Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
oldamp a écrit :
Bah, un ambassadeur de France aussi est logé, nourri, véhiculé gratuitement....
Rien n'est gratis en ce bas monde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Sep 2022, 12:36
Au delà de l'argent ça met surtout en évidence un état d'esprit.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Au delà de l'argent ça met surtout en évidence un état d'esprit.
Mikka Grytviken
Citation:
Par contre, j'avais vu en reportage, Australie peut-être ? Ou la personne politique payait elle-même son électricité par ses propres deniers et prenaient les transports en commun...

Je ne sais pas pour l'Australie mais je sais que c'est le cas en Norvège et que les hommes et femmes qui ont un mandat politique sont très très surveillés.
gatestoavalon
Bah être président c'est un peu être miss France, mais pendant 5 ans, et en moche. Le président ne travaille pas réellement les dossiers, il y a le cabinet pour ça, il est en représentation et c'est un peu le VRP le mieux payé de France.
Kandide
gatestoavalon a écrit :
Bah être président c'est un peu être miss France, mais pendant 5 ans, et en moche. Le président ne travaille pas réellement ....

Tu veux dire que le président est comme miss France mais en plus moche ???
Et qu'il ne travaille pas !!!!!!

Manu, si t'es sur le fofo, moi je n'ai rien dit !
(oui il y a une photo de toi avec une Ibanez )

PEACE & LOVE
casseoreille
Mr Park, il va falloir actualiser vos informations. Les mêmes annonces passent depuis des mois, et, faute de la moindre candidature, les salaires proposés ont été portés à 2 300 euros! Et cette actualisation datant depuis juillet, il n'y a toujours pas de candidat, il est vrai que les emplois recherchés sont boulangers et bouchers, et que les heures de travail ne semblent pas convenir. Il est vrai que ce sont des métiers pénibles et qu'il faut se lever très tôt le matin!

Aujourd'hui, les recherches d'emplois s'orientent vers des métiers moins pénibles et bien payés!
casseoreille
gatestoavalon a écrit :
Ha donc quand il honore Brigitte, c'est du travail pour les francais... Quand il fait du Jet Ski aussi...

C'est pas parce qu'il fait des photos avec la photographe officielle de l Élysée où il paraît fourbu que c'est effectivement le cas... c'est encore un fantasme le chef/bourreau de travail/hyper président/ toujours au travail. La com fait bien son boulot visiblement. Chirac ne communiquait pas ainsi, avec un côté plus convivial et bon vivant, et on ne peut pas dire qu'il ne travaillait pas autant (c'est plus ou moins le même job...).
C'est juste une image qu'il veut donner (qui sert ses noirs desseins lol) pour le côté startup nation/entrepreneur/l'exploitation de l homme par l homme c'est du boulot... Parce que son cœur de cible (nooon pas ses électeurs, eux c'est les dindons de la farce), aime s'imaginer qu'ils sont vraiment mieux que les autres, travaillent plus, se defoncent plus et méritent tout l'argent qu'ils amassent avec avidité... Il leur chante cette petite berceuse afin qu'ils puissent dormir le cœur léger.

Pour traverser la rue, je pense qu'en fait le vrai projet était qu'il s'attendait qu'il ne regarde pas à droite ni à gauche et se fasse écraser. Bah oui, ses contradicteurs ne méritent que cela!

L'un de ses problèmes c'est aussi qu'il n'accepte pas de reconnaître ses echecs, si cela est incontestable, c'est forcément à cause de circonstances exceptionnelles. (COVID-19, Ukraine mais aussi... les gaulois réfractaires, la vie... ) J'attends le jour où comme Arthur, il déclarera qu'il a raté mais qu'au moins il a essayé. A un moment du moins.
Se battre pour la dignité des faibles, rappelez vous...

Il a droit comme toi aux vacances annuelles, tout comme il est libre comme toi aussi, de pratiquer le loisir qu'il préfère! Chirac n'a jamais été un gros travailleur, et si, aujourd'hui il n'est plus critiqué c'est qu'en choisissant de ne rien faire il n'a déplu à personne!

