Blow Up a écrit :
Brigido a écrit :
J'ai lu l'article et ce qu'il développe dedans m'a paru tout à fait cohérent (nul besoin de lire toute l'œuvre de ce personnage pour comprendre et adhérer à ce postulat simple et évident, pour peu qu'on s'intéresse à la politique).
Ca sort d'où ce postulat neuneu
Ca doit être ça, tout est simple la complexité c'est has been, pas besoin de s'emmerder à lire un bouquin, il suffit d'en extraire un paragraphe confortable dans sa grille de lecture.
Les gens me font vraiment de plus en plus peur,
là on est même plus sur l'appel à l'ignorance en mode moisissure argumentaire, c'est l'approximation qui devient une référence.
C'est intéressant, car tu es parfois la preuve vivante de ce qui est développé plus haut au sujet de la posture de l'extrême gauche, pas besoin d'aller chercher très loin. D'une part tu es insultant et agressif, tu ne sais pas établir le dialogue, et tu nous fait le coup tellement éculé du vieux prof condescendant et de son puit de savoir présupposé...tu es totalement persuadé d'avoir raison sur tout...En même temps, c'est touchant, car il y a une part de naïveté et d'impuissance dans tout ça...un peu comme avec tous ces vieux et sympathiques gauchistes qui ne comprennent plus le monde dans lequel ils vivent, qui ont des outils d'analyse dépassés, qui essaient de rentrer des ronds dans des carrés...
J'écoutais la dernière fois sur France Info (excuses moi, une radio de droite
), un intervenant qui avait analysé les postures de certains députés, et constaté un relâchement inquiétant de la "forme" (qui somme toute a son importance dans les rapports humains), la manière de se vêtir, de se tenir, de s'exprimer, de s'adresser à l'autre, de le respecter, de respecter des codes essentiels de la vie en société... tout est parti en cacahuètes notamment par le comportement des LFI qui ont décidé de briser ces règles (avec la finesse qu'on leur connait)...C'est assez pathétique, mais surtout encore une fois totalement contre productif pour l'épanouissement des idées.
Et pour finir, la "défensive" dont parle El Phaco, je l'analyse plutôt comme de la radicalité inutile et encore une fois contreproductive. Toute radicalité "spectaculaire" dans une démocratie qui fonctionne, ne sert aucunement le propos de ceux qui la pratique, sauf évidemment si l'exercice du pouvoir n'est pas désiré (ce qui est tout à fait possible...).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...