Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
Il faut voir que c'est une tendance générale sur du long terme. C'est pas comme si la France connaissait tout à coup et toute seule une poussée d'aventurisme.

Sinon effectivement, le mensonge du caractère social du RN va peut-être leur éclater à la gueule. C'est une sortie possible et évidemment souhaitable.

Oui certains vont peut-etre comprendre que dans extreme-droite, il y a "droite".

Sinon je ne crois pas qu'un gouvernement Bardella soit la meme chose qu'aujourd'hui, ca va mettre les flics en roue libre par exemple.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
La suite s'annonce très intéressante :
- Macron démissionne et potentiellement se représente (le conseil constitutionnel décidera si c'est possible)
- Macron rentre en guerre (et depuis quelques temps on voit quelle direction ça prend) comme ça situation exceptionnelle, article 16, suspension des votes...

Bref ce type est un danger on en a probablement pas fini avec lui.
C'est d'la merde !!
El Phaco
Ces deux hypothèses me paraissent quand même très improbables.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes

Mdr .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
popopopom
lastaly a écrit :
La suite s'annonce très intéressante :
- Macron démissionne et potentiellement se représente (le conseil constitutionnel décidera si c'est possible)
- Macron rentre en guerre (et depuis quelques temps on voit quelle direction ça prend) comme ça situation exceptionnelle, article 16, suspension des votes...

Bref ce type est un danger on en a probablement pas fini avec lui.

c'est un peu... voir très complotiste!
personne pour modérer le modérateur?
si il veut démissionner pour se représenter une 3ème fois, il n'a pas besoin de dissoudre l'assemblée nationale. Et c'est le Parlement qui décide pour déclarer la guerre.
Dark Schneider
[quote="El Phaco"]La question du jour : est-ce que nos différents partis de gauche vont être assez stupides pour partir désunis dans la bataille législative ? [/quot

Ce serait en tout cas un très mauvais calcul pour le PS... Je suis prêt à parier qu'une bonne partie des électeurs de Glucksman ne veulent en aucun cas voter LFI.

RN également en tête dans ma commune, et ça me fait un peu bizarre car c'est la première fois, c'est plutôt nettement macroniste d'habitude, là le RN a presque doublé son score par rapport à 2019, et les verts s'effondrent. Pas sur que Borne soit réélue aux législatives quand je vois les résultats à Vire...
cliclac
[quote="Dark Schneider"]
El Phaco a écrit :
La question du jour : est-ce que nos différents partis de gauche vont être assez stupides pour partir désunis dans la bataille législative ? [/quot

Ce serait en tout cas un très mauvais calcul pour le PS... Je suis prêt à parier qu'une bonne partie des électeurs de Glucksman ne veulent en aucun cas voter LFI.

exactement, chez moi LFI c'est Obono, c'est comme avec le RN impossible de voter pour. Surtout rien ne prouve qu'il n'y aura pas un état de grâce pour le RN et que les abstentionnistes ne font pas se motiver.
Une question pourquoi une partie de la gauche persiste a penser depuis des décennies qu’elle a raison et que les électeurs sont trop cons, ou trop influencés par des médias aux ordres, pour penser comme elle ?
Doug_Watson
Si on regarde en Italie, Giorgia Meloni avait un programme très extrème droite et une fois au pouvoir, elle a mis beaucoup d'eau dans son Chianti ! Les programmes électoraux sont toujours (très) loin des programmes de gouvernement.

Je me marre en voyant les manifs de jeunes à la Bastille alors que je suis sûr qu'à peine la moitié d'entre eux est allée voter

le cameraman est resté longtemps en plan fixe sur la meuf au haut vert sans soutif qui se secouait
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
cliclac
Doug_Watson a écrit :
Si on regarde en Italie, Giorgia Meloni avait un programme très extrème droite et une fois au pouvoir, elle a mis beaucoup d'eau dans son Chianti ! Les programmes électoraux sont toujours (très) loin des programmes de gouvernement.

Je me marre en voyant les manifs de jeunes à la Bastille alors que je suis sûr qu'à peine la moitié d'entre eux est allée voter

ça ne dure souvent que le temps que la rue se fâche ou que l'on s’aperçoive que l'on va se prendre une tôle et surtout lorsque les promesses sont mirifiques
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Juin 2024, 10:23
cliclac a écrit :
....
exactement, chez moi LFI c'est Obono, ....

El Phaco a écrit :
La question du jour : est-ce que nos différents partis de gauche vont être assez stupides pour partir désunis dans la bataille législative ?
Je trouve ça exaspérant l'absence d'esprit de collaboration de ces politiciens.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
[quote="cliclac"]
Dark Schneider a écrit :
El Phaco a écrit :
La question du jour : est-ce que nos différents partis de gauche vont être assez stupides pour partir désunis dans la bataille législative ? [/quot

exactement, chez moi LFI c'est Obono, c'est comme avec le RN impossible de voter pour. Surtout rien ne prouve qu'il n'y aura pas un état de grâce pour le RN et que les abstentionnistes ne font pas se motiver.
Une question pourquoi une partie de la gauche persiste a penser depuis des décennies qu’elle a raison et que les électeurs sont trop cons, ou trop influencés par des médias aux ordres, pour penser comme elle ?

Parce qu'elle a pris un virage funeste qui l'amène à voir la politique en termes de morale, alors qu'il s'agit de prévenir ou résoudre les problèmes des gens.
cliclac
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
....
exactement, chez moi LFI c'est Obono, ....

faut essayer de garder le sourire
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Juin 2024, 10:36
cliclac a écrit :
.....
faut essayer de garder le sourire
Exactement
cliclac
[quote="Bucker"]
cliclac a écrit :
Dark Schneider a écrit :
El Phaco a écrit :

Parce qu'elle a pris un virage funeste qui l'amène à voir la politique en termes de morale, alors qu'il s'agit de prévenir ou résoudre les problèmes des gens.

je ne sais pas s'il s'agit de morale mais dés les années 90 ou les premiers sursauts de l’extrême droite elle s'est radicalisé sur certaines positions et pire nié certains problème, finalement elle n'a pas cherché à comprendre pourquoi la société dérivait et puis c'etait le faute de la télé, des PEA, ils étaient trop neuneus pour comprendre (déjà dit plus haut désolé)

edit:
pt Lao tu m'as foutu ma journée en l'air, je vais me cantonner au topic sexsymbol après ça
PierredesElfes
Si j'ai bien entendu ce matin ....s'il démissionne il ne peut pas se représenter !!!

Et pour la gauche si Ruffin avait ete tete de liste il aurait fait le double voir le triple d' Aubry
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Bertrand4069
PierredesElfes a écrit :
Et pour la gauche si Ruffin avait ete tete de liste il aurait fait le double voir le triple d' Aubry
ça c'est possible, mais pas sur qu'il aurait pris rima hassan dans sa liste.

En ce moment sur backstage...