Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
lo-fi reup a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Bon je vais mettre les pieds dans le plat

Pour chauffer la maison ( pas isolée ) que je loue 500 € dans le Cantal c'est 5000 € de fioul aujourd'hui ( cuve 3000 l ) .
Pour me nourrir c'est un portage de repas du CHU de St Flour 300 e / mois pour eviter 60 kms pour me rendre en ville faire des courses ( en plus il me faut quand meme acheter quelques trucs ( lait eau etc = 50 € - 15 jours )

Mon tel c'est un telephone a 30 € ( pas un smartphone a 1000 € ) et abonnement Free a 2 €

Pas de scooter pas de mob et pas de transport en commun gratuit ici ni payant d'ailleurs

Mutuelle 85 € - EDF 45 € - Assurances auto Maison 85 € - Fibre 35 € - mon ordi a 5 ou 6 ans

Eau 350 € / an ( tres chere ici )

Pour la voiture c'est 25 € gasoil tous les 10/15 jours ce qui veux dire peu pu pas de sorties ou presque

Extra Permis peche - 100 € Canal+ et un abonnement a Elder Scrolls On Line 12 €

Retraite = 1300 €

Fin de 3615 mylife .....

Trop cher le web...
Les assurances aussi (ta voiture doit etre vieille)
Mets des mitigeurs d'eau
Verifie bien que tu rates pas des aides (apl?prime energie, gel des loyers)
Y'a pas un supermarché qui livre dans la cantal?

Voila ca c'etait mes conseils de radin
(Je dois depenser moins que toi je crois ! )

Je connais une fille qui touche 950 euros d'aides par mois.
Enfant à charge, séparée de son mari (mais pas divorcée!): donc aides pour mère isolée, + aide à l'emploi + APL, et autres que je ne dois pas connaitre.
En plus de son SMIC, évidement.

Ca lui fait un petit 2200 euros net tous les mois.

Nouvelle voiture en leasing, nouvelle TV 55", home cinéma, vacances, etc, etc.

Bref, tout ça pour dire qu'en se faisant aider par quelqu'un qui s'y connait (je pense que ça doit exister) il doit y avoir moyen pour Pierre de sortir d'une situation précaire et d'espérer avoir une vie un peu moins stressante au quotidien d'un point de vue financier.

Il n'y a pas des aides aujourd'hui pour faire changer l'isolation d'un logement mal isolé? Pour les locataires. Cela réduirait déjà fortement la facture de fioul.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mikka Grytviken
Je pense que tu ne comprends pas où je veux en venir.

La pauvreté comme nous l'avons déjà expliqué avant n’entraîne pas qu'un manque d'argent mais une forme de violence physique et psychologique qui déséquilibre l'humain et le conduit à faire des actes répréhensibles.

J'ai vécu à plusieurs reprise dans ce qu'on appelle aujourd'hui des cités et j'ai souvent échangé avec les jeunes de ces quartiers qui volaient, faisaient du trafique est avaient une forme de haine des riches et des forces de l'ordre. Leur sentiments est celui de la mise à l'écart et d'être une classe sociale sans avenir, sans espoir et souvent psychologiquement perturbés par leur vécu. Et ce toutes origines confondues, qu'ils soient d'origine étrangère ou pas même si les "français de souche" se sentent moins stigmatisée évidemment.

Pour le Japon, je connais cette histoire et j'abonde dans ton sens.
cliclac
Mikka Grytviken a écrit :

J'ai vécu à plusieurs reprise dans ce qu'on appelle aujourd'hui des cités et j'ai souvent échangé avec les jeunes de ces quartiers qui volaient, faisaient du trafique est avaient une forme de haine des riches et des forces de l'ordre. Leur sentiments est celui de la mise à l'écart et d'être une classe sociale sans avenir, sans espoir et souvent psychologiquement perturbés par leur vécu. Et ce toutes origines confondues, qu'ils soient d'origine étrangère ou pas même si les "français de souche" se sentent moins stigmatisée évidemment.

Sauf que souvent ils connaissent bien la chanson de la victime et te la ressorte. Ils oublient juste que l’école leur aurait donné une chance s'ils avaient voulu, mais c'est plus fatiguant que le deale qui paie tout de suite et on ne veut pas faire tache, il faut faire comme les autres sinon gare aux represailles.
Évidement qu'avec un encadrement, surtout des parents cela aurait pu fonctionner pour certains.
J'ai vécu 20 ans dans une citée du 93 même si c’était avant, il était évident que cela allait dégénérer.
PierredesElfes
@fabh

Pour les aides avec 1300 € tu es aux dessus des baremes pour les Apls et autres aides donc tu n'a droit a rien ( dans ton exemple avoir un gamin et etre separé ca t'ouvre un tas de portes )

Une assistante sociale m'aide dans mes demarches mais il suffit parfois d'un grain de sable pour bloquer un dossier ou une demande d'aide ( par exemple mon proprio refuse de me faire des quitances de loyer ou une attestation alors que son loyer est viré chaque mois par virement bancaires automatique !! ) J'ai donc mes dossiers de demandes de logement social et une demande de secours d'urgence aupres du Ministere ou je bossais bloques a cause de ca )

Pour les aides a l'isolation de la maison c'est le proprietaire qui est concerné pas le locataire

Et pour parachever ce joyeux tableau , ma santé est incertaine avec une epée de Damocles au dessus de ma tete avec une tumeur de l' hypophyse qui me ferait perdre la vue si elle decidait d'evoluer ....

