Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slyonline2 a écrit :
Mélenchon cristallise sur son nom (a tort ou a raison) les rancœurs des français envers la gauche, qui se trouve diabolisée par les médias.

Il avait dit se retirer, il aurait tout intérêt a passer la main effectivement.

unpopular opinion : je pense qu'il devrait rester mais dégonfler les chevilles. Les 3/4 des critiques qui se font sur sa pomme sont construites par BFMacron-TV et les autres médias inféodés au gouvernement. La puissance de l'information est telle en France que les médias voudraient faire croire que Mélenchon est un trans-sexuel, ils y parviendraient. Donc on assiste à chaque maladresse plus ou moins réelle, un travail d'amplification phénoménal qui tend à le discréditer totalement.

Le problème est un peu le serpent qui se mort la queue:

Mélenchon a une tronche d'autocrate -> personne ne peut émerger derrière lui -> Mélenchon a une tronche d'autocrate

Mais il est clair pour moi qu'intellectuellement et idéologiquement, c'est de très loin le seul politicien (qui a une chance d'avoir plus de 1% de suffrage) actuellement envisageable dans le paysage présidentiel. Donc il devrait justement revenir au premier plan, désenfler des chevilles et porter un dauphin. Là, seulement, il pourra passer la main. S'il ne le fait pas, les actuels leaders de LFI seront incapable d'émerger, restant dans l'ombre d'un fantôme, et le parti va rejoindre les taux plus conformes des formations de gauche "radicale" (ou non PS). La LFI est dans la situation d'une famille où le patriarche n'a pas donné de consigne claire d'héritage.
Vous battez pas, je vous aime tous
Dark Schneider
Biosmog a écrit :

Donc on assiste à chaque maladresse plus ou moins réelle, un travail d'amplification phénoménal qui tend à le discréditer totalement.

Personne ne l'oblige à publier presque chaque jour un tweet crétin (qui n'est d'ailleurs pas systématiquement relayé par tous les médias), rien qu'aujourd'hui sa sortie sur l'Otan où il poste exactement la même chose que... Philippot et Asselineau.
cliclac
Slyonline2 a écrit :
Mélenchon cristallise sur son nom (a tort ou a raison) les rancœurs des français envers la gauche, qui se trouve diabolisée par les médias.

Ceci dit, la gauche radicale, l'extrême gauche... ça me fait rire, LFI c'est Mickey par rapport a ce que l'on définissait comme l'extrême gauche dans les années 60 et 70... mais vu que le curseur est a droite toute...

Cela n’a rien à voir, l’extrême gauche des années 60 et même 70 ne cherchaient pas a avoir une représentation parlementaire, la plupart voire la totalité se présentaient comme révolutionnaires
Il y a un rejet Melanchon comme il y à un rejet Macron finalement, accuser uniquement les medias c’est un peu se voiler la face
Biosmog
  • Biosmog
Dark Schneider a écrit :
Biosmog a écrit :

Donc on assiste à chaque maladresse plus ou moins réelle, un travail d'amplification phénoménal qui tend à le discréditer totalement.

Personne ne l'oblige à publier presque chaque jour un tweet crétin (qui n'est d'ailleurs pas systématiquement relayé par tous les médias), rien qu'aujourd'hui sa sortie sur l'Otan où il poste exactement la même chose que... Philippot et Asselineau.

Mélenchon est très anti-Otan. Je ne le suis pas, mais j'arrive très bien à en comprendre les raisons.
gatestoavalon
C'est logique qu'il soit effectivement anti OTAN. Un système dont l'influence est fortement étatsunienne, qui demande un alignement militaire, il aime que la France puisse décider de sa politique à ce niveau (et non parce que ce serait un... communiste). Ne pas oublier que Mélenchon pour les USA, c'est un sale coco.
cliclac
gatestoavalon a écrit :
C'est logique qu'il soit effectivement anti OTAN. Un système dont l'influence est fortement étatsunienne, qui demande un alignement militaire, il aime que la France puisse décider de sa politique à ce niveau (et non parce que ce serait un... communiste). Ne pas oublier que Mélenchon pour les USA, c'est un sale coco.

c'est tout son problème et celui d'une partie de la gauche, il y a ce qui serait souhaitable en théorie ou dans l'idéal et ce qui est réalisable
El Phaco
Même par rapport au programme commun de 81, le programme de LFI est super soft, c'est dire...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
Finalement qu'est-ce que veut la grande majorité des français comme politique ?
Car il convient de se projeter dans le futur.
Personne n'est capable aujourd'hui de rassembler les français sur une vision d'avenir donnant de l'espérance.
PEACE & LOVE
Slyonline2
cliclac a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Ceci dit, la gauche radicale, l'extrême gauche... ça me fait rire, LFI c'est Mickey par rapport a ce que l'on définissait comme l'extrême gauche dans les années 60 et 70... mais vu que le curseur est a droite toute...

Cela n’a rien à voir, l’extrême gauche des années 60 et même 70 ne cherchaient pas a avoir une représentation parlementaire, la plupart voire la totalité se présentaient comme révolutionnaires

C'est ce que les gens n'ont pas compris avec Besancenot ou même Poutou, ils ne cherchent pas a être élus...
Finalement la LCR s'est dissoute dans le NPA.

Je maintiens que LFI, c'est gentillet par rapport a la LCR, alors parler d'extrême gauche...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
déjà entendu cet argument partiellement vrai seulement, la situation était très différente, le point le plus extrême c'etait les nationalisations qui n'ont durées que 4 ans
Ce programme a été d'ailleurs rapidement modifié compte tenu des répercussions économiques et puis ça commençait à râler, l'effet de grâce s'estompait.
Que le programme LFI soit plus soft ne le rendait pas plus réaliste ou souhaitable, on avait assez donné

Slyonline2 a écrit :

Je maintiens que LFI, c'est gentillet par rapport a la LCR, alors parler d'extrême gauche...

LFI n'est pas l’extrême gauche mais une gauche qui se radicalise sur certaines positions c'est different
Biosmog
  • Biosmog
cliclac a écrit :
gatestoavalon a écrit :

c'est tout son problème et celui d'une partie de la gauche, il y a ce qui serait souhaitable en théorie ou dans l'idéal et ce qui est réalisable

En général, je suis totalement à l'opposé de toutes ses positions internationales. Mais je lui trouve une réflexion sociale cohérente et puissante avec laquelle je suis le plus souvent en accord.
Biosmog
  • Biosmog
Sinon, lecture du week-end:

ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
toujours en train de courir après la thune...
Biosmog
  • Biosmog
Je crois qu'elle court derrière une cervelle surtout.
Mr Park
gatestoavalon a écrit :

Il faudrait surtout rappeler qu'à la base (si on ne comptait pas sur les luttes d'influence) l'Otan perdait sa raison d'être avec la chute du mur de Berlin.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!

En ce moment sur backstage...