Slyonline2 a écrit :
Complètement d'accord avec ça
Dans l'imagerie populaire, être en situation de handicap c'est le fauteuil roulant ou la canne blanche.
Je m'occupe de personnes déficientes intellectuelles et maladies mentales légères ( principalement), pas plus tard qu'hier j'ai accompagné un résident du foyer pour ses courses dans un hyper marché détestable ou il ne dénote pas du tout physiquement avec la population globale...
Nous allons ensuite vers la caisse avec le picto handicap, des personnes âgées devant nous nous lancent un regard noir et la caissière se sent obligée de demander au résident s'il a sa carte d'invalidité, qu'il n'avait pas sur lui bien entendu...
Arrive alors une personne en fauteuil roulant qui met tout le monde d'accord, la responsable du magasin se jette comme une furie sur la caissière pour qu'elle encaisse prioritairement la personne en fauteuil...
Bon, pour faire court, je peux vous dire que le regard des gens sur le handicap au sens large est juste horrible, entre condescendance, rejet et mépris.
Hélas, c'est exact.
Il y a de quoi faire humainement pour faire accepter et respecter le handicap !
Effectivement quand ce n'est pas visible la tâche est ardue... Si vous n'êtes pas en fauteuil roulant on ne vous considère pas comme handicapé...