Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Les migrants sous des tentes ou qui cherchent à passer en Angleterre à Calais c'est une minorité. La majorité des irréguliers travaillent (sur les chantiers des JO, dans la restauration, Uber eats, agents d’entretien etc... )

Si il y avait 800000 personnes sous des tentes, ça se verrait beaucoup plus. Après évidement que ça pose des problèmes, mais il n'y a pas d'invasion, ça ne coute pas une fortune à l'Etat et les réponses apportées, loi immigration qui aggrave les problèmes de précarité et populisme politique et électoral sur l'étranger éternel bouquet missaire (comme dirait Jawad) c'est de la merde (c'est un peu comme le tout répressif pour la lutte contre la drogue, ça fait 40 ans qu'on sait que ça ne fonctionne pas, mais par idéologie et populisme on continue à faire de la merde)

mjolk a écrit :

Si ces chiffres montrent que tout va bien alors à partir de quel pourcentage on peut considérer que cela devient préoccupant ?

Ca dépend dans la tête de qui, 0.90% d'irréguliers, dans la tête de Zemmour ou Praud c'est une invasion. Et à quel endroit on se trouve, les sans papiers curieusement on en voit très peu à Neuilly St. James ou dans le Cantal.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
Bucker a écrit :
700 à 800 000 mecs qui n'ont pas le droit d'être là, pas le droit de travailler, dans la précarité permanente, dont une bonne partie crèche dans des tentes et des centres temporaires, voués à la maladie, au vol ou au deal ou à se faire exploiter au noir, c'est pas un problème ?
Bien sur que si. Tu peux défendre une solution ou une autre (refouler/interdire ou régulariser/assister), mais nier le problème par idéologie c'est n'importe quoi.

Mon lieu de travail étant proche de la porte de la Villette, je vois tout les jours ces malheureux en guenilles réduits à l'état de Zombies par le crack.
Le matin des les premières rames du tram ils passent parmi les passagers pour mendier, souvent avec de vieilles baskets déchirées et parfois vêtus d'une simple couette sale.
Certains cafetiers de la porte de la chapelle n'en peuvent plus car, venant importuner les clients, ça nuit à leur commerce.
C'est ainsi et je me garderai bien de juger les uns ou les autres car seuls le désespoir et le dénuement le plus profond peuvent mener à de telles vies misérables.
Et je n'ai aucune solution à proposer à par les sentences habituelles du genre 'il faudrait les prendre en charge ', puisque je sais bien que l'Etat ne le fera pas et préfère gaver les riches et vendre des armes pour enrichir d'autres riches.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
Blow Up a écrit :
...comme le tout répressif pour la lutte contre la drogue, ça fait 40 ans qu'on sait que ça ne fonctionne pas, mais par idéologie et populisme on continue à faire de la merde
Oui, l'Etat s'obstine depuis 40 ans en répressif, pour quel résultat ????
Un coin de deal à tous les coins de rue... avec toute la violence qui va avec.

L'Etat a bien trouver une solution avec une autre matière dangereuse, l'alcool !
PEACE & LOVE
Kandide
lartistafred a écrit :
Mon lieu de travail étant proche de la porte de la Villette, je vois tout les jours ces malheureux en guenilles réduits à l'état de Zombies par le crack.
Le matin des les premières rames du tram ils passent parmi les passagers pour mendier, souvent avec de vieilles baskets déchirées et parfois vêtus d'une simple couette sale.
Certains cafetiers de la porte de la chapelle n'en peuvent plus car, venant importuner les clients, ça nuit à leur commerce.
C'est ainsi et je me garderai bien de juger les uns ou les autres car seuls le désespoir et le dénuement le plus profond peuvent mener à demain telles vies misérables.
Et je n'ai aucune solution à proposer à par les sentences habituelles du genre 'il faudrait les prendre en charge ', puisque je sais bien que l'Etat ne le fera pas et préfère gaver les riches et vendre des armes pour enrichir d'autres riches.
Mais l'Etat joue à un jeu dangereux (entre autres, diviser pour tenter de règner...) car tout cela fait le jeu pour le RN
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 2024, 17:13
PierredesElfes a écrit :
Puant ??? !!! L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.....
Détrompe-toi j'ai encore pas mal de choses à dire L'argument que tu as utilisé est celui de l'extrême droite RN compris. J'aimerais que ça te fasse réfléchir car il est de ceux qui poussent au rejet, à la discrimination, au conflit, à la violence, .... in fine à la guerre. C'est le même mécanisme partout et je fais partie des gens qui ne cesseront de le dénoncer. C'est celui de Darmanin quand il traite des agriculteurs d"extrême gauche violente afin de justifier l'envoi de ses troupes avec l'ordre de tirer sur la foule. C'est ce qui nous attend si le RN passe.
Mr Park
Bucker a écrit :
700 à 800 000 mecs qui n'ont pas le droit d'être là, pas le droit de travailler, dans la précarité permanente, dont une bonne partie crèche dans des tentes et des centres temporaires, voués à la maladie, au vol ou au deal ou à se faire exploiter au noir, c'est pas un problème ?
Bien sur que si. Tu peux défendre une solution ou une autre (refouler/interdire ou régulariser/assister), mais nier le problème par idéologie c'est n'importe quoi.

