Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/3348407-20220910-aider-agriculture-president-emmanuel-macron-appelle-consommer-francais?__vfz=medium%3Dconversations_top_pages

C'est tellement facile pour lui Nourrit depuis 6 ans par nos deniers !!!

Il y a combien de temps qu'il n'a pas acheter de fruits et legumes ce rigolo ???

Son intervention est logique, personnellement je m'efforce d'acheter des produits français mais en donnant la priorité aux produits locaux, j'appelle cela de la solidarité pour ceux qui travaillent beaucoup pour des salaires parfois dérisoires!

Macron n'est pas nourri par nos deniers, il travaille plus du double d'heures que nous, et ses responsabilités sont toutes autres que les nôtres!
casseoreille
Lao a écrit :
Ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?
Citation:
« Cette souveraineté agricole et alimentaire » est « absolument indispensable (…) c’est la mère des batailles » et « on a besoin de tous nos compatriotes pour qu’ils comprennent que acheter français, consommer français, aimer notre agriculture, c’est la clé pour garder cette souveraineté et ne pas se réveiller demain avec la gueule de bois »

Ce qui m'énerve c'est cet espèce de nationalisme implicite. Ces gens comme Macron participent au mode de fonctionnement de l'UE. Il devrait donc dire 'consommons européen'. Ce repli sur l'idéologie nationaliste m'exaspère au plus haut point. Je sais que ce n'est que de la com, mais quand même, ça flatte les bas-instincts de son électorat de droite.

Tu es sérieux en disant cela, tu penses que nos agriculteurs et nos maraîchers gagnent bien leur vie! Avant d'acheter des produits aux pays voisins, en polluant notre planète avec leurs transports, soyons de bons citoyens en faisant preuve de Solidarité, non seulement nationale, mais locale le plus souvent! Sur le marché j'aime voir le sourire du producteur qui parvient à vendre sa marchandise! Tu l'aides à gagner sa vie, et tu bénéficies de la qualité de ses produits!
Mikka Grytviken
Citation:
Macron n'est pas nourri par nos deniers, il travaille plus du double d'heures que nous, et ses responsabilités sont toutes autres que les nôtres!

Je bosse entre 70 et 80h par semaine.

Je doute que Macron fasse 160h par semaine ...

Quand aux responsabilités ... il est tellement responsable qu'il a l'immunité présidentielle ... c'est dire à quel point il est responsable ...
gatestoavalon
Nan mais sérieux, si tu veux te faire recruter par Manu et la LREM va les voir directement au lieu de pourrir le forum avec ton Macronisme béat. A croire qu'en vrai tu es Brigitte IRL.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
gatestoavalon a écrit :
Nan mais sérieux, si tu veux te faire recruter par Manu et la LREM va les voir directement au lieu de pourrir le forum avec ton Macronisme béat. A croire qu'en vrai tu es Brigitte IRL.

Non, je l'ai eu comme prof, elle est loin d'être aussi niaise
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Sep 2022, 22:42
casseoreille a écrit :
... j'appelle cela de la solidarité pour ceux qui travaillent beaucoup pour des salaires parfois dérisoires!
Comment ça il y aurait des salaires dérisoires . Mais c'est un scandale !
casseoreille
Mikka, je pense que comme nous tous tu sais que les médias nous on dit qu'il ne dormait que quelques heures par nuit, ce qui doit représenter beaucoup d'heures de travail. En supposant qu'il ne dorme que 4 ou 5 heures par nuit, il reste en activité 6 jours x 20 heures = 120 heures.

Et même s'il dormait 6 heures par nuit, il travaillerait 6 x 18 = 108 heures.

Comme quoi les critiques adressées à son encontre sont totalement injustifiées. Et pour répondre à Gatestoavalon bien sûr que mon action de promotion de Macron est excessive! C'est juste pour équilibrer les débats, car les actions de destructions sont encore plus nombreuses et virulentes! Suite aux critiques des procureurs en herbe, je me dois d'être son avocat de la défense!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Heuuuue ! Les heures où il ne dort pas ne sont pas toutes des heures travaillées ! Il se lève, prend sont petit dej, sa douche , met son costard, fait la bise à Brigitte et va au boulot. Déjà une heure de perdue.
Mr Park
casseoreille a écrit :

Tu es sérieux en disant cela, tu penses que nos agriculteurs et nos maraîchers gagnent bien leur vie!

