Il y a clairement un parasitage médiatique, une diabolisation volontaire de l'extrême gauche de la part des macronistes et de la droite en général.
Les accusations d'antisémitisme ont été accueillies à bras ouverts par ceux qui se trouvent bien à droite de l'échiquier, sans même en questionner le fond réellement.
On a demandé des condamnations sans nuance, afin d'appuyer l'action militaire à venir, la "vengeance". Sauf que la nuance existait déjà, quand bien même Gaza ne mourrait pas encore sous les bombes... On a réinventé la définition d'antisémitisme en disant que l'antisionisme était le "nouvel antisémitisme", si jamais il prenait l'envie de se poser des questions sur la possibilité d'une Palestine... On ne distingue donc plus entre la religion et l'état israélien au mains de l'extrême droite donc... Le bloc a signé un blanc seing, leur laissant toute latitude pour mettre en œuvre leur "vengeance".
On accuse Rima Hassan, forcément une horrible personne car réfugiée palestinienne, d'apologie du terrorisme sur un extrait fortement tronqué d'une vidéo du Crayon jamais diffusé par la suite (le même crayon qui invite pas mal de personnalité d'extrême droite et ne crache pas sur un petit buzz pour mettre en avant son petit média). Avant cette "manipulation", elle était reconnue pour son action en faveur des réfugiés, travaillant pour l'OFPRA et la CNDA... Draguée par les marques, les ONG et les partis politiques de divers horizons...
Tranquillement, sur les chaines de la TNT, les différents journalistes et chroniqueurs dont on a aucune difficulté à positionner leurs inspirations politiques tapent allègrement sur la gauche. On sort JLM comme un épouvantail, on parle du cas de Quatennens comme intolérable quand la droite ne voit aucun problème avec le député Damien Abad et quand le sénateur Gerriau est toujours en poste... On accuse la LFI d'antisémitisme, au point où le président de la République sort OKLM que la France Insoumise ne fait pas partie de l'arc républicain. Les associations juives tentent de faire pression pour empêcher le Nouveau Front Populaire car la LFI serait antisémite (tout le parti en plus!).
Un mensonge toujours répété ne le rend pas plus vrai, et il semble que les maux dont on accusait l'extrême droite il n'y a pas si longtemps (antisémitisme, violence) sont ceux dont on accuse l'autre extrémité du spectre. Sans oublier le terme "islamogauchisme", terme dont on connait tous très bien l'origine... On accuse LFI pour des raisons électorales de chercher à avoir les voix "musulmanes" (n'imp...). Cette considération cache un fond de racisme en plus d'être stupide ( si la LFI voulait gagner plus facilement les élections, ils se débarrasseraient de Mélenchon, qui cristallise toute la haine de ses détracteurs...)