ManchesterFuzz a écrit :
Blow Up a écrit :
il ne fallait pas attendre une crise politique, il fallait laisser les égos aux vestiaires
Yep... mais on ne doit s'en prendre qu'à nous-même : on laisse les clés de la cité à des carriéristes, qu'ils soient de gauche ou de droite.
Les "égos aux vestiaires" ne sont valables qu'en cas de crise grave comme celle que connaît actuellement la France. Je ne donne malheureusement pas bien longtemps avant que les égos ou que les impulsions carriéristes ne reprennent le dessus rapidement (rapidement = moins de trois semaines mais j'espère évidemment me tromper).
C'est, d'un côté, pour ça aussi que je ne m'inquiète pas trop de la montée des anti-europe dans le parlement européen : personne, et surtout pas des politiques, ne mord la main qui le nourrit. Mais bon, les adages, hein...
A-t'on les politiques que l'on mérite ?
Bon après, le bel indicateur qu'est le Cac40 ne se porte pas si mal autour de 7800. Il va vite remonter à 8000 et plus.
C'est quand même le capitalisme effréné, ne l'oublions pas, qui dirige ce bas monde... Et non la bienveillance et le Peace & Love hélas.
Diviser pour mieux régner, on voit que la formule fonctionne à merveille.
PEACE & LOVE