Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Fév 2023, 19:05
Moxama a écrit :
Kandide a écrit :

Et perso, j'ai donné de ma personne en défendant quelqu'un au boulot... J'ai même fini un moment sans travail à cause de cela.

J'ai fait deux mandats de délégués syndical, sans aucune intérêt personnel à le faire : on ne va au baston que pour accompagner les agents en galère.
Repeindre les syndicalistes en égoïstes, quand tu vois comment on se pourrit la vie, c'est assez navrant...

Pareil ; je suis assez admiratif du travail que font les délégués syndicats sur le terrain et le temps parfois indécent qu'ils sont obligés de passer pour contrer les conneries de la direction et des RHs. Je suis vraiment indigné de voir des avis généralisant négatifs sur les syndicats.
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
jobbing a écrit :
Citation:
Quant aux gens qui défilent alors que pas impactés, il suffit de voir les retraités défiler, en ce moment, pour la retraite alors qu'ils l'ont déjà obtenue.

Les retraités qu'on ne voit pratiquement jamais défiler .
Heureusement qu'ils sont là .
Dire qu'ils ne sont pas concernés ... Des retraités qui défilent contre une loi sur les retraites .
Ha oui, ils ne sont pas impactés ... Non plus sur leur retraite quand ils défilent pour leurs enfants .

Je suis désolé : pourtant, je m'accroche, mais je bite pas un broc à ce que tu racontes.
Tu sembles avoir surtout envie de faire preuve de contradiction. J'ai autre chose à faire de mon samedi soir.
casseoreille
oldamp a écrit :
Pense aussi aux nombreux enfants de salariés d'entreprises dont le CE organise des séjours au ski et qui sans ça n'iraient jamais à la neige.pense aussi à tous les petits boulots en station qui se retrouvent annulés. Les grèves c'est sympa pour la cote des syndicats mais ça a plein d'effets collatéraux nuisibles.

casseoreille
cliclac a écrit :
Blow Up a écrit :

Le travail saisonnier c'est de l'exploitation salariée, les saisonniers ont des carrières tellement hachées qu'ils n'auront jamais de retraites.

entre deux saisons il y a le chômage et se tirer dépenser son fric ailleurs, c'est parfois aussi un choix
on dirait que pour toi a part les SCOP et ceux qui y travaillent point de salut, faut pas pousser

casseoreille
Blow Up a écrit :
Mais bien sûr, les smicards bronzés font du ski. La déconnection des boomers de la réalité sociale du pays est quand même assez impressionnante.

Tu veux un mouchoir !
casseoreille
Lao a écrit :
Les CEs reçoivent de l'argent pour le fonctionnement en fonction de la masse salariale (0.2%), c'est une disposition légale et obligatoire dans les entreprises de plus de 50 salariés. Le budget des actions sociales est négocié localement avec les syndicats (d'où l'intérêt de supporter les syndicats).
C'est plutôt l'inégalité structurelle et législative entre les PMEs et les grosses entreprises le problème.

@oldamp : non une grève ce n'est pas "sympa" ; c'est une lutte : ce n'est pas toujours amorcé par les syndicats et même quand c'est le cas ils leur arrivent de se planter et leur cote n'en n'est pas améliorée. En plus, tout est fait au niveau de l'information pour les discréditer.

Ils se discréditent et les français ont bien raison de leur tourner le dos! Un Martinez perçoit 8 000 euros mensuels pour pousser les modestes travailleurs dans des mouvements politiques révolutionnaires!
casseoreille
Lao a écrit :
Le monde vu de ma fenêtre : Ramasser des tomates 8h par jour dans des serres à 40° et 98% d'humidité (sans compter les produits de traitements) pour un smic, c'est un vrai plaisir ; et si tu as deux ados à charge, tu ne pars pas du tout en vacances.

Ah , j'oubliais, les reins cassés avant la retraite ...

Il faut arrêter de nous sortir ce genre d'argument entendu et rabâché depuis des décennies. Aujourd'hui, le pays croule sous les propositions d'emplois diversifiés et rémunérés correctement, et nous allons devoir faire appel aux migrants pour pallier à une fainéantise typiquement française avec ses 35 heures, ses jours de RTT à récupérer, et ses nouvelles demandes de travail sur quatre jours. Visiblement la priorité a changé, le travail n'est plus fondamental, nous entrons dans la culture des loisirs!
casseoreille
Blow Up a écrit :
Genre on va dépenser son fric par choix entre deux saisons, non on va dépenser son fric parce qu'on en a. (c'est loin d'être le cas de la majorité des saisonniers)

Saisonnier c'est le job idéal pour finir à 50 ans au RSA/CMU, sans famille, avec pas une thune de coté et pas de perspective de retraite. Le rêve comparé à un CDI.

