Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Mikka Grytviken a écrit :
Tu ne te rends pas justice là ...

Bien sûr qu'il a raison d'en parler.

Maintenant, à quel point ont-ils réussi.

On peut réussir sans pour autant empiler les millions ou les milliards.

La réussite à de multiples visages d'autant qu'en plus elle est sujette à la subjectivité.



On ne le répétera jamais assez mais on ne confond pas non plus les PME avec les grosses multinationales.

et l'ironie bordel, faut se détendre la révolution ne passera pas par g.com.
évidement que réussir ce n'est pas forcement accumuler des euros ni commander a une armée d'esclave.
quand a ne pas confondre PME et multinationales, chez certains lors de posts passés, surement dans la fièvre de la polémique, on y était bien
casseoreille
Il faut être bien naïf pour croire que l'argent coule à flot dans les poches des riches, et ce genre de réflexion, on l'entend depuis des décennies. Avant d'être très riches, certains travaillent énormément, j'en connais qui font 14 heures par jour! Puis, ils prennent des risques dans des placements parfois hasardeux, ceux qui gagnent deviennent des salauds de riches, ceux qui perdent n'intéressent personne.

La vie des humains est comparable à la vie animale, c'est la loi de la jungle. Celui qui travaille beaucoup, et qui ose prendre des initiatives et des risques pour la pérennité de son entreprise ou de son commerce, et qui parvient à gagner énormément d'argent, est toujours jalousé par celui qui ne fait rien!

En France, tout le monde a sa chance, et la réussite de certains travalleurs le démontre parfaitement! Le parti d'extrême gauche LFI, remonte à longueur de temps les pauvres contre les riches, pourtant ces derniers dynamisent l'économie de notre pays!

Il y a bien deux France, celle représentée par les anciens étudiants dont les professeurs ne cessaient de leur dire qu'il fallait bien travailler pour avoir un bon métier, et celle de ceux qui travaillent bien plus que les 35 heures, bien qu'étant bardés de diplômes!

Dans notre pays chacun a sa chance, rien ne s'acquiert facilement, il faut se donner la peine et les moyens de réussir!

Et, les naïfs qui croient aux boniments de LFI, n'ont qu'à aller voir en Russie ou en Chine si l'égalité des chances existe dans ces pays dirigés par des dictateurs, qui, eux, s'enrichissent royalement sur le dos des travailleurs.
Redstein
Juste une réaction à chaud :

casseoreille a écrit :
Il faut être bien naïf pour croire que l'argent coule à flot dans les poches des riches,







Fichu guignol.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
corto30
Kandide a écrit :
Citation:
RTE peut avoir recours à « la mise en place en dernier recours de coupures momentanées, localisées et tournantes ». Ce délestage ne dure pas plus de deux heures, sur des plages horaires spécifiques (de 8 heures à 13 heures et de 17 h 30 à 20 h 30), et il concernerait les foyers à tour de rôle, quartier par quartier.


https://www.lemonde.fr/politiq(...).html


Tiens donc, pile aux heures des GG et hanouna !! Un complot des anarchistes de RTE surement
Nutrisco et Extinguo
cliclac
Blow Up a écrit :
[
Le fait est que structurellement, la patronat et l'investissement (et c'est bien documenté et ça ne date pas d'hier) c'est majoritairement de la transmission de capital (surtout financier, mais aussi culturel et symbolique). C'est comme ça, même si ça vous ennui ou que vous pensez à de la caricature, c'est factuel.

D'ailleurs c'est du capital culturel. A gauche, on va plutôt parler de structures dans la critique sociale. A droite d'initiatives individuelles et d'élites naturelles.

Ce sont de très bons indicateurs pour voir qui est de droite ou de gauche.

meme que ça s'appelle le patrimoine, ça viendrai du latin quelque chose comme qui vient du père, effectivement ça date comme pratique.
Comme toujours le problème, pour moi c'est ton radicalisme, la façon dont tu analyses les faits et le vocabulaire employé, techniques bien connue pour amener l'adversaire sur son terrain.
Je l'ai déjà dit, j'ai un peu donné dans ce genre de discussion stériles à mon avis, même si elles te paraissent fondamentales.
Bon on est pas d'accord, pas grave, je ne vais pas me battre pour ça
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Jamais vous prenez 5 minutes pour jouer de la guitare ?
gatestoavalon
La folledingue du féminine universel veut employer le mot matrimoine justement, quand celui ci est hérité de la mère. Les notaires de France lui demandent de s'occuper de ses affaires...

