Blow Up a écrit :
Genre on va dépenser son fric par choix entre deux saisons, non on va dépenser son fric parce qu'on en a. (c'est loin d'être le cas de la majorité des saisonniers)
Saisonnier c'est le job idéal pour finir à 50 ans au RSA/CMU, sans famille, avec pas une thune de coté et pas de perspective de retraite. Le rêve comparé à un CDI.
Arrêtes de dire n'importe quoi, tes arguments sont tellement dépassés qu'ils me font rire! La vérité est toute autre aujourd'hui, être saisonnier c'est un choix de vie pour généralement pouvoir pratiquer son activité sportive ou de loisir favorite, en profitant d'être sur place.
Il y a tellement de propositions d'emplois forts diversifiés et correctement rémunérés que plus personne ne peut se permettre de "résonner" comme toi! Je me répète et le souligne afin de ne plus lire de telles fadaises, notre pays se trouve contraint de faire appel à une main d'oeuvre étrangère, plus travailleuse, pour que les entreprises ne se trouvent pas contraintes de fermer faute de personnel.