Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Août 2022, 22:05
casseoreille a écrit :
...
Cette demande d'effectifs me rappelle les années sixties et seventies ou tous ces employeurs avaient un réel besoin de main d'oeuvre. A l'époque, les jeunes ont postulé et se sont parfaitement intégrés dans le monde du travail.

Aujourd'hui, les jeunes ne présentent pas leur candidature, pourquoi? Se complaisent-t-ils après les confinements, dans une vie paisible, pour profiter de la vie?
....
Mémoire courte ?
Dans les années 60-70s la plupart de mes copains sont partis vers l'orient après avoir bossé quelques mois uniquement pour se faire un peu d'argent de poche. La situation de salarié comme papa-maman n'était pas trop leur truc.
Non, casseoreille, parmi les jeunes, il y a toujours eu une bonne partie de rebelles et c'est tant mieux. C'est un truc qui te passera toujours au dessus de la tête.
Par contre l'industrie, qui avait un réel besoin de main d’œuvre a pu bénéficier de toute la population immigrée provenant d'Afrique, et eux, désiraient vraiment s'intégrer dans le monde du travail (j'ai fait un peu d'alphabétisation dans ces années-là à Paris).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
gatestoavalon
Bon déjà pour les administrations c'est un peu des conneries, soit c'est par le biais du fonctionnariat, soit c'est comme contractuel... et les niveaux de rémunération ne sont pas librement fixé, même en contractuel où il y a encore une certaine latitude, mais ça reste basé sur les mêmes indices que les fonctionnaires. C'est donc pas la rémunération qui risque d'attirer les candidats. En plus le point d'indice jusqu alors était encore gelé, une des mesures de 2022 a été le dégel de ce point d'indice pour essayer de lutter contre l'inflation.

A ce qu'il paraît (c'est une astuce) pour trouver du travail, il suffit de traverser la rue. En tout cas pour Casso... Qui vit dans un monde fantasmé ou les jeunes diplômés sont des grosses feignasses qui se laissent vivre, les employeurs des personnes vertueuses qui ne cessent de proposer plein de travail super bien rémunéré et dans de bonnes conditions...
Vraiment on comprend pas pourquoi les gens sont au chômage ou aux aides sociales. Sûrement qu'ils le méritent car ils sont très paresseux pour travailler. Si t'es pauvre c'est de ta faute (tain on dirait un slogan d escr... euh de coach en développement personnel)
Mr Park
Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :
corto30 a écrit :

Courage Pierre

Tu connais l'endroit, Pierre, nos qualités et nos travers. Ne change pas une virgule et n'hésite pas à nous solliciter si tu penses que l'on peut t'aider.

J'allais le dire, si on peut aider d'une façon ou d'une autre n'hésite pas
Mr Park
Les chroniques d'Inter m'avaient manqué

PierredesElfes
Merci a tous pour votre soutien

Et désolé si parfois j'ouvre les ballasts
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
Je m'attendais à la réaction des extrémistes de LFI, que son tribun Mélenchon présente comme un parti Pro Russe et Pro Chine, pourtant dirigés d'une main de fer par des dictateurs, qui nous indignent tous les jours, et qui n'ont pas fini de nous révolter!

Ceci dit, il est vrai que l'on peut se poser la question sur cette jeunesse, qui ne prend pas le relais, ne remplace pas les salariés partant à la retraite, et qui vont pleurer misère demain, car ils auront manqué leur départ dans la vie économique du pays.

Et pour répondre à ceux qui évoquent la misère en France, je les invite à voir dans les autres pays, ils constateront que nous ne sommes pas si malheureux, et que nous noircissons la situation actuelle, qui n'a jamais autant assisté les citoyens, à tel point qu'ils profitent du système!

Exemple, nos jeunes médecins ne veulent plus exercer leur métier comme leurs prédécesseurs. Ces derniers avaient la vocation, le souci d'être utiles à leurs patients! Ils commençaient leurs journées vers 8 heures, pour les terminer entre 20 et 22 heures par des visites à domicile, suite à des appels d'urgences.
Les jeunes veulent en premier choisir une grand ville, souvent à proximité de lieux d'intérêts touristiques. Ils souhaitent exercer dans un centre médical, souvent construit par la municipalité pratiquant des loyers symboliques. Généralement, ils désirent travailler à quatre médecins afin d'assurer une permanence qui leur permet de faire 35 heures comme la plupart des travailleurs!
Certaines villes présentant les intérêts indiqués ci-dessus ont la chance d'avoir une pléthore de médecins, les autres villes sont actuellement délaissées et inquiètes, et ne voient pas de solutions avant de nombreuses années.

