Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
El Phaco a écrit :

@Blow Up : complètement. Mettre un premier ministre RN au gouvernement, sachant qu'aucun premier ministre sortant n'a jamais remporté de présidentielle si je ne m'abuse.

C'est bien plus sournois que ça, c'est tester l'électorat RN qui vote par sanction. Un gouvernement Bardella, n'aura pas beaucoup de différences programmatiques et politiques avec le gouvernement Attal actuel jusqu'en 2027, ils sont d'accord pratiquement sur tout (il va aboyer un peu plus fort c'est tout).
Après c'est un test dangereux, est-ce que la nullité d'un gouvernement d'extrême droite va faire oublier la nullité d'un gouvernement d'extrême centre, c'est pas certain.

Et justement, c'est peut être une carte à jouer pour l'immonde carriériste Darmanin.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
El Phaco
Oui, j'ai mis un smiley, mais je suis sérieux concernant Darmanin.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
El Phaco a écrit :
@Slash : j'espère que t'as pas voté Z

Oh non t'inquiètes, jamais je ne donnerais ma voix à l'extrême droite

Dans ma commune Bardella c'est +40%, mais bon ça vote RN depuis toujours ici.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

corto30
Faudra retourner dans l'isoloir en juillet
Je pressens un beau bordel à la rentrée ..
Nutrisco et Extinguo
El Phaco
Yes, c'était juste pour la boutade de la pointe de l'épée, je pense qu'on n'est pas d'accord sur un certain nombre de choses politiquement, mais je ne te voyais pas voter Zemmour.

Et pour Bardella, ici, c'est aussi +/-45%. Avec la liste Z de Marion Marechal nous voilà et Philippot, on est au-dessus des 50% à l'extrême-droite. Le sud-est as usual.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Mr Park
mjolk a écrit :
Mr Park a écrit :
Apparemment l'extrême-droite monte partout sauf au Danemark. Même des pays qui n'avaient aucune tradition de ce genre en voient arriver, comme en Bulgarie.

Le danemark qui est très restrictif concernant l immigration.
Finalement le meilleur moyen de lutter contre l extreme droite est de lutter contre l immigration

T'as pas beaucoup lu sur la politique danoise ces dernières années toi. Les sociaux-démocrates seraient vu ici comme faisant une politique d'extrême-droite, oui. Comme en Allemagne il y a un mouvement "de gauche" qui est anti-immigration, parfois russophile et souvent anti-Europe, et ça marche chez les cons. Les frontières idéologiques s'effondrent, il n'y a plus aucune culture.
Slash-36
El Phaco a écrit :
Yes, c'était juste pour la boutade de la pointe de l'épée, je pense qu'on n'est pas d'accord sur un certain nombre de choses politiquement, mais je ne te voyais pas voter Zemmour.

Et pour Bardella, ici, c'est aussi +/-45%. Avec la liste Z de Marion Marechal nous voilà et Philippot, on est au-dessus des 50% à l'extrême-droite. Le sud-est as usual.

T'en fais pas j'ai bien compris la blague

C'est pareil là en ville c'est le 3eme homicide à l'arme blanche en moins d'un mois ! Ça pouvait que faire une bonne pub pour l'extrême droite ... Malheureusement, on a rien sans rien.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur

Francis Lalanne en 3 place chez les électeurs de l'étranger dont je fais partie..... Et Maréchal fait mieux que Bardella. C'est flippant

le monde
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
Finalement le meilleur moyen de lutter contre l'extrême-droite est d'être d'extrême-droite

fixed

Donc les sociaux démocrates danois sont d'extrême droite.

Non, c'était juste une boutade sur le soi-disant combat contre l'extrême-droite des extrême-centristes français.

edit:
El Phaco a écrit :
Yes, c'était juste pour la boutade.

C'est la soirée boutade on dirait
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Slash-36 a écrit :
C'est pareil là en ville c'est le 3eme homicide à l'arme blanche en moins d'un mois ! Ça pouvait que faire une bonne pub pour l'extrême droite ... Malheureusement, on a rien sans rien.

Ah mais nous on n'a pas besoin de ça. Le village est super tranquille, genre délinquance zéro, le collège n'a aucun souci particulier, c'est vraiment un bled où il fait bon vivre. La mairie a plutôt fait du bon boulot côté social faut dire, les tarifs des cantines et garderies sont calculés en fonction des revenus, y'a pas mal de choses pour les gamins l'été, ça aide.
Frank Zappa

Biosmog
  • Biosmog
El Phaco a écrit :
Mettre un premier ministre RN au gouvernement, sachant qu'aucun premier ministre sortant n'a jamais remporté de présidentielle si je ne m'abuse.

Oui mais justement, ça fait partie du plan:

Et honnêtement, je ne crois pas qu'on puisse comparer le mécanisme du premier ministre honni d'un parti populiste avec le cas d'un parti traditionnel. Les gens vont voir qu'avec le RN au gouvernement, la France ne se transformera pas en dictature, et point de vue économique, elle ne fera pas beaucoup pire qu'avant. En fait, seuls les arabes et les sans papiers verront vraiment la différence, et comme la plupart des gens en France s'en fiche largement de cette catégorie...
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Biosmog a écrit :
El Phaco a écrit :
Mettre un premier ministre RN au gouvernement, sachant qu'aucun premier ministre sortant n'a jamais remporté de présidentielle si je ne m'abuse.

Oui mais justement, ça fait partie du plan:

Oui, je sais bien ça. Pour le reste, honnêtement, je ne me projetterais pas. C'est long trois ans, les gens peuvent aussi voir que justement les choses ne changent pas comme promis. Mais je ne donne pas dans la politique fiction, voyons déjà ce que vont donner ces législatives où le taux de participation sera, en tout cas je l'espère, bien différent d'aujourd'hui.
Frank Zappa

Blow Up
Il a des mécanismes et des calculs politiques qui ne sont pas nouveaux à l'œuvre. Un gouvernement RN et une majorité RN n'est pas possible sans une alliance avec LR au parlement (ce vieux rêve de l'alliance des droites).
Le populisme social de l'extrême droite tout le monde sait que c'est du vent, mais il y aura toujours moyen de capitaliser dessus dans le contexte de crise actuelle. Si ça va mal ce sera toujours à cause des étrangers, du voisin de palier chômeur qui gagne plus grâce aux aides sociales pour les assistés. Enfin toujours les même conneries bien ancrées.

Le parallèle Alfried Krupp/Bolloré n'est pas si lointain finalement. Même si Bolloré est je pense bien moins con que Krupp (c'est pas pour ça qu'il est moins dangereux)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
Il faut voir que c'est une tendance générale sur du long terme. C'est pas comme si la France connaissait tout à coup et toute seule une poussée d'aventurisme.

Sinon effectivement, le mensonge du caractère social du RN va peut-être leur éclater à la gueule. C'est une sortie possible et évidemment souhaitable.
El Phaco
La question du jour : est-ce que nos différents partis de gauche vont être assez stupides pour partir désunis dans la bataille législative ?
Frank Zappa

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
Il faut voir que c'est une tendance générale sur du long terme. C'est pas comme si la France connaissait tout à coup et toute seule une poussée d'aventurisme.

Sinon effectivement, le mensonge du caractère social du RN va peut-être leur éclater à la gueule. C'est une sortie possible et évidemment souhaitable.

Oui certains vont peut-etre comprendre que dans extreme-droite, il y a "droite".

Sinon je ne crois pas qu'un gouvernement Bardella soit la meme chose qu'aujourd'hui, ca va mettre les flics en roue libre par exemple.

En ce moment sur backstage...