Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Redstein a écrit :
Citation:
En cas de duel entre le RN et la gauche au second tour des législatives, François-Xavier Bellamy voterait « bien sûr » pour le parti lepéniste

Interrogé par Europe 1 sur ce qu’il ferait s’il avait à choisir, dans un second tour des législatives, entre un candidat du RN et un autre du « front populaire » de gauche, François-Xavier Bellamy, ex-tête de liste du parti Les Républicains aux européennes, a dit qu’il choisirait « bien sûr » le candidat lepéniste. Il a évoqué une « alliance infâme » entre les partis de gauche et appelé à faire « barrage » à La France insoumise.


https://www.lemonde.fr/politiq(...).html

Parfaitement facho-compatibles, les neuneus de droite, on vous dit.


Si le Front machin ne sort pas un candidat crédible du chapeau, ça pourrait être malheureusement le cas de beaucoup de gens (voter RN...)
LFI doit se faire très discrète et ne pas proposer de candidat issu de ses rangs.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #79246
  • Publié par
    Lao
    le 13 Juin 2024, 12:52
j0k3335 a écrit :
Lao a écrit :
Faut dire que le Hamas est un mouvement islamiste et nationaliste. Cumuler deux tares de ce type ça ne pousse pas au respect (bon, les autres en face ont les mêmes tares).
De représailles en représailles c'est une escalade de violences et le résultat c'est la souffrance de gens qui aimeraient vivre ... en paix.
Je hais l'extrême droite.


... je suis malheureusement d'accord ! je différencie toutefois Israël et ce "gouvernement Netanyahu" de fous furieux. ... ce qui ne change malheureusement rien pour l'armée qui doit obéir ... puis pris dans l'action, la violence, les réactions de vengeance ... virent le plus souvent à la cruauté, l'indescriptible ...


mon père avait dû fait la guerre d'Algérie - d'ailleurs ils se sont révoltés, ont été poussés dans les bateaux par les CRS et l'armée puis on fait la traversée sur le pont , style mutinerie avec les marins enfermés chacun à leur poste ! : mais une fois débardé, une fois sur place : tu te fais tirer dessus ... bah tu ripostes ! tu ne sais pas ce que tu fais là, l'autre en face tu ne le connais pas, tu n'as pas de haine particulière envers lui ... MAIS l'horreur commence !!! ... et il m'en a raconté !!! )

D'accord aussi - il faut différencier Israël et son gouvernement comme il faut différencier la Palestine et le Hamas. Si on prenait les gens de bonne volonté des deux côtés et qu'on neutralisaient les haineux .... mais avec des 'si' ........
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
El Phaco
Slash-36 a écrit :
cliclac a écrit :
comme Mélenchon au top il y a 7 ans


C'est bien le plus grand démagogue qu'on ai connu ces derniers temps.


C'est oublier un peu vite la mère Le Pen et Bardella.

Concernant Mélenchon, il y a deux points qui me posent problème chez lui :

- son anti-américanisme primaire qui le pousse à avancer des positions intenables à l'international ;

- son ego qui l'empêche de voir que sa personnalité est devenue trop clivante pour pouvoir faire gagner la gauche sous sa bannière.

Deux points qui font que je souhaite son retrait du premier plan de la vie politique. Ceci-dit, sur les plans économique, politique et social, ce qu'il défend est loin d'être déconnant, en particulier sa volonté d'instituer un nouveau régime républicain. Tous les signaux montrent depuis longtemps que la Vème est à bout de souffle. Qu'un gouvernement fasse passer en force par l'usage du 49.3 une réforme des retraites à laquelle la grande majorité de la population était opposée est un signe. Le bordel actuel en est un autre. Choisir de taxer les capitaux plutôt que d'appauvrir encore les plus fragiles (c'est-à-dire l'inverse de ce qu'a fait Macron avec la suppression de l'ISF, la réforme des retraites et bientôt celle de l'assurance-chômage), ce n'est pas un programme d'extrême gauche, mais tout simplement un programme de gauche très classique, et c'est l'oubli de ces priorités là par le PS durant les 40 dernières années (à l'exception peut-être de la période Jospin) qui ont poussé les travailleurs modestes dans les bras du RN et permis l'émergence d'un parti comme LFI. En parlant de Jospin, qui aurait songé à le placer à l'extrême-gauche en 97 ? Pourtant, un programme comme celui de la gauche plurielle serait probablement taxé comme tel par Macron et les libéraux d'aujourd'hui.

@Slyonline : au point où on en est, la déclaration de Bellamy ne me choque pas. Je dirais même qu'elle est cohérente. Par contre, cela devrait interroger les électeurs prolos du RN sur la réalité du programme social de ce parti que la droite trouve parfaitement compatible avec ses valeurs. La connivence Bolloré/Ciotti est plus inquiétante et montre bien que son influence est bien plus large que les 2.8% d'audience de CNews.

@Jok : c'est bien de sortir une citation pourrie du NPA (oui, c'est une citation pourrie, et au mieux maladroite), mais aux dernières nouvelles, ils ne font pas partie de l'union de la gauche.