Macron, pour ton information gagnait plus du double dans le privé, et le salaire du président n'est pas mirobolant. Dans le courrier des lecteurs du journal "Le Progrès", un témoignage rejoint ce qu'il disait à propos du trottoir d'en face! Un salarié raconte qu'il sollicitait une augmentation de salaire compte tenu du travail qu'il effectuait et du coût de la vie qui ne cesse d'augmenter. Son patron lui a répondu que s'il n'était pas content il pouvait prendre la porte. L'intéressé lui a écrit sur le champ sa lettre de démission, et a retrouvé rapidement un travail mieux rémunéré, juste en face, du magasin de son ancien employeur! Comme quoi on peut trouver du travail sur le trottoir d'en face, il y a énormément de demandes de personnels dans tous les corps de métiers!

Quant à lui imputer des échecs à propos du Covid, de l'Ukraine, etc..., je considère que ces reproches sont totalement injustifiés. Le centre de vaccination dans ma ville était super organisé et très performant, et pour l'Ukraine il fait ce qu'il peut, aujourd'hui même il a téléphoné à Poutine, lui demandant que son armée quitte la Centrale nucléaire.

Je pense qu'aucun des grands perdants de l'élection présidentielle ne serait à la hauteur des problèmes actuels. Comme le dit un dicton populaire: "La critique est aisée, mais l'art est difficile!"
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
Le couple Chirac c'etait 300 € / Jour de fruits et légumes

tu crois sincèrement que Macron dépense son propre argent pour se nourrir ?? que ses costards et ses déplacements sont aussi réglés par lui ??? Que Brigitte fait elle même la cuisine même si il y a 50 convives comme la reunion ces jours ci de ses potes ??? qui a régler la note a ton avis ???

Payes tu seulement un impôt pour avoir le droit de prononcer de tels reproches???.... Serais tu assez naïf pour croire qu'un autre que lui ne bénéficierait pas des mêmes avantages! Ses costumes, ses déplacements, ses invités, etc... c'est pour représenter la France!

Et tu as la chance d'être en France, car je suppose que les britanniques paient deux fois plus d'impôts que nous puisqu'ils versent pour leur Gouvernement et pour leur Monarchie!
Mikka Grytviken
Encore une fois tu racontes des âneries mon pauvre Cassetroll ... et tu es certainement le plus mauvais avocat que je n'ai jamais croisé ni lu ...

C'est la monarchie qui paye des impôts et non les citoyens qui payent des impôts pour subvenir au besoin de la reine et des autre nobles.

Ils ont des avantages en terme de possession immobilières desquelles ils tirent leurs revenus pour eux mêmes et payent des impôts à ce titre.

https://www.elle.fr/People/La-(...)-2003

casseoreille
Ce n'est pas la version des anglais entendue ces jours !
casseoreille
Désolé mon cher Mikka, mais la dernière affaire que j'ai gagné en 2013 a fait l'objet des premières pages des journaux locaux et nationaux. Je n'étais guère optimiste au départ, prévenant mes clients que j'estimais à 2 ou 3% seulement de chance de gagner.

Ce jour là, j'ai eu le sentiment de faire la meilleure plaidoirie de ma carrière, et j'ai gagné cette affaire ou des avocats chevronnés représentaient le Maire d'une grande ville, et un cabinet d'avocats représentait un riche particulier.

C'était le combat de David contre Goliath! J'ai gagné parce que j'avais beaucoup travaillé ce dossier que mes adversaires avaient survolé!

Je pense avoir été un bon professionnel car j'étais passionné par mon métier, et j'étudiais minutieusement chaque dossier, surtout quand je défendais une cause juste et d'intérêt public.
thehaller
casseoreille a écrit :

Aujourd'hui, les recherches d'emplois s'orientent vers des métiers moins pénibles et bien payés!

https://www.mariefrance.fr/act(...)tem=1

De nombreux utilisateurs de Twitter ont d’ailleurs réagi : « serveuses débutantes payées 250 € le week-end … soit 125 € la journée soit 16 € de l’heure si elles ne taffent que 8 h (mais j’en doute fort…) », peut-on lire ou encore : « J’arrive et j’entends ‘elles sont payées 250 € le week-end’ c’est abusé #septahuit Il peut faire du bénéfice le restaurateur

Effectivement, pas pénible et bien payés,

Casseoreille, va falloir actualiser tes informations......!

