Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
Il me semble que les avocats ont un régime special de retraite, une caisse à eux et très largement excédentaire (solidarité ).. et que la réforme n'y touchera pas !
Nutrisco et Extinguo
casseoreille
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
Je suis à la retraite depuis vingt années

Donc tu n'as pas bossé longtemps dans ta vie et tu nous coûtes très cher. C'est ça la solidarité !!!
(même avec des grosses flemmes qui ont eu une vie plus facile que celle qu'on est en train de vivre).

Je travaillais 60 à 70 heures par semaine en me déplaçant sur tous les Tribunaux d'Instance de la Région Rhône-Alpes plus la Saône et Loire et la Côte d'Or, soit 150 à 300 kilomètres par jour!
Huit jours de vacances tous les cinq ans, pour se changer les idées, mais c'est tout, et à 57 ans et 3 mois j'ai décidé d'arrêter cette vie stressante et je viens de profiter de 20 années de retraite bien méritée et bien entendue proportionnelle à mes annuités. Je ne dois rien à la Société ma Caisse de Retraite n'est pas financée par la population lampda!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Suffisait d'éditer....
Bon, moi j'attaque ma 13eme année de retraite ! J'espère en avoir encore beaucoup devant moi !
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 14 Janv 2023, 09:04
c'est vraiment un forum de vieux...
Mr Park
casseoreille a écrit :

Huit jours de vacances tous les cinq ans, pour se changer les idées, mais c'est tout

C'est tout de même très peu pour faire autant de vélo, s'occuper de beaucoup d'associations, pécher et jouer de la guitare.
thehaller
Mr Park a écrit :
casseoreille a écrit :

Huit jours de vacances tous les cinq ans, pour se changer les idées, mais c'est tout

C'est tout de même très peu pour faire autant de vélo, s'occuper de beaucoup d'associations, pécher et jouer de la guitare.

Vu le peu de changement d'idées. ......p'têt 8 jours de trop
Doc Loco motive le Gas
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Janv 2023, 11:48
casseoreille a écrit :
Excusez la faute de frappe: "la population lambda"
oldamp a écrit :
Suffisait d'éditer....
Ah ? comment on fait ça ?
SenorMicky
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
PierredesElfes
Olivia Gregoire .......Menteuse professionnelle et quel aplomb !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
SenorMicky a écrit :

Même le zap est pas drôle
Je suis limite nervous breakdown
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Mr Park a écrit :
casseoreille a écrit :

Surtout en travaillant 12 à 14h par jour + plusieurs heures de déplacement par jour
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
casseoreille
J'ai trois passions: vélo, pêche et champignons. Le vélo était pratiqué en sorties de club les samedi, la pêche, le dimanche matin et les champignons le dimanche après-midi. En vous disant que j'avais une vingtaine d'années de retraite, j'oubliais que mon Président de Fédération Départementale de Protection de l'Environnement est décédé brutalement en septembre 2003 et que parmi les administrateurs de la Fédé, j'étais le seul disponible puisque je venais d'avoir ma retraite fin août! J'ai assumé cette fonction à temps complet pendant trois années jusqu'en 2006, avec des horaires chargés, et des week-ends en réunions avec les associations ou avec la Fédération Nationale à Paris. Et là, pendant trois ans je suis monté rarement sur le vélo et la pêche tout aussi rarement car encore plus pris que dans ma vie professionnelle.

Dès que j'ai pu me libérer de ce titre honorifique mais terriblement prenant, j'ai laissé ma place à un administrateur. Je considère que j'ai beaucoup travaillé jusqu'à 60 ans et 3 mois! Et j'ai le sentiment d'avoir été utile à la Société après quarante années de vie associative à assurer des postes à responsabilités. Cette vie associative m'a beaucoup apporté, notamment pour ma vie professionnelle, puisque j'ai acquis une grande facilité à parler en public.

C'est bien pour cette raison que je suis contre la retraite à plus de 60 années car de 2006 à 2023 soit 17 années, je n'ai pas vu le temps passer, il est certain que les années de retraite passent bien plus vite que les années de travail.

Donc, le combat contre la retraite à 64 ans est totalement justifié, si l'on souhaite profiter d'une retraite bien méritée, avec toutes ses facultés physiques, c'est bien de 60 à 77 ans qu'il nous reste suffisamment de santé et de dynamisme, après c'est l'inconnu!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
casseoreille a écrit :
J'ai trois passions: vélo, pêche et champignons.

J'aime pas trop le Casseoreille bashing mais ça c'est culte.
gatestoavalon
Concernant la FDPE le E devait être en trop...

Trois passions (terriblement excitantes n'est ce pas...) même pas la musique dedans... On se demande bien ce qu'il fout sur g.com... Ca devait être le seul forum qui répondait à sa quête d'attention...
SenorMicky
gatestoavalon a écrit :
Concernant la FDPE le E devait être en trop...

Quelle classe… Utiliser l’abréviation de « fils de p*te » sans le dire tout en faisant passé la chose comme si ne rien était….
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...

En ce moment sur backstage...