@Brigido : Ruffin est considéré comme crédible par la plupart des gens de gauche, y compris au PS. Si pour être crédible il faut être Macron compatible, c'est au niveau des électeurs de gauche que ça ne va pas passer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
Lao a écrit :

Ce que je retire des dernières manifs, des intervenants dans la vidéo et même des paroles tenues ici, c'est que le peuple en a marre de les voir toujours partir divisés et toujours arriver minoritaires - quel intérêt pour nous d'aller voter dans ce cas ?
Une plateforme claire, un consensus, les egos aux placards, une gouvernance de gauche et basta !

Mais pour aller où réellement ? parce que pour l’instant c’est populisme de droite contre populisme de gauche, d’ailleurs a lire certains ici je vous poste la définition : https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)isme_(politique)
Je te laisse lire les programmes de chacun - ça t'évitera de caricaturer.


Ca va être compliqué de lire le programme du RN, il n'y en a pas Il était parait il en cour de réactualisation de 2022 depuis le début de l'année, mais il n'y a pas grand chose qui est sorti pour les européennes. Ils vont sortir un truc rapido dans l'urgence pour les législatives anticipées, mais ça va être maigre.

De toute façon il n'y a jamais vraiment eu de programme RN. Ca bouge en fonction de l'actualité, des opportunités électorales.
A part le c'est de la faute de les arabes et de le laxisme il n'y a aucune colonne vertébrale. Economiquement c'est à la ramasse et pas financé, pleins de mesures sont anticonstitutionnelles, socialement c'est tout et son contraire pour ratisser le plus large possible. Etc...

Et puis bon si les électeurs lisaient vraiment les programmes avant de voter ou de faire de la critique politique bidon, ça se saurait.

C'est marrant ils ont trouvé un nouveau terme sur les plateau télé du bloc bourgeois pour remplacer racisme depuis que le RN est a quelques semaines du pouvoir. Ils parlent d'insécurité culturelle.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
Roussel ( PCF ) avec 2, 8 % se voit ( comme d'autres ) Premier Ministre ...c'est a mourir de rire ...c'est marrant le nombre de candidats qui sortent de l'ombre prets a prendre la place d' Attal
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Brigido
El Phaco a écrit :


@Brigido : Ruffin est considéré comme crédible par la plupart des gens de gauche, y compris au PS. Si pour être crédible il faut être Macron compatible, c'est au niveau des électeurs de gauche que ça ne va pas passer.


Ruffin est LFI. C'est LFI qui pose problème à tous les socialistes. Et les socialistes ont un électorat potentiel beaucoup plus important que LFI. Les socialistes pourraient se passer de LFI, mais ils n'ont pas les couilles de le faire.
De toute façon, et je l'ai déja dit ici, c'est au centre que le pays se gouvernera (centre gauche avec les socialistes ou centre droit avec je ne sais pas qui). La théorie du "en même temps" n'est pas spécifique à Macron, elle est essentielle pour parvenir à rassembler (vous verrez que le front populaire nous fera du "en même temps")...sinon, ce sera effectivement le chaos...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
El Phaco
Ce n'est pas ce que disent les électeurs de gauche au sens large (PS inclus donc) : https://www.lesechos.fr/politi(...)81358
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :


Si le Front machin ne sort pas un candidat crédible du chapeau, ça pourrait être malheureusement le cas de beaucoup de gens (voter RN...)
LFI doit se faire très discrète et ne pas proposer de candidat issu de ses rangs.


C'est certainement les conseils de gens qui passent leur temps à cracher sur LFI que LFI doit suivre



***


Sinon je suis tombé sur ça tout à l'heure et je l'ai trouvée décidemment excellente dans sa façon de déjouer tous les traquenards habituels de journalistes:

Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
El Phaco a écrit :
.... au point où on en est, la déclaration de Bellamy ne me choque pas. Je dirais même qu'elle est cohérente. Par contre, cela devrait interroger les électeurs prolos du RN sur la réalité du programme social de ce parti que la droite trouve parfaitement compatible avec ses valeurs. La connivence Bolloré/Ciotti est plus inquiétante et montre bien que son influence est bien plus large que les 2.8% d'audience de CNews.


Oui quelque part tu as raison, ce n'est même pas étonnant et même plutôt cohérent de la part de Bellamy et de ce qui reste des LR.
Mais ce que j'ai mis du temps a comprendre c'est la démarche conscientisé de diabolisation de LFI (parce que parler d'extrême gauche et de Mélenchon en Staline, encore une fois ça me fait marrer... NPA a la limite...) au travers de cette partie de sa déclaration :

Citation:
Interrogé par Europe 1 sur ce qu’il ferait s’il avait à choisir, dans un second tour des législatives, entre un candidat du RN et un autre du « front populaire » de gauche, François-Xavier Bellamy, ex-tête de liste du parti Les Républicains aux européennes, a dit qu’il choisirait « bien sûr » le candidat lepéniste. Il a évoqué une « alliance infâme » entre les partis de gauche et appelé à faire « barrage » à La France insoumise.


