casseoreille a écrit :
Fenson66 a écrit :
casseoreille a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/politique/4080218-20240307-europeennes-2024-bilan-rn-accablant-estime-julien-denormandie
Et le bilan de Macron ??? il est comment lui apres 7 années ???
Les français ont la réputation mondiale d'être des râleurs, je rajouterai qu'ils ont la critique facile! Ce Macron que tu ne portes pas dans ton coeur a supprimé la taxe d'habitation et la redevance TV, il a aussi été très humain pendant le Covid, et il est à l'origine de nombreuses nouvelles mesures sociales, ne serait-ce que la dernière concernant l'IVG. Je ne les ai pas toutes en mémoire et, à sa place, je dresserai, en fin de deuxième mandat, la liste des aménagements qu'il nous a apporté. Tu es un intervenant sympa, mais ingrat, tu ne retiens que les choses négatives que tu nous renseignes parfois, par contre, ses actions positives tu sembles n'en retenir aucune! Sans affection particulière pour lui, surtout en ce moment, force est de reconnaître qu'il ne mérite pas autant d'ingratitude.
J'ai du connaître une dizaine de présidents et je n'ai pas souvenance de tels cadeaux de leur part!
Suppression de la taxe d'habitation : 45% de ce que ça a couté à l'Etat a été capté par les 20% les plus riches.
Suppression de la redevance : censure du service public. Les citoyens sont moins informés.
Constitutionnalisation de l'IVG : concerne la liberté d'y recourir, pas le droit. Autrement dit, ça n'empêcherait pas de le rendre payant ou de raréfier les points médicaux disponibles.
Tes explications, qu'elles soient erronées ou vraies, importent peu les citoyens, l'essentiel étant qu'ils ont réellement bénéficié de la suppression de la taxe d'habitation (1500 euros pour ma part), suppression de la redevance audiovisuelle à laquelle tu signales que les citoyens sont mal informés, alors qu'en France, nous avons plusieurs chaînes d'informations TV, et plusieurs stations radios. Quant à l'IVG, je pense qu'en toute logique les frais hospitaliers seront remboursés, tout comme d'éventuels médicaments, et les points médicaux seront les hôpitaux.
Pourquoi banaliser quelques unes des actions positives de notre Gouvernement?
Tu nous serines avec tes envies de débat et d'argumentation mais tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. Tu ne te rends même pas compte que les petits cadeaux se paient au prix fort. Ce qui ne rentre pas dans les caisses de l'Etat se paie en casse du service public et de la sécurité sociale. Les cadeaux sont proportionnels au portefeuille de celui qui reçoit, sauf que les petits portefeuilles sont ceux qui subissent les conséquences économiques des manques à gagner du budget de l'Etat. En fait, la majorité y perd plus qu'elle n'y gagne et si certains ne le voient pas encore, ça viendra.
En attendant, laisse à chacun ce qui lui importe et sors de tes postures dogmatiques et égocentrées.
PS : les médias du service public étaient ce qu'on pouvaient encore espérer d'objectif et capable d'informer sur ce qui dérange dans les sphères du pouvoir. Ce n'est plus le cas. Quant aux autres médias mainstream... LOL
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/