Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antinios37
Pour encore plus de réalisme, au Monopoly on avait instauré une règle de droit de trichage en piquant dans la caisse
par contre y avait aussi sanction fiscale si pris en flag...
AethelBridd
Mikka Grytviken a écrit :
le pire c'est que c'est un Président de la République qui est à l'origine de ce changement, Pompidou pour ne pas le nommer.

Le célèbre "Pompidou, des sous !" ? J'ai entendu ce slogan mais je ne connais pas les détails. Y en aurait-il un pour m'en dire plus à ce propos ? (siouplai)
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ho Hé Ho Hé Pompidou
Pompidou navigue sur nos sous !

C'était en 68...
Blow Up
Beaucoup de fantasmes sur la loi 1973 de Pompidou (qui était un illuminati réptilien de la banque Rothschild comme Macron )

C'est surtout (en France) le traité de Maastricht qui par la loi n'a plus directement autorisé la Banque de France à financer l'Etat.
Mais la dérégulation est venue bien avant, l'entérinement des mesures de régulation keynésianistes datent de la fin des années 50 aux E.U, et dans les années 70/80 face aux crises (notamment pétrolières) ça coutait moins cher d'émettre de la dette publique sur les marchés financiers que de demander des prêts aux banques centrales, donc autant les libéraliser à l'arrache
Certains à l'époque ont (ultra riches aujourd'hui) capté tout de suite le pactole de dingue et ultra sûr à encaisser avec le financement des Etats, des dettes publiques et surtout des intérêts de dette (c'est ce qui rapporte le plus, même quand les taux d'intérêts sont négatifs dans ce système de fous. C'est pour ça que les neuneus de droite en parlent si souvent, c'est leur rente) .
Et ce sont eux qui sont devenus les maîtres du monde avec de l'argent qui n'existe pas et qui même si il existait n'est même pas le leur.

C'est à cause de ces fdp qui spéculent avec notre fric, que l'hôpital est en ruine, qu'on forme des profs en quatre jours, qu'il y a 11 millions de gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, 5 millions de mal logés. Alors que visiblement, tout va bien, c'est le plein emploi dans le pays, et que même si on ne veut pas travailler on peut choper facilement 2000 euros d'aides sociales.

Face à tant de conneries, vivement le Grand Soir
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Sep 2022, 22:47
Blow Up a écrit :
Beaucoup de fantasmes sur la loi 1973 de Pompidou (qui était un illuminati réptilien de la banque Rothschild comme Macron )

C'est surtout (en France) le traité de Maastricht qui par la loi n'a plus directement autorisé la Banque de France à financer l'Etat.
Mais la dérégulation est venu bien avant, l'entérinement des mesures de régulation keynésianistes datent de la fin des années 50 aux E.U, et dans les années 70/80 face aux crises (notamment pétrolières) ça coutait moins cher d'émettre de la dette publique sur les marchés financiers que de demander des prêts aux banques centrales, donc autant les libéraliser à l'arrache
Certains à l'époque ont (ultra riches aujourd'hui) capté tout de suite le pactole de dingue et ultra sûr à encaisser avec le financement des Etats, des dettes publiques et surtout des intérêts de dette (c'est ce qui rapporte le plus, même quand les taux d'intérêts sont négatifs dans ce système de fous. C'est pour ça que les neuneus de droite en parle si souvent, c'est leur rente) .
Et ce sont eux qui sont devenus les maîtres du monde avec de l'argent qui n'existe pas et qui même si il existait n'est même pas le leur.

C'est à cause de ces fdp qui spéculent avec notre fric, que l'hôpital est en ruine, qu'on forme des profs en quatre jours, qu'il y a 11 millions de gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, 5 millions de mal logés. Alors que visiblement, tout va bien, c'est le plein emploi dans le pays, et que même si on ne veut pas travailler on peut choper facilement 2000 euros d'aides sociales.

Face à tant de conneries, vivement le Grand Soir

C'est bien plus explicite que mon post précédent.
Lao a écrit :
mjolk a écrit :
En parlant de fausses croyances, il faudrait arrêter de croire que la dette publique est un problème. L'endettement d'un état n'a rien à voir avec l'endettement d'un individu.
Le problème de la dette, c'est que c'est la rente des banques. Les individus ça ne les intéresse pas, les compagnies, ça devient juteux, les états, y'a pas mieux.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/monde(...)-prix

Est ce qu'il se rends compte que la plupart des francais vont se retrouver dans la panade cet hiver quand leurs factures de fioul, de gaz et d'electricité qui auront au minimum triple ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/monde/3346083-20220905-guerre-ukraine-direct-pays-exportateurs-petrole-rencontrent-lundi-fixer-prix

Est ce qu'il se rends compte que la plupart des francais vont se retrouver dans la panade cet hiver quand leurs factures de fioul, de gaz et d'electricité qui auront au minimum triple ????

C'est le type qui a gagné 3 millions chez rotschild (probablement cachés dans un paradis fiscal) qui nous demande la sobriété ?
Je suis limite nervous breakdown
Kandide
Blow Up a écrit :
...C'est à cause de ces *** qui spéculent avec notre fric, que l'hôpital est en ruine, qu'on forme des profs en quatre jours, qu'il y a 11 millions de gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, 5 millions de mal logés.
Bah... Ouais, les "Gentlemen" vont t'expliquer que tout est normal et que tout va bien !
Kandide
&ab_channel=L%27Obs
corto30
Y'a encore du pognon, la preuve toutes les stations total sont à sec
P'tet y'en a qui font des stocks de gasoil... pour partager quand la bise sera venue
Nutrisco et Extinguo
Kandide
corto30 a écrit :
P'tet y'en a qui font des stocks de gasoil... pour partager quand la bise sera venue

Mad-Max is coming
cliclac
corto30 a écrit :

c'est plus dangereux a stocker que le PQ, peut etre un peu de sélection naturelle en vue
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Comme un con dimanche dernier j'ai vu que le 98 était moins cher de 5 cts à carrefour qu'à mon intermarché et j'ai compléter mon réservoir avec 20 l à 1.76... Le lundi il était à 1.62 dans mon Intermarché.... Aujourd’hui il est à 1.59...Bon, j'vais pas pleurer pour 3€....
cliclac
grosse erreur un jour un type m'a expliqué qu'il ne fallait faire un plein, ça ne servait a rien parce que de toute façons ça s’évapore, véridique
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
grosse erreur un jour un type m'a expliqué qu'il ne fallait faire un plein, ça ne servait a rien parce que de toute façons ça s’évapore, véridique

En ce moment sur backstage...