Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Nov 2022, 15:53
... et puis les frontières sont ouvertes pour tout le reste (on nage dans la mondialisation) donc bon .... un peu de cohérence ....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
Victime!

Voilà, toujours insérer un élément qui permette à l'interlocuteur de se sentir valorisé. On progresse.
TheSoulsRemain
skynet a écrit :
Biosmog a écrit :
Victime!

Voilà, toujours insérer un élément qui permette à l'interlocuteur de se sentir valorisé. On progresse.

bof ..... tu sais une fois que tu as lu ça :

mjolk a écrit :
il m'arrive d'avoir affaire à des immigrés africains. C'est triste à dire mais j'ai du mal à leur faire faire des tâches simples, surement des bac+8 seulement. Alors que des intérimaires étudiants qui n'ont jamais bossé de leur vie y arrivaient très bien.

l'intérimaire africain il arrive pas à faire des taches simples : l’intérimaire africain est con.

Il aime bien tourner autour du propos racial/raciste.

Bon, il est pas non plus en capacité d'argumenter tel ou tel propos.
Un peu une anguille qui récite le discours des autres avec des idées arrêtés sur pas mal de sujet et qui vient ici nous montrer à quel point c'est bien pour lui de se valoriser en montrant qu'il est de la droite anti immigrés sans non plus le dire trop fort de peur du ban.

c'est plus facile de "discuter" (façon de parler hein !) avec denis13 ou supertaz parce qu'ils sont de la droite libéral...leur propos ne sont pas orientés "immigration" et "races".

meme le bricoleur du dimanche et maçon au black bluesbarbu était un immigré....en Corse
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
Si pour toi "contrôler" les frontières, c'est les fermer, cela signifie qu'en réalité tu ne contrôles absolument rien du tout. Victime!

Je parle bien de contrôler les frontières, pas de les fermer.

Je commence à comprendre que vous avez vraiment un problème avec les mots et leur définitions.

Essaies de débarquer en Australie sans passeport, tu vas dégager. Et pourtant les frontières ne sont pas fermées.
Je suis limite nervous breakdown
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
oldamp a écrit :
C'est sûr, la Suisse a des frontières bien moins contrôlées et plus perméables que l'Europe

Juste pour rigoler : un uniforme de garde-frontière suisse et un uniforme allemand ! Ca sort du même tailleur (juif) ?

Les gardes frontière je les croise souvent, jamais vu habillés comme ça...
C'est d'la merde !!
PierredesElfes
&ab_channel=WilliamMartinet

Oui Monsieur 3 Smic ....

Et ce mec est Ministre ....put !!! ...mais il les trouve ou ses Ministres Macron ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Le problème des frontières, c'est que ça crée des frontaliers, et c'est pas beau à voir dans l'est de la France du coté de la Suisse et du Luxembourg

Pour revenir au club Cnews qui est toujours très actifs le week end visiblement sur ce topic (il n'y a pas de PMU près de chez vous ? ).

Le discours de droite (et même parfois du centre) sur l'immigration est toujours très insidieux.
Quand on gratte un peu il y a en surface les arguments d'autorités vides et effectivement la victimisation, et quand on gratte un peu plus la xénophobie n'est jamais loin (depuis l'affaire à l'Assemblée, et les justifications bidons autour du prix Nobel RN, il n'y a pas besoin de gratter beaucoup pour la voir hélas et c'est moche).

La fameuse phrase de Rocard qui sert de mantra : "On ne peut pas accueillir toute la misère du monde." ça fait un peu pitié quand même comme argumentaire.

On (c'est qui on ?) ne peut pas (super, donc le débat est clos si on ne peut pas) accueillir (bizarre ce terme, un Etat qui gère l'immigration, c'est pas un accueil à la maison chez l'habitant) toute la misère (c'est pas que de la misère, de la détresse ok, encore un mot tendancieux, ça fait beaucoup sur 10 mots)

Un petit livre pour débunker toutes ces moisissures argumentaires autour de l'immigration. Phrases toutes faites qui ne veulent rien dire, chiffres bidons, victimisation, xénophobie larvée etc...

https://www.babelio.com/livres(...)16731

Et un itw du toujours très salutaire David Dufresne sur le sujet.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Blow Up a écrit :
Le problème des frontières, c'est que ça crée des frontaliers, et c'est pas beau à voir dans l'est de la France du coté de la Suisse et du Luxembourg

Peux-tu préciser Blow Up ? C’est pas beau à voir dans quel sens ?
Le bonheur rangé dans une armoire
casseoreille
Si les français travaillaient à établir leur arbre généalogique, ils auraient la surprise de découvrir que leurs ancêtres venaient de tous les pays du monde! La France a toujours été une terre d'accueil et sa diversité est une richesse.

Parler de contrôler les frontières est une aberration, demain des migrants seront accueillis pour assumer le travail que nous ne voulons plus faire.

Après-demain, ce seront des millions d'africains qui quitteront à regret leurs pays devenus invivables en raison du dérèglement climatique. Nous, les pollueurs ou consommateurs excessifs, nous aurons le devoir de les accueillir.
Fenson66
C'est de vous, la phrase, ou vous l'avez entendu ça ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ahouimaisnon
casseoreille a écrit :
Si les français travaillaient à établir leur arbre généalogique, ils auraient la surprise de découvrir que leurs ancêtres venaient de tous les pays du monde! La France a toujours été une terre d'accueil et sa diversité est une richesse.

Parler de contrôler les frontières est une aberration, demain des migrants seront accueillis pour assumer le travail que nous ne voulons plus faire.

Après-demain, ce seront des millions d'africains qui quitteront à regret leurs pays devenus invivables en raison du dérèglement climatique. Nous, les pollueurs ou consommateurs excessifs, nous aurons le devoir de les accueillir.

