Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Lao a écrit :

Ce que je retire des dernières manifs, des intervenants dans la vidéo et même des paroles tenues ici, c'est que le peuple en a marre de les voir toujours partir divisés et toujours arriver minoritaires - quel intérêt pour nous d'aller voter dans ce cas ?
Une plateforme claire, un consensus, les egos aux placards, une gouvernance de gauche et basta !

Mais pour aller où réellement ? parce que pour l’instant c’est populisme de droite contre populisme de gauche, d’ailleurs a lire certains ici je vous poste la définition :
https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)isme_(politique)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Juin 2024, 10:14
cliclac a écrit :
Lao a écrit :

Ce que je retire des dernières manifs, des intervenants dans la vidéo et même des paroles tenues ici, c'est que le peuple en a marre de les voir toujours partir divisés et toujours arriver minoritaires - quel intérêt pour nous d'aller voter dans ce cas ?
Une plateforme claire, un consensus, les egos aux placards, une gouvernance de gauche et basta !

Mais pour aller où réellement ? parce que pour l’instant c’est populisme de droite contre populisme de gauche, d’ailleurs a lire certains ici je vous poste la définition : https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)isme_(politique)
Je te laisse lire les programmes de chacun - ça t'évitera de caricaturer.
Slyonline2
Si c'est avéré, c'est encore plus machiavélique que tout ce que je pouvais imaginer
House of Cards tout compte fait, c'était plan plan...

Vincent Bolloré qui true bypass les partis, le gars a vraiment un plan directeur.

https://www.lemonde.fr/politiq(...).html

Comment Eric Ciotti a orchestré avec Vincent Bolloré l’annonce de son ralliement au RN

Au lendemain des élections européennes, le milliardaire breton et le président exclu des Républicains ont imaginé de concert l’annonce de son accord avec le parti d’extrême droite en vue des législatives des 30 juin et 7 juillet.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
lartistafred a écrit :
j0k3335 a écrit :
ManchesterFuzz a écrit :

Oui, c'est très limite.
Mais quand on connaît les humiliations subies depuis des décennies par les palestiniens (prise de territoires par les coloniaux, exaction des gardes frontières aux check-points et tout le toutim), on se rend compte que le terme "résister" est imbécilement/maladroitement choisi. C'est de la représaille pure et simple.
En gros, j'en veux vachement au représentants de gauche de ne pas avoir su faire la différence entre le fait d'avoir été choqué par les faits et beaucoup moins par le fait qu'ils se soient produits.

Si le Hamas, ce jour-là, avait attaqué une base militaire, des structures étatiques, ... , j'aurai appelé cela de la résistance ... mais ce carnage, c'est du terrorisme le plus extrême : pas des civils, pas des gosses ! Alors quand je pense que le mot "terrorisme" écorchait la gueule de certains ...

Tu as raison.... mais la répression frappant toute une population depuis lors ,.. terrorisme ou pas terrorisme ?

Ha oui j'oubliais ce sont des militaires

C'est donc légitime

Il suffit de libérer et/ou restituer les corps de 120 otages et ça s'arrêtera.

Bien sur qu’Israël a largement franchi la limite, mais c'est tout ce que cherche le Hamas, qui se tamponne totalement des vies humaines et qui, jusqu'à preuve du contraire, a le soutien des Gazaouis.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Juin 2024, 10:38

Slyonline2 a écrit :
....
Comment Eric Ciotti a orchestré avec Vincent Bolloré l’annonce de son ralliement au RN
....
Ciotti a raté son putsch et Bolloré a sans doute conquis l'animosité de LR.
Zemmour est une caricature (parmi d'autres) ; à LR l'exclusion passe encore par un bureau politique mais plus on va à droite plus c'est le "Chef" qui a tous les pouvoirs et gouverne en dictateur en fonction de ses pulsions.

j0k3335 a écrit :
ManchesterFuzz a écrit :

Oui, c'est très limite.
Mais quand on connaît les humiliations subies depuis des décennies par les palestiniens (prise de territoires par les coloniaux, exaction des gardes frontières aux check-points et tout le toutim), on se rend compte que le terme "résister" est imbécilement/maladroitement choisi. C'est de la représaille pure et simple.
En gros, j'en veux vachement au représentants de gauche de ne pas avoir su faire la différence entre le fait d'avoir été choqué par les faits et beaucoup moins par le fait qu'ils se soient produits.
Si le Hamas, ce jour-là, avait attaqué une base militaire, des structures étatiques, ... , j'aurai appelé cela de la résistance ... mais ce carnage, c'est du terrorisme le plus extrême : pas des civils, pas des gosses ! Alors quand je pense que le mot "terrorisme" écorchait la gueule de certains ...
Faut dire que le Hamas est un mouvement islamiste et nationaliste. Cumuler deux tares de ce type ça ne pousse pas au respect (bon, les autres en face ont les mêmes tares).
De représailles en représailles c'est une escalade de violences et le résultat c'est la souffrance de gens qui aimeraient vivre ... en paix.
Je hais l'extrême droite.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mr Park
Bucker a écrit :

Il suffit de libérer et/ou restituer les corps de 120 otages et ça s'arrêtera.

