Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
casseoreille a écrit :
Il est évident que la réduction du nombre des sénateurs et des députés ne permettrait qu'une économie que certains estiment à 100 millions d'euros. Mais, bien entendu, chacun d'entre nous sait pertinemment et précisément les postes où d'autres économies pourraient être réalisées. Et l'on pourrait parvenir à réduire les dépenses inconsidérées de l'Etat. Un Etat où grouille un nombre important de profiteurs qui se remplissent les poches!

Économie simple : au dessus de 3000 € de revenus par mois, 100 pour cent pour les impôts
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
gatestoavalon
Ce qui est de drôle c'est qu'il est persuadé que les profiteurs seraient des fonctionnaires, de base, payé à rien faire, du type "les municipaux". En fait non, ceux qui profitent plus des fonds publics sont rarement fonctionnaires, ça va être les fameux partenariats publics privés, le consulting, les associations siphonneuses.
Mr Park
PierredesElfes a écrit :
Mr Park a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Et arreter de filer du fric pour des conneries comme les JO = 10 milliards , le Foot pro 1 Milliard , l'hebergement des clandestins = 700 € /jour , les subventions aux entreprises qui n'en ont pas besoin 250 Milliards , mettre un terme a la fraude fiscale .....etc etc

Pas sûr que l'hébergement des sans-papiers coûte beaucoup dans le budget de l'état... Je suis même sûr que c'est peanuts.

Peut etre .... mais ca plus ca plus ca plus ca = la situation financiere de ce pays ( je suis con on va s'en prendre aux chomeurs , aux ALD , un ptit coup sur les etudiants , sur les commercants , sur les agriculteurs etc etc et le probleme sera regle )

Mais bon vous inquietez pas les impots vont augmenter pour vous ....pas pour moi

Je ne comprends surtout pas que tu puisses mettre sur le même pied une compétition de sport et des gens qui dorment dehors après avoir fui la guerre ou la misère.
PierredesElfes
Encore faut il que ces gens aient réellement fui la guerre et la misère ....si je devais fuir la guerre j’emmènerais femme et enfants ..or ....

Bon la misère touche la planète dans son ensemble nous devons donc accueillir toute la misère du monde c'est bien ca ???

Et puis si c'est pour gonfler le nombre des crackeurs est ce une meilleure vie pour eux

En outre si on arrêtait de filer du fric aux dirigeants africains entre autre argent lorgement utilisé pour s'armer et donc déclencher des conflits et donc provoquer cette immigration ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
On est le 2ème vendeur d'armes au monde donc...
PEACE & LOVE
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Encore faut il que ces gens aient réellement fui la guerre et la misère ....si je devais fuir la guerre j’emmènerais femme et enfants ..or ....

Bon la misère touche la planète dans son ensemble nous devons donc accueillir toute la misère du monde c'est bien ca ???

Et puis si c'est pour gonfler le nombre des crackeurs est ce une meilleure vie pour eux

En outre si on arrêtait de filer du fric aux dirigeants africains entre autre argent lorgement utilisé pour s'armer et donc déclencher des conflits et donc provoquer cette immigration ....

Emmener femmes et enfants quand tu vois la probabilité de crever en chemin que ce soit en Méditerranée ou dans les pays risqués que tu traverses...j'avais vu un reportage où la meuf avait fini esclave sexuelle dans une cave en Syrie, elle avait fini par faire la morte et ils l'avaient jetée à la poubelle (oui oui) et elle a réussi à fuir. Horrible.

Ensuite facile de dire : on va pas accueillir tout le monde quand tu es nait en France bien au chaud tranquille. T'aurais pas le même discours si t'étais naît en Irak ou autre.

