lo-fi reup a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Bon je vais mettre les pieds dans le plat
Pour chauffer la maison ( pas isolée ) que je loue 500 € dans le Cantal c'est 5000 € de fioul aujourd'hui ( cuve 3000 l ) .
Pour me nourrir c'est un portage de repas du CHU de St Flour 300 e / mois pour eviter 60 kms pour me rendre en ville faire des courses ( en plus il me faut quand meme acheter quelques trucs ( lait eau etc = 50 € - 15 jours )
Mon tel c'est un telephone a 30 € ( pas un smartphone a 1000 € ) et abonnement Free a 2 €
Pas de scooter pas de mob et pas de transport en commun gratuit ici ni payant d'ailleurs
Mutuelle 85 € - EDF 45 € - Assurances auto Maison 85 € - Fibre 35 € - mon ordi a 5 ou 6 ans
Eau 350 € / an ( tres chere ici )
Pour la voiture c'est 25 € gasoil tous les 10/15 jours ce qui veux dire peu pu pas de sorties ou presque
Extra Permis peche - 100 € Canal+ et un abonnement a Elder Scrolls On Line 12 €
Retraite = 1300 €
Fin de 3615 mylife .....
Trop cher le web...
Les assurances aussi (ta voiture doit etre vieille)
Mets des mitigeurs d'eau
Verifie bien que tu rates pas des aides (apl?prime energie, gel des loyers)
Y'a pas un supermarché qui livre dans la cantal?
Voila ca c'etait mes conseils de radin
(Je dois depenser moins que toi je crois ! )
Je connais une fille qui touche 950 euros d'aides par mois.
Enfant à charge, séparée de son mari (mais pas divorcée!): donc aides pour mère isolée, + aide à l'emploi + APL, et autres que je ne dois pas connaitre.
En plus de son SMIC, évidement.
Ca lui fait un petit 2200 euros net tous les mois.
Nouvelle voiture en leasing, nouvelle TV 55", home cinéma, vacances, etc, etc.
Bref, tout ça pour dire qu'en se faisant aider par quelqu'un qui s'y connait (je pense que ça doit exister) il doit y avoir moyen pour Pierre de sortir d'une situation précaire et d'espérer avoir une vie un peu moins stressante au quotidien d'un point de vue financier.
Il n'y a pas des aides aujourd'hui pour faire changer l'isolation d'un logement mal isolé? Pour les locataires. Cela réduirait déjà fortement la facture de fioul.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."