Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Justement, j'ai bien tout lu. Bon déjà qu'une ministre de l'industrie soit locataire d'un des plus gros industriel français c'est légal, mais ça pose question.

Le problème c'est quelle ment. Ne pas savoir que son mec paye son loyer à la famille Dassault, c'est quand même gros. “Elle n’avait pas connaissance du propriétaire de la maison, sachant seulement que son compagnon acquittait un loyer chaque mois”, dont elle a pourtant regretté la perte d’un ami délicat (le proprio Dassault) après son décès" Mais chez qui elle ignorait être logée?

C'est comme avec son père, elle n'était pas au courant de ses montages financiers dans des paradis fiscaux pour ses enfants, mais vu qu'ils sont mineurs elle a été obligé de signer pour eux.

Bref, ça pue quand même bien la merde. Dans un pays scandinave, elle aurait déjà démissionné.

Mais bon c'est vrai que les petits vieux l'aiment bien Runachier, c'est un peu la bru idéale.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :

tu as raison, circulez, il y a rien à voir..... ON peut évidement se douter que le loyer est au tarif du marché

franchement on peut pas défendre tout et n'importe quoi.....

Encore des voix pour le fn...

je ne défend rien, il n'y a rien a défendre d'ailleurs, mais on peut se douter qu'ils sont coupables bien sûr. C'est un peu comme le délit de sale gueule en sorte, pas très joli
cliclac
Blow Up a écrit :

Bref, ça pue quand même bien la merde. Dans un pays scandinave, elle aurait déjà démissionné.

Mais bon c'est vrai que les petits vieux l'aiment bien Runachier, c'est un peu la bru idéale.

et en plus le fantasme de la vertu des pays scandinaves, ça bouge un peu mais ils ont eu leur lot comme tout le monde
franchement rien a foutre de Runacher mais vous auriez fait de bons gardes rouges les petits gars pendant la révolution culturelle, le principe a l'air de vous plaire
Blow Up
Mais bien sûr, chasse aux sorcières, gardes rouges, délit de sale gueule. Tu en as encore beaucoup des tirades bidons du même type.

C'est de l'investigation pas du totalitarisme ou de l'arbitraire. Il y a des faits : connivence, conflit d'intérêt, omission et mensonge.
Que ça ne te plaise pas, ou que tu t'en foute c'est une chose, tu penses ce que tu veux. Que tu viennes comparer du "vrai" journalisme à la Tchéka ou à des contrôle de police pour retourner le problème, c'est de la mauvaise foi.

On croirait Nadine Morano qui parle d'acharnement judiciaire sur Sarkozy.
Mr Park

clicclac, si cette femme n'avait pas été aussi condescendante dans le passé, et n'avait pas demandé aux autres ce qu'elle ne fait pas elle-même, il n'y aurait pas autant de monde à se réjouir de ses soucis. C'est quand même quelqu'un dont les apparitions publiques consistent à demander aux autres de faire des efforts, alors c'est jouissif de voir qu'elle ne suit pas ses propres règles.
cliclac
Blow Up a écrit :

C'est de l'investigation pas du totalitarisme ou de l'arbitraire. Il y a des faits : connivence, conflit d'intérêt, omission et mensonge.

non pas de faits avérés, au mieux des soupçons de possibles irrégularités, si tout cela est réellement illégal d'ailleurs, mais ça te suffit à justifier tes colères, c'est bien
cliclac
Mr Park a écrit :

clicclac, si cette femme n'avait pas été aussi condescendante dans le passé, et n'avait pas demandé aux autres ce qu'elle ne fait pas elle-même, il n'y aurait pas autant de monde à se réjouir de ses soucis. C'est quand même quelqu'un dont les apparitions publiques consistent à demander aux autres de faire des efforts, alors c'est jouissif de voir qu'elle ne suit pas ses propres règles.

peut etre, ça je l'entends, mais il ne faut pas user de méthodes que l'on accepteraient pas chez ses adversaires.
On se souvient de vrais gros scandales mais il y a toujours eu des accusations plus ou moins bidons qui laissent des traces. C’est peut etre le but la couler a tous prix.
Et puis je déteste les donneurs de leçons ceux qui se posent en petit lanceur d'alerte mais sans trop se fatiguer, on reste dans le petit scandale surtout.
Faudrait leur dire que Voici ou Gala c'est mieux payé
Blow Up
cliclac a écrit :
Blow Up a écrit :