Après la prétention des Français qui croient que la terre entière veut venir migrer chez nous...regarde à Calais le nombre de mecs bloqués qui essaient de rejoindre l'Angleterre. Pourtant on a beaucoup plus d'aides en France...
PierredesElfes
Tu parles d' 1 cas sur combien de clandestins ??? et je parle de clandestins pas des immigres qui viennent a juste titre mais bon ....c'est bien continuons comme ca

Restez dans votre deni
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
[quote="Khryss"]
PierredesElfes a écrit :
Après la prétention des Français qui croient que la terre entière veut venir migrer chez nous...regarde à Calais le nombre de mecs bloqués qui essaient de rejoindre l'Angleterre. Pourtant on a beaucoup plus d'aides en France...
Oui, je pense que lorsque que l'on quitte tout, c'est que c'est devenu invivable.
D'ailleurs pourquoi on ne les laisse pas passer en Angleterre ?
Soit on les accueille, soit on les laisse passer, non ?
ça sert à quoi de les retenir dans des camps ?
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 2024, 11:21
PierredesElfes a écrit :
...
Ton propos est totalement puant et reflète les arguments d'égouts ultra nationalistes. Quand on accueille quelqu'un, on n'accueille pas la misère mais une personne.
Le problème du crack permet de constater que quand les faibles ne sont plus les victimes des politiciens, ils peuvent aussi l'être des dealers. S'ils étaient protégés au lieu d'être réprimés ça n'arriverait pas.

PierredesElfes a écrit :
En outre si on arrêtait de filer du fric aux dirigeants africains entre autre argent largement utilisé pour s'armer et donc déclencher des conflits et donc provoquer cette immigration ....
On est d'accord sur ce genre de point, mais prend bien en compte que dans ma phrase le "on" signifie toi et moi alors que le "on" dans la tienne est du niveau de "yaka faucon" ; ça signifie juste un changement radical de politique (et de politiciens), moins de tolérance envers les magouilles, moins de répression policière, plus de social, ...
PierredesElfes
Puant ??? !!! L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire

Et puis je pense que beaucoup de Francais seront d'accord avec moi et ca c'est un fait
Mr Park
PierredesElfes a écrit :
Tu parles d' 1 cas sur combien de clandestins ??? et je parle de clandestins pas des immigres qui viennent a juste titre mais bon ....c'est bien continuons comme ca

Restez dans votre deni

Que ta vie soit dure et compliquée je l'entends, mais que tu remettes ça sur ceux qui ont encore moins que toi est dégueulasse. "Me, myself, and I".
Mr Park
PierredesElfes a écrit :

Et puis je pense que beaucoup de Francais seront d'accord avec moi et ca c'est un fait

Waw, l'argument massue. Beaucoup de Français ne sont pas dérangés qu'on file du fric pour le foot ou sont pour la peine de mort, ça aussi c'est un fait, ça veut pas dire que c'est juste.
Blow Up
Beaucoup de français regardent Praud et Hanouna, achètent des albums de MrGims et Sardou etc... le nombre ça ne légitime souvent pas grand chose. Argumentum ad populum, moisissure argumentaire bien connue.

Allez hop, un argument concret, contrairement a ce qu'on essaye de nous mettre quotidiennement dans le crâne, la France n'est pas submergée par une invasion d'étrangers et de migrants. A peut près autant d'étrangers que de PEA en France, c'est a dire pas beaucoup.
Mais bon, c'est plus facile de taper sur les étrangers que sur les PEA.

Citation:
En 2021, la population étrangère dans son ensemble s’élevait à 7,7 % de la population totale française (source : INSEE), un chiffre en-deçà de la moyenne européenne. Il s’agit en l’occurrence de personnes ne disposant pas de la nationalité française, résidant en France de manière régulière. 800 000 d’entre elles sont d’ailleurs nées en France (source : INSEE).

La proportion des personnes en situation irrégulière est bien plus infime. S’il est difficile d’avancer un chiffre, il est en revanche possible de se baser sur le nombre de personnes bénéficiant de l’aide médicale d’état (AME), un dispositif d’accès aux soins de base dédié aux personnes en situation irrégulière. Au 30 septembre 2020, 370 000 personnes étaient bénéficiaires de l’AME, ce qui correspond à environ 0.52 % de la population totale. Récemment, monsieur Darmanin a évoqué le chiffre de 600 000 à 800 000 personnes en situation irrégulière, ce qui représenterait 0,89 à 1,19% de la population totale. Même avec cette fourchette haute, nous serions bien loin de l’idée d’une France dépassée par des « flux d’immigration irrégulière ».

De la même manière, à échelle européenne, en 2021 un peu moins de 200 000 personnes sans papiers auraient rejoint l’Europe, ce qui représente 0,04 % de la population européenne (voir l’actualité de La Cimade du 10 mai 2022 sur les frontières européennes).

