gatestoavalon a écrit :
Oui, c'est le principe d'universalité des finances publiques et le principe de non affectation des recettes à une dépense, même si ce dernier est largement aménagé.
Après Casso c'est du troll spa possible... Les personnes qui ont fait du sport toute leur vie ne devraient pas prendre leur retraite si tôt car ils sont achement en forme. Justement leur corps sursollicité souffre plus, d'autant plus qu'on ne peut accepter que la faiblesse de leur corps qui arrivera par l'effet naturel de la vieillesse puisse occasionner des suraccidents, mettre en danger les autres. Ce sont aussi des professions à risque, où les traumatismes physiques et psychologiques sont fréquents. Idem pour les militaires. Bref, ils volent pas leurs retraites.
Taper sur la SNCF c'est oublier que le régime spécial diminue en peau de chagrin pour bientôt disparaître avec la génération actuelle. Depuis 2020 les embauchés sont affiliés CNAV et AGIRC ARRCO, comme tout le monde.
C'est la fin des "vilains cheminots qui volent notre retraite".
La question de l'âge de départ restera toujours la même "injustice" pour ceux qui auront commencé plus tôt... Le problème de l'injustice de la surcote pour carrière longue ne commençant qu'après l'âge légal de départ, ca sera pareil, juste repoussé plus tard.
Bref que d'inepties et d’illogismes...
Je ne vais pas perdre mon temps à essayer de te convaincre car tu ne débats pas, ton seul objectif c'est de régler mon compte. Je te remercie de m'avoir fait rire un instant lorsque tu annonces que faire du sport toute une vie amène aux sur-accidents. C'est bien la première fois que j'entends une telle ânerie!
Dans les années 60-70, les Administrations embauchaient en priorité ces militaires et autres privilégiés aux régimes spéciaux. Non pas pour des tâches subalternes, mais pour encadrer les jeunes babyboomers qui arrivaient dans le monde du travail. Souvent, à la tête de chaque service, il y avait un ancien adjudant ou capitaine, surentraînés, mais qui ont profité longtemps de cette aubaine, certains ont pris leur retraite après les 60 ans, trop contents de cumuler retraite et emploi de cadre, génératrices de gains importants!
Toutes ces professions, chef de service administratif, pompier, gendarme, policier, militaire, tu ne me feras jamais croire qu'ils sont plus usés qu'un maçon, ou qu'un employé des travaux publics, à qui, pour l'instant, on demande de travailler jusqu'à 64 ans.