C’est beau comme Macron et Melenchon qui s’embrassent sur la bouche.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :

Pour revenir au club Cnews qui est toujours très actifs le week end visiblement sur ce topic (il n'y a pas de PMU près de chez vous ? ).

Le discours de droite (et même parfois du centre) sur l'immigration est toujours très insidieux.
Quand on gratte un peu il y a en surface les arguments d'autorités vides et effectivement la victimisation, et quand on gratte un peu plus la xénophobie n'est jamais loin (depuis l'affaire à l'Assemblée, et les justifications bidons autour du prix Nobel RN, il n'y a pas besoin de gratter beaucoup pour la voir hélas et c'est moche).

La fameuse phrase de Rocard qui sert de mantra : "On ne peut pas accueillir toute la misère du monde." ça fait un peu pitié quand même comme argumentaire.

On (c'est qui on ?) ne peut pas (super, donc le débat est clos si on ne peut pas) accueillir (bizarre ce terme, un Etat qui gère l'immigration, c'est pas un accueil à la maison chez l'habitant) toute la misère (c'est pas que de la misère, de la détresse ok, encore un mot tendancieux, ça fait beaucoup sur 10 mots)

Un petit livre pour débunker toutes ces moisissures argumentaires autour de l'immigration. Phrases toutes faites qui ne veulent rien dire, chiffres bidons, victimisation, xénophobie larvée etc...

https://www.babelio.com/livres(...)16731

Et un itw du toujours très salutaire David Dufresne sur le sujet.

Moi je pense qu'on peut très bien accueillir toute la misère du monde (c'est déjà ce qu'on fait en partie depuis des années avec le regroupement familial).
Je suis limite nervous breakdown
casseoreille
Fenson 66, mes écrits sont le reflet de mes pensées, donc ils sont très personnels et ne plaisent pas à tout le monde, pourtant ils essayent de refléter une triste réalité.

La COP27 se déroule en Afrique, pays dont la population est la moins responsable des émissions de gaz à effet de serre! En plus, ce vaste continent africain subit des impacts catastrophiques, comme les inondations meurtrières au Nigeria, l'érosion des côtes du Sénégal, les sécheresses en Somalie, et j'en oublie....

L'Afrique du Sud demande que les pays du Nord payent leur dette, je me rappelle qu'une précédente COP leur avait promis une indemnisation de 100 millions de dollars chaque année, à partir de 2020. Et cette promesse n'a pas été tenue!

Pour toutes ces raisons, les pays pollueurs ne pourront pas refuser les migrants de ces pays, au climat devenu invivable par leurs nombreuses fautes! Et je pense que cette échéance n'est plus très éloignée tant le réchauffement climatique s'accélère d'année en année!
Kandide
casseoreille a écrit :
mes écrits sont le reflet de mes pensées, donc ils sont très personnels et ne plaisent pas à tout le monde, pourtant ils essayent de refléter une triste réalité.

La COP27 se déroule en Afrique, pays dont la population est la moins responsable des émissions de gaz à effet de serre! En plus, ce vaste continent africain subit des impacts catastrophiques, comme les inondations meurtrières au Nigeria, l'érosion des côtes du Sénégal, les sécheresses en Somalie, et j'en oublie....

L'Afrique du Sud demande que les pays du Nord payent leur dette, je me rappelle qu'une précédente COP leur avait promis une indemnisation de 100 millions de dollars chaque année, à partir de 2020. Et cette promesse n'a pas été tenue!

Pour toutes ces raisons, les pays pollueurs ne pourront pas refuser les migrants de ces pays, au climat devenu invivable par leurs nombreuses fautes! Et je pense que cette échéance n'est plus très éloignée tant le réchauffement climatique s'accélère d'année en année!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
oldamp a écrit :
C'est sûr, la Suisse a des frontières bien moins contrôlées et plus perméables que l'Europe

Juste pour rigoler : un uniforme de garde-frontière suisse et un uniforme allemand ! Ca sort du même tailleur (juif) ?

Il ne faut pas croire tout ce que tu lis sur Internet. Ça ressemble plutot à ça un garde frontière suisse:
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
Si pour toi "contrôler" les frontières, c'est les fermer, cela signifie qu'en réalité tu ne contrôles absolument rien du tout. Victime!

Je parle bien de contrôler les frontières, pas de les fermer.

Je commence à comprendre que vous avez vraiment un problème avec les mots et leur définitions.

Essaies de débarquer en Australie sans passeport, tu vas dégager. Et pourtant les frontières ne sont pas fermées.

En l'occurence, tu parles de fermer les frontières pour des individus parce qu'ils viennent d'Afrique, qu'ils ont des têtes de criminels, qu'ils vont poser des problèmes économiques à ton pays, ou j'en sais trop rien. Mais en renvoyant unilatéralement un groupe de personnes tu ne contrôles rien.

Il n'y a pas le moindre contrôle des frontières au sens où tu l'entends. Le contrôle de la population se fait d'une autre manière. Une frontière comme tu l'entends, avec des gardes-frontière, c'est un dispositif économique, fiscal.

On va faire un jeu : imagine que tu es Macron, la majorité de l'assemblée, le Roi soleil ou ce que tu veux qui a tous les pouvoirs. Et moi, j'essaie de pénétrer sur le territoire français. Comment tu t'y prends?

En fait, avec ta conception de la frontière, tu ne contrôles rien du tout. Et c'est bien ton problèmes: ton préservatif à phobie d'invasion ne fonctionne pas. Pire: il n'a jamais été conçu pour ça, il ne retient personne d'entrer dans ton pays, il retient les personnes de faire du business non autorisé entre les pays. Trump l'a compris, en construisant une autre sorte de frontière, pas toi.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...