L’idée selon laquelle la France, ou l’Europe plus largement, serait confrontée à une vague d’immigration irrégulière incontrôlée est donc erronée et ne saurait servir de fondement à une réforme visant à restreindre une fois de plus les droits des personnes étrangères.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
Beaucoup de français regardent Praud et Hanouna, achètent des albums de MrGims et Sardou etc... le nombre ça ne légitime souvent pas grand chose. Argumentum ad populum, moisissure argumentaire bien connue.

Allez hop, un argument concret, contrairement a ce qu'on essaye de nous mettre quotidiennement dans le crâne, la France n'est pas submergée par une invasion d'étrangers et de migrants. A peut près autant d'étrangers que de PEA en France, c'est a dire pas beaucoup.
Mais bon, c'est plus facile de taper sur les étrangers que sur les PEA.

Citation:
En 2021, la population étrangère dans son ensemble s’élevait à 7,7 % de la population totale française (source : INSEE), un chiffre en-deçà de la moyenne européenne. Il s’agit en l’occurrence de personnes ne disposant pas de la nationalité française, résidant en France de manière régulière. 800 000 d’entre elles sont d’ailleurs nées en France (source : INSEE).

La proportion des personnes en situation irrégulière est bien plus infime. S’il est difficile d’avancer un chiffre, il est en revanche possible de se baser sur le nombre de personnes bénéficiant de l’aide médicale d’état (AME), un dispositif d’accès aux soins de base dédié aux personnes en situation irrégulière. Au 30 septembre 2020, 370 000 personnes étaient bénéficiaires de l’AME, ce qui correspond à environ 0.52 % de la population totale. Récemment, monsieur Darmanin a évoqué le chiffre de 600 000 à 800 000 personnes en situation irrégulière, ce qui représenterait 0,89 à 1,19% de la population totale. Même avec cette fourchette haute, nous serions bien loin de l’idée d’une France dépassée par des « flux d’immigration irrégulière ».

De la même manière, à échelle européenne, en 2021 un peu moins de 200 000 personnes sans papiers auraient rejoint l’Europe, ce qui représente 0,04 % de la population européenne (voir l’actualité de La Cimade du 10 mai 2022 sur les frontières européennes).

L’idée selon laquelle la France, ou l’Europe plus largement, serait confrontée à une vague d’immigration irrégulière incontrôlée est donc erronée et ne saurait servir de fondement à une réforme visant à restreindre une fois de plus les droits des personnes étrangères.

Si ces chiffres montrent que tout va bien alors à partir de quel pourcentage on peut considérer que cela devient préoccupant ?
Je suis limite nervous breakdown
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
700 à 800 000 mecs qui n'ont pas le droit d'être là, pas le droit de travailler, dans la précarité permanente, dont une bonne partie crèche dans des tentes et des centres temporaires, voués à la maladie, au vol ou au deal ou à se faire exploiter au noir, c'est pas un problème ?
Bien sur que si. Tu peux défendre une solution ou une autre (refouler/interdire ou régulariser/assister), mais nier le problème par idéologie c'est n'importe quoi.
Blow Up
Les migrants sous des tentes ou qui cherchent à passer en Angleterre à Calais c'est une minorité. La majorité des irréguliers travaillent (sur les chantiers des JO, dans la restauration, Uber eats, agents d’entretien etc... )

Si il y avait 800000 personnes sous des tentes, ça se verrait beaucoup plus. Après évidement que ça pose des problèmes, mais il n'y a pas d'invasion, ça ne coute pas une fortune à l'Etat et les réponses apportées, loi immigration qui aggrave les problèmes de précarité et populisme politique et électoral sur l'étranger éternel bouquet missaire (comme dirait Jawad) c'est de la merde (c'est un peu comme le tout répressif pour la lutte contre la drogue, ça fait 40 ans qu'on sait que ça ne fonctionne pas, mais par idéologie et populisme on continue à faire de la merde)

mjolk a écrit :

Si ces chiffres montrent que tout va bien alors à partir de quel pourcentage on peut considérer que cela devient préoccupant ?

Ca dépend dans la tête de qui, 0.90% d'irréguliers, dans la tête de Zemmour ou Praud c'est une invasion. Et à quel endroit on se trouve, les sans papiers curieusement on en voit très peu à Neuilly St. James ou dans le Cantal.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...