Arrêtes de dire n'importe quoi, tes arguments sont tellement dépassés qu'ils me font rire! La vérité est toute autre aujourd'hui, être saisonnier c'est un choix de vie pour généralement pouvoir pratiquer son activité sportive ou de loisir favorite, en profitant d'être sur place.

Il y a tellement de propositions d'emplois forts diversifiés et correctement rémunérés que plus personne ne peut se permettre de "résonner" comme toi! Je me répète et le souligne afin de ne plus lire de telles fadaises, notre pays se trouve contraint de faire appel à une main d'oeuvre étrangère, plus travailleuse, pour que les entreprises ne se trouvent pas contraintes de fermer faute de personnel.
casseoreille
jobbing a écrit :
Blow Up a écrit :
Les CE c'est de l'arnaque. Les boites feraient mieux d'augmenter les salaires ou réduire le temps de travail plutôt que de proposer des séjours au rabais pour les gosses de leurs employés. En plus ça concerne une toute petite minorité qui travaille généralement dans la banque ou dans des grosses boites de merde comme Dassault ou Total.

Je remercie le CE de l'imprimerie de mes parents ouvriers qui leur a permis de m'offrir ( et à ma soeur) des grandes vacances de qualité ainsi que quelques séjours aux sports d'hiver .

Nous n'étions pas seuls dans ce cas .

cqfd .

Je remercie également le CE de la Tréfilerie Câblerie de Lyon qui m'a permis de partir en colonie de vacances à Lutézieu (Ain). Vacances que mon père, ouvrier tréfileur, n'avait pas les moyens de me payer! Les CE connaissent les ressources de chacun et font un excellent travail social, grâce à eux des milliers de gamins partent en colonies ou dans des camps de vacances. Et les industries payant leurs salariés au SMIC ces derniers ne partent pas, mais leurs enfants peuvent avoir de vraies vacances! Il faut être bougrement aveugle et sourd pour ne pas comprendre cela! Ton exemple de grosses boîtes comme Dassault ou Total démontre ta méconnaissance de ce sujet. Et comme d'habitude, du haut de ton perchoir, tu crois tout savoir, alors que tu ne sais rien!
casseoreille
Zoob a écrit :
Blow Up a écrit :
Saisonnier c'est le job idéal pour finir à 50 ans au RSA/CMU, sans famille, avec pas une thune de coté et pas de perspective de retraite. Le rêve comparé à un CDI.
tellement vrai

Kandide a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/politique/le-ministre-du-travail-olivier-dussopt-annonce-etre-vise-par-une-accusation-de-favoritisme-a-l-issue-d-une-enquete-du-parquet-national-financier_5638877.html
Les donneurs de lecons ......
Comment les croire ?
Le plus triste c'est qu'ils sont responsables du discrédit des politiques et j'en connais qui disent on les a tous eu et on a vu ; maintenant reste à voter Lepen... ça ne sera pas pire qu'ils disent....
Du coup, on peut dire que nos politiques sont responsables de la montée de l'extrême droite !
Comment on a pu en arriver là ????
les politiques, quelques soit leur ''camp'' (clairement difficile a identifier de nos jours) sont tous des merdes narcissiques qui ne pensent qu'a leur bien-être et leur ego.
De simples psychopathes ( https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)athie ) né au bon endroit, au bon moment &ab_channel=AminNonplus

On a les politiques que l'on mérite puisque nous les élisons! Mais entre nous, ceux qui ont voté Mélenchon, peuvent se flageller en voyant les attitudes ridicules de son parti!
Moxama
  • Moxama
8 d'un coup, sérieux ? Qui a rebranché le bot ?

Bénie soit la sainte fonction "ignorer un utilisateur" qui m'épargne de m'infliger un tel châtiment !
TheSoulsRemain
Moxama a écrit :

Bénie soit la sainte fonction "ignorer un utilisateur" qui m'épargne de m'infliger un tel châtiment !

De la religion ?
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Kandide a écrit :
&ab_channel=SarahTissot
je garde l'autre moitié des vids pour demain mais J'ai versé ma larmiche ... sans eux j'étais dans la merde au sens propre comme au figuré... , force a eux
je suis fairplay, pt goldwin annulé ... je l'aurai un jour, je l'aurai ....
"Et c'est tout, terminé !"
casseoreille
Moxama a écrit :

Evites tes signes religieux, ce n'est ni le moment ni l'endroit, et continues de m'ignorer, ton initiative m'honore! Et saches qu'un forum c'est un échange de propos contradictoires, auxquels il appartient à chacun d'en tirer sa propre conclusion!
Moxama
  • Moxama
TheSoulsRemain a écrit :
Moxama a écrit :

De la religion ?

Pour m'en moquer seulement. Ces fariboles ne méritent pas qu'on les prenne au sérieux.
Moxama
  • Moxama
casseoreille a écrit :

Contenu utilisateur rejeté

9 messages sur la même page, ça doit être un record. A une époque, le flood était interdit, ici.

En ce moment sur backstage...