gatestoavalon a écrit :
Ha donc quand il honore Brigitte, c'est du travail pour les francais... Quand il fait du Jet Ski aussi...
C'est pas parce qu'il fait des photos avec la photographe officielle de l Élysée où il paraît fourbu que c'est effectivement le cas... c'est encore un fantasme le chef/bourreau de travail/hyper président/ toujours au travail. La com fait bien son boulot visiblement. Chirac ne communiquait pas ainsi, avec un côté plus convivial et bon vivant, et on ne peut pas dire qu'il ne travaillait pas autant (c'est plus ou moins le même job...).
C'est juste une image qu'il veut donner (qui sert ses noirs desseins lol) pour le côté startup nation/entrepreneur/l'exploitation de l homme par l homme c'est du boulot... Parce que son cœur de cible (nooon pas ses électeurs, eux c'est les dindons de la farce), aime s'imaginer qu'ils sont vraiment mieux que les autres, travaillent plus, se defoncent plus et méritent tout l'argent qu'ils amassent avec avidité... Il leur chante cette petite berceuse afin qu'ils puissent dormir le cœur léger.
Pour traverser la rue, je pense qu'en fait le vrai projet était qu'il s'attendait qu'il ne regarde pas à droite ni à gauche et se fasse écraser. Bah oui, ses contradicteurs ne méritent que cela!
L'un de ses problèmes c'est aussi qu'il n'accepte pas de reconnaître ses echecs, si cela est incontestable, c'est forcément à cause de circonstances exceptionnelles. (COVID-19, Ukraine mais aussi... les gaulois réfractaires, la vie... ) J'attends le jour où comme Arthur, il déclarera qu'il a raté mais qu'au moins il a essayé. A un moment du moins.
Se battre pour la dignité des faibles, rappelez vous...
Il a droit comme toi aux vacances annuelles, tout comme il est libre comme toi aussi, de pratiquer le loisir qu'il préfère! Chirac n'a jamais été un gros travailleur, et si, aujourd'hui il n'est plus critiqué c'est qu'en choisissant de ne rien faire il n'a déplu à personne!
Macron, pour ton information gagnait plus du double dans le privé, et le salaire du président n'est pas mirobolant. Dans le courrier des lecteurs du journal "Le Progrès", un témoignage rejoint ce qu'il disait à propos du trottoir d'en face! Un salarié raconte qu'il sollicitait une augmentation de salaire compte tenu du travail qu'il effectuait et du coût de la vie qui ne cesse d'augmenter. Son patron lui a répondu que s'il n'était pas content il pouvait prendre la porte. L'intéressé lui a écrit sur le champ sa lettre de démission, et a retrouvé rapidement un travail mieux rémunéré, juste en face, du magasin de son ancien employeur! Comme quoi on peut trouver du travail sur le trottoir d'en face, il y a énormément de demandes de personnels dans tous les corps de métiers!
Quant à lui imputer des échecs à propos du Covid, de l'Ukraine, etc..., je considère que ces reproches sont totalement injustifiés. Le centre de vaccination dans ma ville était super organisé et très performant, et pour l'Ukraine il fait ce qu'il peut, aujourd'hui même il a téléphoné à Poutine, lui demandant que son armée quitte la Centrale nucléaire.
Je pense qu'aucun des grands perdants de l'élection présidentielle ne serait à la hauteur des problèmes actuels. Comme le dit un dicton populaire: "La critique est aisée, mais l'art est difficile!"