Blow Up a écrit :
Beaucoup de fantasmes sur la loi 1973 de Pompidou (qui était un illuminati réptilien de la banque Rothschild comme Macron
)
C'est surtout (en France) le traité de Maastricht qui par la loi n'a plus directement autorisé la Banque de France à financer l'Etat.
Mais la dérégulation est venu bien avant, l'entérinement des mesures de régulation keynésianistes datent de la fin des années 50 aux E.U, et dans les années 70/80 face aux crises (notamment pétrolières) ça coutait moins cher d'émettre de la dette publique sur les marchés financiers que de demander des prêts aux banques centrales, donc autant les libéraliser à l'arrache
Certains à l'époque ont (ultra riches aujourd'hui) capté tout de suite le pactole de dingue et ultra sûr à encaisser avec le financement des Etats, des dettes publiques et surtout des intérêts de dette (c'est ce qui rapporte le plus, même quand les taux d'intérêts sont négatifs dans ce système de fous. C'est pour ça que les neuneus de droite en parle si souvent, c'est leur rente) .
Et ce sont eux qui sont devenus les maîtres du monde avec de l'argent qui n'existe pas et qui même si il existait n'est même pas le leur.
C'est à cause de ces fdp qui spéculent avec notre fric, que l'hôpital est en ruine, qu'on forme des profs en quatre jours, qu'il y a 11 millions de gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, 5 millions de mal logés. Alors que visiblement, tout va bien, c'est le plein emploi dans le pays, et que même si on ne veut pas travailler on peut choper facilement 2000 euros d'aides sociales.
Face à tant de conneries, vivement le Grand Soir
Lao a écrit :
mjolk a écrit :
En parlant de fausses croyances, il faudrait arrêter de croire que la dette publique est un problème. L'endettement d'un état n'a rien à voir avec l'endettement d'un individu.
Le problème de la dette, c'est que c'est la rente des banques. Les individus ça ne les intéresse pas, les compagnies, ça devient juteux, les états, y'a pas mieux.