Sinon c'est toujours drôle de lire Casso, c'est systématiquement débile, mais c’est toujours inattendu. Et ça, c’est très important pour la santé du cigare... Le fameux mythe du riche qui travaille énoooormément. Souvent la fortune se crée au détriment des autres, les règles et la morale sont inexistants. C'est rarement le travail qui permet la création d'une richesse ex nihilo. Si tu souhaites être riche actuellement rien de plus simple. Oublie le Droit et la morale. Sans ces poids, tu verras que tout ira mieux : spéculation, évasion fiscale, escroquerie, exploitation des travailleurs
Redstein
gatestoavalon a écrit :
La folledingue du féminine universel veut employer le mot matrimoine justement, quand celui ci est hérité de la mère. Les notaires de France lui demandent de s'occuper de ses affaires...


Oui, mais qu'en pensent les notairesses ?


Citation:
Au Moyen-Âge, lorsqu'un couple se marie, sont déclarés à la fois le patrimoine (les biens hérités du père) et le matrimoine (les biens hérités de la mère). Quelques siècles plus tard, ne restent plus que les Journées européennes du patrimoine et les agences matrimoniales...


https://www.radiofrance.fr/fra(...)51620
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
gatestoavalon
Bizarrement, les avocates (notaires et huissières aussi) ne demandent pas qu'on les appelle "maitresse" ^^ (notairesse est la femme du notaire je crois)
gatestoavalon
Ouai mais bon, c'est une affirmation de l'autrice militante...
Le patrimoine n'a plus ce trait masculin et désigne un legs, sans rapport au sexe de celui qui transmet, le matrimoine (et tout ce qui est matrimonial) désigne ce qui concerne le mariage.
Par exemple, on va dire le "patrimoine de l'Etat" ou le "matrimoine de l'Etat" Pourquoi remettre une notion de distinction de sexe pour un mot qui a perdu ce caractère, si ce n'est pour faire une sorte de militantisme revanchard où on va vouloir colorer de rose tout ce qui était en bleu ( aaah les couleurs, autre stéréotype sexuel...)?

En fait, on est au niveau de l'écriture inclusive là. Vouloir contraindre la langue en créant artificiellement une novlangue passée à la moulinette de la bien-pensance, en ignorant l'évolution naturelle de la langue et les étymologies, la nécessité pour celle ci d 'être utilisée et compréhensible, à l'oral comme à l'écrit. Mais pas de tout mettre au féminin, "parce que". On dirait un peu des "forceurs" de la langue française ( forceuses pour le coup...) dont le but ultime est de prendre une sorte de pouvoir, un ascendant sur un adversaire, suite à des siècles et des siècles d'injustice.
Redstein
S'arrêter à trouver ça revanchard, c'est déjà prendre position de manière militante
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
gatestoavalon
Par exemple, les discours officiels mentionnent "des femmes et des hommes" au lieu "des hommes et des femmes" précédemment. Il s'agit d'une contrainte qui s'impose afin de rendre plus "inclusif" le discours. En fait, le problème de la langue française est qu'il n'y a pas de neutre (enfin si le masculin est masculin ET neutre selon le contexte). Du coup, on essaye de concilier altérité et égalité.
Blow Up
Ca signifie que Giscard était un précurseur féministe woke anti-patriarcal.



oldamp a écrit :
Jamais vous prenez 5 minutes pour jouer de la guitare ?


Jouer de quoi ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Redstein a écrit :
En parlant de ça, on va bien voir pour qui ce sera bientôt « la fin de l’abondance »...


On le sait déjà. Les vieilles voitures (des pauvres) sont interdites dans les grandes villes et s'en prendre aux Jets est pas possible et populiste...

En ce moment sur backstage...