Que le RN ait réussi son entreprise de dédiabolisation depuis les 80, c'est un fait, il apparaît maintenant comme un parti "normal".

Au travers du ni gauche ni droite de Macron, des médias et particulièrement de Bolloré (Hanouna, Paris Match, Cnews et d'autres...) l'objectif est de déplacer le curseur pour diaboliser LFI tout en faisant passer le RN comme un parti respectable.

C'est l'ampleur de ce double jeu de travail/sape de l'opinion qui me parait criant actuellement.

https://www.francetvinfo.fr/el(...).html
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
ManchesterFuzz
Brigido a écrit :
El Phaco a écrit :


@Brigido : Ruffin est considéré comme crédible par la plupart des gens de gauche, y compris au PS. Si pour être crédible il faut être Macron compatible, c'est au niveau des électeurs de gauche que ça ne va pas passer.


Ruffin est LFI. C'est LFI qui pose problème à tous les socialistes.


C'est plutôt la partie mélanchoniste de LFI qui pose problème. On ne pourra pas reprocher à Ruffin de ne pas avoir pris ses distances avec ceux-ci.
Blow Up
En tout cas le timing va être parfait, la flamme olympique va arriver à Paris en même temps que l'extrême droite au pouvoir, comme avant.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ManchesterFuzz
j0k3335 a écrit :

Si le Hamas, ce jour-là, avait attaqué une base militaire, des structures étatiques, ... , j'aurai appelé cela de la résistance ... mais ce carnage, c'est du terrorisme le plus extrême : pas des civils, pas des gosses ! Alors quand je pense que le mot "terrorisme" écorchait la gueule de certains ...


Je suis parfaitement d'accord avec la totalité de ton intervention.
Cependant, je crains que le nombre de base militaire visée et dégommée par Tsahal ne se compte sur les doigts d'une mec d'un mec qui n'aurait pas lâché sa grenade dans le bon timing.

En fait, ce qui est triste dans ce débat, c'est la criminalisation intempestive de celui qui défend un camp ou l'autre... et je dois bien faire mon mea-culpa : je ne vaux pas mieux, par moment ...

Toujours est-il que Tsahal contre le Hamas donc in fine "des cons contre des cons", c'est pas voué à bien finir...
Et puisque la mémoire diplomatique souffre du paradoxe d'être la plus conne parce que c'est la plus longue, on est pas prêt de sortir du merdier.
Brigido
Je ne sais pas ce que ça va donner dans ma circonscription, mais s'il n'y a pas de candidat macroniste capable de gagner, ça va vraiment m'arracher la gueule de voter pour un candidat issu de LFI ou de favoriser l'élection d'un premier ministre LFI...c'est terrible...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Blow Up
Hahaha de mieux en mieux ! Quelle petite fiente carriériste



J'espère que sa carrière politique est finie et que les juges vont enfin s'intéresser aux emplois fictifs de sa femme et à ses autres magouilles mafieuses.
Mais bon qui sait ? les retraités de droite racistes du VAR et de Nice sont capables de tout, et voter quand même pour lui.

Brigido a écrit :
Je ne sais pas ce que ça va donner dans ma circonscription, mais s'il n'y a pas de candidat macroniste capable de gagner, ça va vraiment m'arracher la gueule de voter pour un candidat issu de LFI ou de favoriser l'élection d'un premier ministre LFI...c'est terrible...


C'était facile peut être pour un électeur de gauche de voter Chirac et Macron pour faire barrage au RN ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
El Phaco
Brigido a écrit :
Je ne sais pas ce que ça va donner dans ma circonscription, mais s'il n'y a pas de candidat macroniste capable de gagner, ça va vraiment m'arracher la gueule de voter pour un candidat issu de LFI ou de favoriser l'élection d'un premier ministre LFI...c'est terrible...


Et ce serait tout à ton honneur. J'ai voté une fois Chirac et une fois Macron. J'ai encore mal aux fesses... Mais au centre ou à droite, tout le monde trouvait normal que des gens de gauche votent contre leurs convictions pour faire barrage à l'extrême droite. Tu auras la consolation de peut être voter pour des gens qui seront vraiment opposés au RN...

Edit : et puis tu as malgré tout plus de probabilité d'avoir à voter pour un candidat PS puisqu'en toute logique c'est le PS qui présentera le plus de candidats de l'union de la gauche.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ManchesterFuzz
El Phaco a écrit :

Et ce serait tout à ton honneur. J'ai voté une fois Chirac et une fois Macron. J'ai encore mal aux fesses... Mais au centre ou à droite, tout le monde trouvait normal que des gens de gauche votent contre leurs convictions pour faire barrage à l'extrême droite. Tu auras la consolation de peut être voter pour des gens qui seront vraiment opposés au RN...


Yep !
Surtout après s'être targué, à la suite d'un poste de Blow-Up, d'avoir élu deux fois un président de manière démocratique.
Ce serait dommage de s'asseoir sur un principe qui lui a permis d'élire deux fois le même bonhomme à cause d'un représentant LFI.
Aaaaah, les tourments du doute...

En ce moment sur backstage...