage à l'extrême-droite en faisant appel au bon sens républicain. Si les centristes ne se bougent pas cette fois-ci pour faire barrage (pour rendre la pareille en somme), aux prochaines présidentielles, en cas de second tour centre-extrême-droite, la gauche ne bougera plus, et bonjour Le Pen.
cliclac
ManchesterFuzz a écrit :
Brigido a écrit :

Vous êtes bien naïfs...

Je ne pense pas que la gauche soit aussi conne que pour croire que ça pourrait se faire sans conséquence, mais d'appuyer sur le fait que ça doit se faire sans les que les ultra-riches ne pensent que ce soit anormal.
Bref, c'est un premier pas pour que les vrais profiteurs ne se demandent réellement d'où vient leurs profits.
C'est déjà fort bien.

Et, pardon pour ta pomme, mais qu'un électeur moyen se marre à propos du fait que cette simple mesure changerait la vie d'un innombrable paquet de pauvres et assez représentateur d'une déconnexion de la classe moyenne aspirant aux sups aux dépends des autres mais qu'importe puisque que les autres, ils s'en foutent royalement (oui : royalement. C'est triste dans une république)

j'ai pas l'impression qu'il se marre, il est juste sceptique sur les facilités à mettre tout ça en place, a part l'ISF comme je l'ai dit plus haut.
Taxer les tradings hautes fréquences se serait super mais ça semble très compliqué
De toute façon on sera vite fixé pour une fois, rendez vous dans quelques mois au plus sauf si.......
ManchesterFuzz
cliclac a écrit :

j'ai pas l'impression qu'il se marre, il est juste sceptique sur les facilités à mettre tout ça en place, a part l'ISF comme je l'ai dit plus haut.
Taxer les tradings hautes fréquences se serait super mais ça semble très compliqué
De toute façon on sera vite fixé pour une fois, rendez vous dans quelques mois au plus sauf si.......

Qu'on soit sceptique, je l'entends et même bien d'avantage : je le comprends.
Mais qu'on en use pour discréditer le bon sens que je qualifierait d'élémentaire : ça me gonfle au dernier degré.
Et que l'élite visée par l'ISF n'ait que le dédain poisseux pour se défendre est aussi parfaitement révélateur que le rapport de force ne doit être pris QUE pour ce qu'il est : un rapport de force mais pas un rapport de bon sens.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Juin 2024, 18:21
ouais ..... la caricature est une bien piètre argumentation. Pour rappel c'est un ministre de LouisXVIII qui a proposé le concept de "lutte des classes". Il faut choisir son camp.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...