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, force est de constater que les confinements successifs ont démobilisé et démotivé les gens soucieux de profiter d'une certaine qualité de vie, qui promet des lendemains moins heureux. Ils viendront rejoindre "les pleureuses" d'aujourd'hui qui ne daignent même pas se présenter pour des métiers intéressants et variés, et aux propositions salariales de plus en plus alléchantes, avant finalement de faire appel à une main- d'oeuvre étrangère nettement plus motivée!

Celui qui ne trouve pas de travail aujourd'hui, c'est bien son choix et non une pénurie d'emplois!
Et les indignations, les critiques, les propos agressifs, à propos de ce point de vue qui n'est pas uniquement personnel, glisseront sur les rails de mon indifférence. A un moment, il faut cesser les arguments vaseux et reconnaître que nous vivons une période exceptionnelle, où de nombreux travailleurs profitent de cet instant rare, pour changer d'emploi et choisir un métier plus valorisant et mieux rémunéré.
PierredesElfes
" Je ne sais pas ce que c’est qu’un super profit », a affirmé mardi le ministre de l’Économie Bruno Le Maire "

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Août 2022, 20:11
Meurice prévoit "une bien belle saison en perspective". Il est pessimiste de se limiter à la saison prochaine, il peut mettre tout le quinquennat dedans.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
gatestoavalon
Mazette, on a vraiment un champion du monde avec toi Cassoreille... T aurais pas un 06 que je le file à Meurice, il aura de quoi faire ses chroniques (une abondance de chroniques même!).

L'avantage c'est que tout le monde (sauf toi et ceux de ton époque, les vrais, ceux qui ont durement travaillé pour leur Rolex) en prend pour son grade. Maintenant les médecins "c'était mieux avant", les nouveaux, les "jeunes", ils veulent plus vraiment travailler... En plus, ils veulent faire du tourisme chez eux (?!? Concept étrange soit dit en passant, je pense plus qu'ils veulent habiter, comme tout le monde dans un bassin d'activité et pas forcement vivre dans des campagnes qui se depeuplent et que les services publics/entreprises désertent...). Tes analyses sont calquées au sol. Meme Macron n'oserait pas sortir les énormités que tu sors, car il connaît un peu mieux la réalité du marché de l'emploi (ses petites phrases comme "traverser la rue pour trouver un travail" sont des postures politiques, il sait bien que ce ne peut être vrai.)

A moins que tu sois un troll comme les autres le répètent.
cliclac
Lao a écrit :
Meurice prévoit "une bien belle saison en perspective". Il est pessimiste de se limiter à la saison prochaine, il peut mettre tout le quinquennat dedans.

on sera tous dedans pas la peine de se réjouir, d'ailleurs surtout pour la conclusion après 1'50:
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ils auraient couper toute l'électricité de la station pendant les 2:37 de sa chronique, ça aurait aussi été un geste simple basique pour la planète
cliclac
oldamp a écrit :
Ils auraient couper toute l'électricité de la station pendant les 2:37 de sa chronique, ça aurait aussi été un geste simple basique pour la planète

pas sur que tu es compris que c’était ironique ou tu n'es pas allé jusqu’à la fin
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Si si (pour une fois que cest pas un lien de 50'...)! Mais comme son "ironie" coûte cher, je contre-ironise
Redstein
oldamp a écrit :
Si si (pour une fois que cest pas un lien de 50'...)! Mais comme son "ironie" coûte cher, je contre-ironise

Du coup, tu vas militer pour la suppression de ces chambres d'écho réactionnaires que sont CNews, BFMtv et LCI?

De belles économies d'énergie (et de connerie) en perspective !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mkits33
Un peu comme ceux qui te parlent de sobriété énergétique sur des plateaux sur-éclairés, remplis de caméras, boostés à la clim et avec une multitude d'écrans derrière eux.

Marrant (ou pas d'ailleurs) en plein été de les voir avec des gilets sur les plateaux t'expliquer que les clims, c'est très mauvais pour le réchauffement climatique.

Je crois que tous les clouds, c'est 4% de rejets de CO2 par an... A vérifier, je ne retrouve plus la source... Si je me goure, je corrigerai.

En ce moment sur backstage...