Ca doit être de leur faute: d'après toi à Bourg on peut commencer sa carrière comme manoeuvre à 2000 balles par mois, alors pourquoi s'emmerder à faire pousser des topinambours alors qu'il suffit de traverser la rue?
Mikka Grytviken
Citation:
Mikka, je pense que comme nous tous tu sais que les médias nous on dit qu'il ne dormait que quelques heures par nuit, ce qui doit représenter beaucoup d'heures de travail...

Oui oui bien sûr et c'est le petit écureuil qui met le chocolat dans le papier d'aluminium ...

Les médias nous ont aussi dit que le Père Noël venait apporter des cadeaux à tout le monde entier durant la nuit du 24 au 25 décembre chaque année en traîneau tiré par des reines ...
gatestoavalon
Ha donc quand il honore Brigitte, c'est du travail pour les francais... Quand il fait du Jet Ski aussi...

C'est pas parce qu'il fait des photos avec la photographe officielle de l Élysée où il paraît fourbu que c'est effectivement le cas... c'est encore un fantasme le chef/bourreau de travail/hyper président/ toujours au travail. La com fait bien son boulot visiblement. Chirac ne communiquait pas ainsi, avec un côté plus convivial et bon vivant, et on ne peut pas dire qu'il ne travaillait pas autant (c'est plus ou moins le même job...).
C'est juste une image qu'il veut donner (qui sert ses noirs desseins lol) pour le côté startup nation/entrepreneur/l'exploitation de l homme par l homme c'est du boulot... Parce que son cœur de cible (nooon pas ses électeurs, eux c'est les dindons de la farce), aime s'imaginer qu'ils sont vraiment mieux que les autres, travaillent plus, se defoncent plus et méritent tout l'argent qu'ils amassent avec avidité... Il leur chante cette petite berceuse afin qu'ils puissent dormir le cœur léger.

Pour traverser la rue, je pense qu'en fait le vrai projet était qu'il s'attendait qu'il ne regarde pas à droite ni à gauche et se fasse écraser. Bah oui, ses contradicteurs ne méritent que cela!

L'un de ses problèmes c'est aussi qu'il n'accepte pas de reconnaître ses echecs, si cela est incontestable, c'est forcément à cause de circonstances exceptionnelles. (COVID-19, Ukraine mais aussi... les gaulois réfractaires, la vie... ) J'attends le jour où comme Arthur, il déclarera qu'il a raté mais qu'au moins il a essayé. A un moment du moins.
Se battre pour la dignité des faibles, rappelez vous...
Kandide
Ben moi, j'aimerai bien que Macron fasse plus pour la planète !
Les accords de Paris, tout ça, tout ça.

Après, s'il peut "discuter" avec Poutine et arrêter cette foutue guerre, alors okay !

Qu'il négocie aussi avec ceux de l'indécence arrogante et cupidité des superprofits afin que de donner un peu d'aumône aux divers hôpitaux.

PEACE & LOVE
Je sais ce n'est pas la priorité.
Les gens préfèrent regarder des combats MMA plutôt que de l'Amour.
Je ne sers à rien.
PierredesElfes
Le couple Chirac c'etait 300 € / Jour de fruits et légumes

tu crois sincèrement que Macron dépense son propre argent pour se nourrir ?? que ses costards et ses déplacements sont aussi réglés par lui ??? Que Brigitte fait elle même la cuisine même si il y a 50 convives comme la reunion ces jours ci de ses potes ??? qui a régler la note a ton avis ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Le couple Chirac c'etait 300 € / Jour de fruits et légumes

tu crois sincèrement que Macron dépense son propre argent pour se nourrir ?? que ses costards et ses déplacements sont aussi réglés par lui ??? Que Brigitte fait elle même la cuisine même si il y a 50 convives comme la reunion ces jours ci de ses potes ??? qui a régler la note a ton avis ???
C'est nous qui payons

Par contre, j'avais vu en reportage, Australie peut-être ? Ou la personne politique payait elle-même son électricité par ses propres deniers et prenaient les transports en commun.
On peut se moquer des anglais, nous sommes en monarchie...
Non, je plaisante. Faut bien rigoler dans ce triste monde qui vous enchante.

Je pense que si le président payait (comme tout un chacun) ses factures et prenait les transports en commun, il serait plus proche de ce que nous vivon (subissons ? ) tous les jours...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bah, un ambassadeur de France aussi est logé, nourri, véhiculé gratuitement....
Kandide
oldamp a écrit :
Bah, un ambassadeur de France aussi est logé, nourri, véhiculé gratuitement....
Rien n'est gratis en ce bas monde.

En ce moment sur backstage...