"Il suffit" que Tsahal arrête de bombarder des enfants, et ça s'arrêtera aussi.
Brigido
Redstein a écrit :

Mais encore ? Entre hier et ce matin, nous avons deux candidatures au poste de 1er ministre, Mélenchon et Ruffin...
C'est une blague ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
cliclac
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
Lao a écrit :

Mais pour aller où réellement ? parce que pour l’instant c’est populisme de droite contre populisme de gauche, d’ailleurs a lire certains ici je vous poste la définition : https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)isme_(politique)
Je te laisse lire les programmes de chacun - ça t'évitera de caricaturer.

je ne caricature pas mais je te trouve naïf Lao, les programmes sont une chose mais qu'en reste t-il après l’élection ?
Par contre les déclarations pour ramasser les voix flirtent souvent avec le populisme, comme Mélenchon au top il y a 7 ans
Slash-36
cliclac a écrit :
comme Mélenchon au top il y a 7 ans

C'est bien le plus grand démagogue qu'on ai connu ces derniers temps.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Citation:
En cas de duel entre le RN et la gauche au second tour des législatives, François-Xavier Bellamy voterait « bien sûr » pour le parti lepéniste

Interrogé par Europe 1 sur ce qu’il ferait s’il avait à choisir, dans un second tour des législatives, entre un candidat du RN et un autre du « front populaire » de gauche, François-Xavier Bellamy, ex-tête de liste du parti Les Républicains aux européennes, a dit qu’il choisirait « bien sûr » le candidat lepéniste. Il a évoqué une « alliance infâme » entre les partis de gauche et appelé à faire « barrage » à La France insoumise.

Parfaitement facho-compatibles, les neuneus de droite, on vous dit.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
Lao a écrit :
Faut dire que le Hamas est un mouvement islamiste et nationaliste. Cumuler deux tares de ce type ça ne pousse pas au respect (bon, les autres en face ont les mêmes tares).
De représailles en représailles c'est une escalade de violences et le résultat c'est la souffrance de gens qui aimeraient vivre ... en paix.
Je hais l'extrême droite.

... je suis malheureusement d'accord ! je différencie toutefois Israël et ce "gouvernement Netanyahu" de fous furieux. ... ce qui ne change malheureusement rien pour l'armée qui doit obéir ... puis pris dans l'action, la violence, les réactions de vengeance ... virent le plus souvent à la cruauté, l'indescriptible ...

mon père avait dû fait la guerre d'Algérie - d'ailleurs ils se sont révoltés, ont été poussés dans les bateaux par les CRS et l'armée puis on fait la traversée sur le pont , style mutinerie avec les marins enfermés chacun à leur poste ! : mais une fois débardé, une fois sur place : tu te fais tirer dessus ... bah tu ripostes ! tu ne sais pas ce que tu fais là, l'autre en face tu ne le connais pas, tu n'as pas de haine particulière envers lui ... MAIS l'horreur commence !!! ... et il m'en a raconté !!! )

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Slyonline2
Redstein a écrit :
Citation:
En cas de duel entre le RN et la gauche au second tour des législatives, François-Xavier Bellamy voterait « bien sûr » pour le parti lepéniste

Interrogé par Europe 1 sur ce qu’il ferait s’il avait à choisir, dans un second tour des législatives, entre un candidat du RN et un autre du « front populaire » de gauche, François-Xavier Bellamy, ex-tête de liste du parti Les Républicains aux européennes, a dit qu’il choisirait « bien sûr » le candidat lepéniste. Il a évoqué une « alliance infâme » entre les partis de gauche et appelé à faire « barrage » à La France insoumise.

« bien sûr »
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
j0k3335 a écrit :

... je suis malheureusement d'accord ! je différencie toutefois Israël et ce "gouvernement Netanyahu" de fous furieux. ... ce qui ne change malheureusement rien pour l'armée qui doit obéir ... puis pris dans l'action, la violence, les réactions de vengeance ... virent le plus souvent à la cruauté, l'indescriptible ...

mon père avait dû fait la guerre d'Algérie - d'ailleurs ils se sont révoltés, ont été poussés dans les bateaux par les CRS et l'armée puis on fait la traversée sur le pont , style mutinerie avec les marins enfermés chacun à leur poste ! : mais une fois débardé, une fois sur place : tu te fais tirer dessus ... bah tu ripostes ! tu ne sais pas ce que tu fais là, l'autre en face tu ne le connais pas, tu n'as pas de haine particulière envers lui ... MAIS l'horreur commence !!! ... et il m'en a raconté !!! )

Ils restent des envahisseurs (comme les Français en Algérie du reste).
Redstein
Je l'ai vue passer, celle-ci - elle est excellente

Mr Park a écrit :
Ils restent des envahisseurs (comme les Français en Algérie du reste).

D'ailleurs on n'a toujours pas un équivalent de « Fauda » en France...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Brigido
Redstein a écrit :
Citation:

Si le Front machin ne sort pas un candidat crédible du chapeau, ça pourrait être malheureusement le cas de beaucoup de gens (voter RN...)
LFI doit se faire très discrète et ne pas proposer de candidat issu de ses rangs.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur backstage...