Si des mecs (loin d'être 700.000 évidemment) sont dans des tentes, c'est uniquement par volonté politique. Il ne faut pas oublier qu'à Calais il est INTERDIT de leur porter assistance. On dit même de ne pas les nourrir, comme une espèce animale invasive, ce qui est parfaitement contraire aux lois élémentaires et internationales, il ne s'agît pas de ratons laveurs mais d'êtres humains. Heureusement, en France comme en Belgique, des citoyens refusent cette défaillance honteuse en donnant leur temps, leur énergie et leur argent pour tenter de donner les soins d'urgence, notamment en hiver.

Je ne sais pas si il faut régulariser (perso ça ne me dérangerait pas du tout, surtout quand on voit les déserts démographiques que deviennent certaines régions), mais la moindre des choses est d'être prêt à offrir les soins de base. Un pays qui empêche des gens d'en nourrir d'autres ne devrait pas avoir de leçons à donner aux autres en matière de droits de l'homme.

Et il ne faut pas oublier qu'il faudra de plus en plus de migrants à l'avenir au vu du vieillissement de la population.
Fenson66
Citation:
Je ne sais pas si il faut régulariser (perso ça ne me dérangerait pas du tout, surtout quand on voit les déserts démographiques que deviennent certaines régions)

C'est pas un argument ça. Certaines régions ne deviennent pas des déserts démographiques sans raisons. Sauf à y faire revenir les services publics, les diverses commodités et l'emploi (c'est pas gagné), y réintroduire l'espèce humaine ( ) ne changera pas le fait qu'elle voudra aussi en partir.
A l'heure actuelle, l'immigration, tout comme les migrations internes, se concentre sur les grandes agglomérations et ne fait qu'accentuer les diverses crises (logement, capacité de prise en charge, emploi).

Citation:
Et il ne faut pas oublier qu'il faudra de plus en plus de migrants à l'avenir au vu du vieillissement de la population.

A condition d'avoir la formation et l'emploi qui va avec.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lartistafred
Mr Park a écrit :

Il ne faut pas oublier qu'à Calais il est INTERDIT de leur porter assistance. On dit même de ne pas les nourrir, comme une espèce animale invasive, ce qui est parfaitement contraire aux lois élémentaires et internationales, il ne s'agît pas de ratons laveurs mais d'êtres humains. .

C'est vrai et ça rappelle inévitablement les heures les plus sombres de notre histoire dont l'Etat va ensuite sans honte commémorer la fin avec la cérémonie anniversaire du 8 mai.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
PierredesElfes
" A l'issue de ce travail, nous estimons le stock d'immigration illégale en France compris entre 780.000 et 900.000 personnes dont un accroissement net d'environ 400.000 sur la période 2015-2022 soit un quasi-doublement." ( 2023 )

Les chiffres du Ministère de l’intérieur sont a peu près identiques
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
Et ...???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes

Une des conséquences !!!