non pas de faits avérés, au mieux des soupçons de possibles irrégularités,

Bah si les faits sont avérés ce ne sont pas des soupçons, la HATVP a ouvert une enquête, on verra le résultat si c'est délictuel ou pas.
Après éthiquement et déontologiquement, je trouve ça sidérant qu'une ministre de l'industrie et de la transition énergétique ait de telles connivences avec des grands groupes industriels et pétroliers. Franchement elle n'a rien à faire là.
casseoreille
Non, Cliclac fait juste preuve de bon sens et de logique! Les réseaux sociaux ne sont pas faits pour descendre systématiquement les gens, ils ont droit au bénéfice du doute! Une enquête est en cours, un peu de patience, qui sommes nous pour juger?
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/justice/4009247-20221109-accuse-avoir-drogue-collaboratrice-proche-emmanuel-macron-juge-jeudi

Et encore un proche de Macron .....

je suis contre la torture...mais le supplice du pal ça avait de l'allure quand même
casseoreille
Seriez vous naïfs au point de croire que tout tourne autour de Macron? Dans tous les partis comme dans la vie de Monsieur Tout le Monde, il y a des gens biens et des nettement moins biens. Est-ce que pour cela les responsables des partis peuvent être mis en cause?
lo-fi reup
Blow Up a écrit :
je trouve ça sidérant qu'une ministre de l'industrie et de la transition énergétique ait de telles connivences avec des grands groupes industriels et pétroliers. Franchement elle n'a rien à faire là.

cliclcic trouve ça super , lui

qd il etait jeune il etait de gauche mais qd il est devenu vieux et a accumulé des possessions, il est devenu contre le partage et l'égalité, a y bien réflechir

depuis il est de droite
il trouve qu'on peut pu rien dire
qu'il y a beaucoup d'immigrés à Paris
qu'un peu de corruption et d'optim fiscale ça a des bons côtés : "le monde atoujours fonctionné comme ça"
il a un pêu peur qu' a force de probité morale, on lui vole ses bons au tresor qui sont cachés sous son matelas

quelle trajectoire banale cliclic !
les convictions à quoi ça tient ..
Mr Park
casseoreille a écrit :
Seriez vous naïfs au point de croire que tout tourne autour de Macron? Dans tous les partis comme dans la vie de Monsieur Tout le Monde, il y a des gens biens et des nettement moins biens. Est-ce que pour cela les responsables des partis peuvent être mis en cause?

Quand ils sont payés très cher pour être irréprochables, oui. La vache, on parle de ministres! La leçon n°1 d'un ministre c'est d'être irréprochable, de ne pas laisser de trace derrière soi. D'ailleurs, toi-même, si tu lisais ce qu'on lit depuis longtemps sur les ministres de Macron (combien de scandales déjà?) à propos de ministres de Hollande, tu sauterais au plafond. Je suis sidéré par certaines de vos postures (même si la mode est plutôt de casser les gauchos du forum), vous excusez précisément ce que vous reprochez à d'autres!
casseoreille
Je n'ai pas la fâcheuse habitude de critiquer la gauche, bien que ses deux présidents Mitterrand et Hollande ne sont pas restés dans ma mémoire tant ils ont été nuls! Par contre, je respecte les gens qui votent à gauche, parce que, fondamentalement, pour qu'un gouvernement soit brillant il faut qu'il ait une forte opposition.

Par contre, le comportement déplorable des partis extrémistes LFI et RN, qui se contentent de critiquer sans rien proposer, est tellement d'un niveau enfantin, que je me demande comment des gens peuvent voter pour leurs idées!
PierredesElfes
Perso je me demande comment des gens puissent encore voter Macron et toute sa clique au nombre de mis en examens dans son camp ....

Larem en 5 ans de pouvoir, c'est :

7 condamnations : Alain Griset, Alexandre Benalla, Vincent Crase, Jérome Peyrat, Claire O’Petit, Stéphane Trompille, Mustapha Laabid

12 Mises en examen : Agnès Flesselles, Éric Dupond-Moretti, François Bayrou, Sylvie Goulard, Thierry Solère, Richard Ferrand, Marielle de Sarnez, Alexandre Nardella, Michel Mercier, M’Jid El Guerrab, Alexis Kohler, Agnès Buzyn

16 enquêtes en cours : Édouard Philippe, Olivier Véran, Sibeth Ndiaye, Laetitia Avia, Sébastien Lecornu, Benoit Simian, Olivier Dussopt, Gérald Darmanin, Jean-Marie Girier, Jean-Jacques Bridey, Laura Flessel, Françoise Nyssen, Muriel Pénicaud, Nathalie Elimas, Agnès Pannier-Runacher , Laurent Bigorgne
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...