Blow Up a écrit :
Cyril Graziani l'actuel directeur de l'information de France Télévision c'est un très proche de Macron. Après socialistes est progressistes ça veut dire quoi ? Manuel Valls, Elisabeth Borne ou Raphaël Enthoven se disent progressistes ou même parfois de gauche.
On en a déjà parlé, mais vu de l'étranger ça fait rire la pluralité à la Française. Les chaines sont privées, mais la TNT c'est un service publique payé avec nos impôts, avec des obligations. Mais rien n'est respecté et c'est totalement déséquilibré idéologiquement.
Sur les 3 chaines d'infos privées, il y en a une d'extrême droite, une de droite macroniste ( Rodolphe Saadé est encore plus proche de Macron que Patrick Drahi, il a même de la famille à l'Elysée Alexis Kohler directeur de cabinet et éminence grise de Macron) et une de la bonne vieille droite à papa tendance Figaro qui essaye de se démarquer en traitant plus de l'actualité internationale.
Ca fait quand même beaucoup de chaines d'infos de droite non ? Pourquoi ne pas filer un canal à Blast, Le Media ou Mediapart pour rééquilibrer
Avoir le choix entre Pascal Praud et Pacôme Thiellement, ou Eric Brunet et Fabrice Arfi ce serait quand même mieux pour le téléspectateur.
si tu as lu mon post en réponse à Redstein, tu as compris que je chahutais, que je poussais aux extrêmes, mais sinon ce que je souhaiterai que ce soit équilibré et CLAIR !
=> dire que CNEWS est d'extrême droite me parait CLAIR et ... ne me gène pas ... j'ai une télécommande ...
Maintenant si des chaines du service public basculent plus souvent à gauche, il faut savoir le reconnaitre et corriger le tir : le but étant l'équilibre qui sied à une démocratie ET dans la clarté .
( désolé, faut que je file à l'Hosto, je reprendrai éventuellement cet intéressant débat à mon retour
)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...