Gatestoavalon, il faut se garder de faire des généralités, il y a des pompiers compétents, et rapides dans leurs interventions, mais il y a aussi des pompiers incompétents, lents dans leurs interventions, plus quelques pyromanes!
Victime d'un infarctus cérébelleux, j'ai eu la malchance de tomber sur la seconde catégorie des pompiers, qui ont mis bien du temps à se déplacer, demandant maints renseignements à mon épouse, certainement pour prendre l'avis de l'hôpital. Arrivés sur mon allée, ils ont questionné mon épouse, car j'avais perdu la parole et j'avais des fourmillements aux bouts des doigts, deux symptômes que j'avais reconnus et qui me permettaient de penser que je faisais un AVC.
Ils ont requestionné mon épouse, téléphoné à l'hôpital qui leur a dit de me transporter d'urgence. Mon épouse voyant qu'ils ne se pressaient guère leur demande ce qu'ils attendent. C'était le jour de noël 2021, ils ont répondu qu'ils faisaient tourner le moteur de l'ambulance pour faire marcher le chauffage et un quart d'heure après ils m'ont emmené à vive allure, toute sirène hurlante, une conduite de rallye. Je m'inquiétais en me disant que mon état devait être grave et qu'ils risquaient un accident.
A mon arrivée à l'hôpital, j'ai vu une dizaine d'hommes et femmes en blanc, et je suis tombé dans le coma. Trois heures après, je me réveillais dans une chambre, branché de partout, avec un médecin à mes côtés, qui m'annonce qu'ils m'ont rattrapé par le col, et que le scanner et l'IRM avaient décelé un caillot de sang au cervelet.
Une année s'est écoulée, ou je commence seulement à écrire comme un enfant de CM1, et à parler en étant compris. Je suis retourné plusieurs fois à l'hôpital pour des examens, j'ai retenu ce que le médecin m'a dit, qu'en cas d'AVC ou d'Infarctus Cérébelleux il fallait se faire hospitaliser le plus rapidement possible, chaque minute perdue on perd un million de .........avec le risque d'être handicapé!
Visiblement, mes pompiers n'étaient pas au courant qu'une vie tient parfois à la rapidité de l'intervention.
....... je ne me rappelle plus le mot précis prononcé par le médecin, je pense que le cerveau ou le cervelet perd progressivement et rapidement de ses facultés!