Une autre !! la crise du logement a ton avis le sachant elle vient d' ou ??? ( je parle des logements sociaux )
Mr Park
Fenson66 a écrit :
Citation:
Je ne sais pas si il faut régulariser (perso ça ne me dérangerait pas du tout, surtout quand on voit les déserts démographiques que deviennent certaines régions)

C'est pas un argument ça. Certaines régions ne deviennent pas des déserts démographiques sans raisons. Sauf à y faire revenir les services publics, les diverses commodités et l'emploi (c'est pas gagné), y réintroduire l'espèce humaine ( ) ne changera pas le fait qu'elle voudra aussi en partir.
A l'heure actuelle, l'immigration, tout comme les migrations internes, se concentre sur les grandes agglomérations et ne fait qu'accentuer les diverses crises (logement, capacité de prise en charge, emploi).

J'avais lu l'inverse à l'époque de "crise des migrants" (insérer musique sinistre ici). Je ne me souviens pas des chiffres exacts, mais pas mal de gars arrivent diplômés, et il manque beaucoup de métiers dans les services à la personne notamment.

Fenson66 a écrit :
Citation:

A condition d'avoir la formation et l'emploi qui va avec.

Dans les gars que je rencontre ou que j'ai rencontré, la plupart avaient des diplômes ou étaient aux études quand ils se sont barrés. J'ai même connu un gynéco syrien! Dans les jeunes dont "mon" collectif s'occupe, ils sont tous scolarisés, certains dans filières balèzes (pharmacologie,...). La plupart ont par contre des problèmes pour faire reconnaître les diplômes et doivent au moins pour un temps faire des boulots de merde pour vivre le temps d'avoir des papiers. C'est le cercle vicieux, les gars arrivent sans papiers, donc forcément ils ne peuvent ni faire reconnaître une formation ni commencer à travailler. Pouvoir bosser, c'est la dernière étape, quand tout le reste a été mis en ordre, ce qui est souvent très (trop) long.

Et pour les gars non ou mal formés, d'une part il y a pas mal de boulots qui ne demandent pas de qualification, et d'autre part ils peuvent se former à tout âge comme nous tous. Après, le plus important est surtout de faire un grand ménage dans les filières qui exploitent cette main d'oeuvre bon marché comme dans les vendanges ou dans la cueillette de fruits. Mais là ça demande une volonté politique qui est inexistante en ce moment, et qui n'est pas prête d'arriver au vu de la montée brune en Europe.
Mr Park
PierredesElfes a écrit :

Une autre !! la crise du logement a ton avis le sachant elle vient d' ou ??? ( je parle des logements sociaux )

De ta mère? Du fait que des milliers de logements sont vides parce que les proprios attendent que ça prenne de la valeur? Du fait que les villes n'en construisent pas assez? Dans la ville près de chez moi, Namur, il manque 11.000 places pour des personnes précarisées, et la ville préfère payer l'amende chaque année que respecter son quota (en Belgique chaque ville doit avoir un certain nombre de logements sociaux, je suppose que c'est pareil chez vous) car elle ne veut pas faire venir les pauvres des autres régions.

Tu peux essayer de te dépatouiller comme tu veux, tu racontes de la merde (évidemment non sourcée ni chiffrée bien sûr), point.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Un petit décryptage de la prose de Bruno Lemairde.

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Blow Up
Même pas besoin de perdre du temps à décrypter la novlangue de Le Maire.

Citation:
Bruno Le Maire naît le 15 avril 1969 à Neuilly-sur-Seine. Il est le fils de Maurice Le Maire et de Viviane Fradin de Bellabre (ou Belabre)1. Son père est cadre du groupe Total, dont il finit secrétaire général. Sa mère est directrice des établissements scolaires privés catholiques Notre-Dame de France dans le 13e arrondissement de Paris, puis du « petit collège » (primaire) du lycée Saint-Louis-de-Gonzague dans le 16e arrondissement, dans lequel Bruno Le Maire étudie jusqu'à l'obtention du baccalauréat etc...

Bruno est grand bourgeois, son programme pour les primaires de la droite en 2017 était pire que celui de Fion.
Il ne faut pas être étonné, il défend sa gamelle et celles de ses copains, c'est cohérant.
Par contre ce qui est étonnant, c'est que des gens votent pour ces grands bourgeois et acceptent qu'ils monopolisent le pouvoir (politique, économique, financier, culturel, symbolique etc...) à leurs dépends.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...