casseoreille a écrit :
Fenson66 a écrit :
Considérable ? Moins de 100 Millions par an , une broutille dans le budget annuel de l'Etat et loin des Milliards qu'on laisse en allègements fiscaux ou en aides aux entreprises.
Tu tapes encore à côté.
Tu dois brasser des millions pour considérer que 100 millions c'est une broutille! Nos agriculteurs s'en contenteraient.... pour commencer.
C'est pas moi qui les brasse c'est l'Etat.
0,02% d'économie sur le budget annuel c'est une broutille tout au plus symbolique tant elle serait non nécessaire pour en attribuer l'équivalent à une catégorie précaire.
Par contre, les Milliards de manque à gagner par l'inéquité fiscale dont bénéficie les plus riches , les Milliards d'aides allouées captées par les grandes entreprises qui finissent en dividendes dans la poche des actionnaires (ou les subventions des médias déficitaires dont leurs propriétaires oligarques se servent comme outils de propagande) , ça ce serait de l'économie utile qui pourrait maintenir en forme la sécurité sociale et les services publics.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/