Lao a écrit :
jobbing a écrit :
Désolé Moxama, mais je n'y crois pas .
La solidarité dans les manif' , ouais seulement si l'autre défile aussi pour ta pomme .
Je n'ai jamais vu une manif' ou la majorité n'était pas directement concernée ( je veux dire ne pas obtenir quelque chose pour sa pomme) .
Dis moi ou et quand tu as vu une manif ou les grévistes défilaient pour une cause qui ne les impactait pas directement ? En plus s'ils doivent perdre de l'argent , encore moins .
Je peux te dire que dans les manifs actuelles, le nombre de retraités présents est assez conséquents .... Alors pour notre pomme ?
Je peux aussi te dire que dans la boite où j'étais on s'est toujours battu y compris par la grève pour soutenir les gens qui se faisaient virés, licenciés, délocalisés, etc... et pourtant, personnellement je ne suis ni militant, ni syndiqué, juste solidaire et souvent (malheureusement) indigné.
Si tu ne comprends pas ce qu'est une lutte sociale, on ne peux rien faire pour toi mais je penses que tu fais erreur en sous-estimant la solidarité chez les autres. Après je ne vais pas courir après toutes les causes à défendre - le militantisme n'est pas fait pour tout le monde.
.... personne n'a envie de perdre de l'argent ... à moins d'une contrepartie.
Et perso, j'ai donné de ma personne en défendant quelqu'un au boulot... J'ai même fini un moment sans travail à cause de cela.
C'est pour cela désolé que je m'emporte un peu car effectivement on est humain et on lutte pour notre pomme, mais il y aussi des solidarités... Et parfois on pense aux autres...
Je me suis retrouvé un moment dans le caniveau car je défendais contre de l'injustice.
Cela demande une force extraordinaire de se battre pour les autres... Et j'ai appris par cet épisode que j'étais beaucoup plus fragile que je pensais... Je me suis retrouvé broyé, j'en ai encore des séquelles...
Encore Désolé.
Le pot de terre contre le pot de fer... Ce n'est pas facile pour le pot de terre...