Ah , c'est à Lille......alors, c'est la faute à Aubry
Doc Loco motive le Gas
Fenson66
casseoreille a écrit :
Mr Park, il va falloir actualiser vos informations. Les mêmes annonces passent depuis des mois, et, faute de la moindre candidature, les salaires proposés ont été portés à 2 300 euros! Et cette actualisation datant depuis juillet, il n'y a toujours pas de candidat, il est vrai que les emplois recherchés sont boulangers et bouchers, et que les heures de travail ne semblent pas convenir. Il est vrai que ce sont des métiers pénibles et qu'il faut se lever très tôt le matin!

Si ces annonces existent elles sont sur internet. Je te demande donc de nous en fournir quelques exemples. Et là on pourra constater (ou pas) si les salaires sont si intéressants que tu le dis.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
gatestoavalon
Pour Kandide, oui c est avant tout un représentant, qui a une grosse équipe derrière. Il se fait briefer les situations, les enjeux, les éléments de langage, de l'extérieur ca peut donner l'impression qu'il maîtrise tous les sujets mais souvent cette maîtrise est très orientée. Et c'est un travail d'équipe, il en est l expression orale mais pas le tout. A ce titre il représente la France a l'instar d'une miss, afin de vendre (du missile plus que du cochonou). Et "moche" parce que c'est un homme et que je trouve a ce titre la miss France plus à mon goût... Apres c'est une question de goût et d'orientation sexuelle hein

Sinon Casso enfone des portes ouvertes. Bien évidemment qu'il gagnait plus dans le privé, même si sa déclaration de patrimoine nous en fait douter (mais hum... c'est une autre affaire...). C'est le public, et dans le public on fait plus attention à la rémunération de ses "élites". Justement, quitter le privé pour le public avec un tel gap, il faut s'interroger sur ses motivations profondes (et non ce n'est pas son humanisme...).

C'est marrant que pour appuyer des propos relativement stupides (traverser la rue), on se sente obligé de sortir une "anecdote". Rarement vérifiée, trop particulière pour être utile ou démontrer quoique ce soit. On dirait presque du Aberkane... Et on est dans le même délire du " si tu te donnes les moyens de réussir, tu vas reussir". Peut être après va til se recycler dans le développement personnel?
Pour ses échecs successifs, tu nous fait également ton Aberkane en disant anecdotiquement que chez toi la vaccination s'est bien passée (c'était même pas la question...). Et de sortir que bien sur tous les autres auraient fait pareil, pas mieux etc... car en fait c'est inéluctable ? On pourrait mettre un singe mécanique avec des cymbales a la place du président que ça ne changerait rien ? Le constat est que c'est lui qui est au responsabilités et doit assumer ses échecs, ce qu'il a du mal a faire... "ce n'est pas que c'est un échec, mais c'est que ça n'a pas marché".

Et il y a très peu a se rejouir de son action. A moins de faire partie de la minorité argentée qui a pu bénéficier de ses largesses.
Mikka Grytviken
casseoreille a écrit :
Désolé mon cher Mikka, mais la dernière affaire que j'ai gagné en 2013 a fait l'objet des premières pages des journaux locaux et nationaux. Je n'étais guère optimiste au départ, prévenant mes clients que j'estimais à 2 ou 3% seulement de chance de gagner.

Ce jour là, j'ai eu le sentiment de faire la meilleure plaidoirie de ma carrière, et j'ai gagné cette affaire ou des avocats chevronnés représentaient le Maire d'une grande ville, et un cabinet d'avocats représentait un riche particulier.

C'était le combat de David contre Goliath! J'ai gagné parce que j'avais beaucoup travaillé ce dossier que mes adversaires avaient survolé!

Je pense avoir été un bon professionnel car j'étais passionné par mon métier, et j'étudiais minutieusement chaque dossier, surtout quand je défendais une cause juste et d'intérêt public.

Prouve le !!!

Pour moi, tu n'es qu'un gros mytho car à chaque fois tu déblatères n'importe quoi sans JAMAIS n'apporter aucune preuve de ce que tu avances ... et pour cause, il n'y en a pas car c'est totalement FAUX !!!

En ce moment sur backstage...