Je ne cherche pas en avouant cela a jouer sur le misérabilisme c'est juste Ma realite !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
corto30
Le systeme d'aides et specialement au logement est assez aberrant dans ce pays :
J'ai postulé (!) pour un logement dans une ville où j'ai de la famille. Au départ je savais pas que c'etait un logement social mais c'etait la seule annonce à louer du bled.. (eh oui annonce sur lbc par le bailleur !!)
Dossier, justaficatifs, etc... logement refusé revenus (de 2 ans en arrière !!) trop elevés... Au final c'est une famille qui n'a aucune attaches dans la région (ni même en france..) qui a eu le logement, aucun revenus ils cherchent du travail maintenant... ou

Courage Pierre
Nutrisco et Extinguo
Kandide
corto30 a écrit :

Courage Pierre
Kandide
Citation:
Face aux risques de coupure ou de rationnement de l'énergie cet hiver, la Première ministre, Elisabeth Borne, a appellé chaque entreprise "à établir, en septembre, son propre plan de sobriété". "Chaque entreprise doit se mobiliser et agir", a-t-elle affirmé dans son discours en ouverture de la Rencontre des entrepreneurs de France (REF) du Medef.

Citation:
La question de la taxation des "super-profits". Elisabeth Borne a affirmé samedi dans une interview au Parisien qu'elle ne fermait pas la porte à une taxation des super-profits, mais qu'elle préférait que chaque entreprise qui le peut "baisse les prix pour le consommateur et donne du pouvoir d'achat à ses salariés".
Les salariés... Pas certains que les salaires suivent l'inflation déjà...
En tous cas, les actionnaires eux vont avoir beaucoup de pouvoir d'achat....

https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html
PierredesElfes
30 mns pour recruter des enseignants a 4 jours de la rentrée scolaire ....y a pas a dire c'est une sacrée reussite .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
30 mns pour recruter des enseignants a 4 jours de la rentrée scolaire ....y a pas a dire c'est une sacrée reussite .....

Bah, si on veut avoir 100% au Bac
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Août 2022, 19:12
On vit dans une société super efficace pour mettre les dominants aux postes de responsabilité.
Résultat, les prédateurs et autres apprentis dictateurs se sentent comme des poissons dans l'eau.
Chantage à la sextape à la mairie de Saint-Étienne : cinq questions sur l’affaire
Je suis juste un peu surpris par la fréquence des affaires de ce genre liées à l'homosexualité masculine (voir les scandales actuels en Angleterre).
Ce qui me gêne par contre c'est d'associer le mot "politique" à ce genre de sujet.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
corto30 a écrit :

Courage Pierre

Tu connais l'endroit, Pierre, nos qualités et nos travers. Ne change pas une virgule et n'hésite pas à nous solliciter si tu penses que l'on peut t'aider.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Lao a écrit :
On vit dans une société super efficace pour mettre les dominants aux postes de responsabilité.
Résultat, les prédateurs et autres apprentis dictateurs se sentent comme des poissons dans l'eau.
Oui, il y a lieu de s'interroger...
Le système fonctionne comme un panier de crabe et ce n'est pas forcément le plus compétent qui ressortdu panier mais souvent (toujours) le plus retord.
On voit cela partout dans le monde. Et avec toutes les affaires, les casseroles ont s'aperçoit que ce ux qui sont aux manettes ne sont pas les plus vertueux ou les plus sages...

Le "système" de sélection fait en sorte que les "gentils" ou "bienveillants" se fassent écrabouiller...

A méditer ou pas...
cliclac
tout pareil courage Pierre, accroche toi
casseoreille
Aujourd'hui, il y a une pénurie de travailleurs en France, de nombreuses entreprises lancent des appels à candidatures en annonçant des salaires décents (2 300 euros), des artisans, des administrations, ne cessent de publier dans la presse leurs besoins en personnels.

Cette demande d'effectifs me rappelle les années sixties et seventies ou tous ces employeurs avaient un réel besoin de main d'oeuvre. A l'époque, les jeunes ont postulé et se sont parfaitement intégrés dans le monde du travail.

Aujourd'hui, les jeunes ne présentent pas leur candidature, pourquoi? Se complaisent-t-ils après les confinements, dans une vie paisible, pour profiter de la vie?

Des jeunes, ayant Bac + 5 et souvent plus, nous disent sur les ondes qu'ils se donnent un an ou deux de réflexion pour choisir l'emploi qui correspond à leurs aspirations.

Sont-ils moins courageux? Sont-ils chez leurs parents nourris logés? Il faut reconnaître que ce problème est complexe, nouveau, et inquiète notre Société.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Août 2022, 22:05
casseoreille a écrit :
...
Cette demande d'effectifs me rappelle les années sixties et seventies ou tous ces employeurs avaient un réel besoin de main d'oeuvre. A l'époque, les jeunes ont postulé et se sont parfaitement intégrés dans le monde du travail.

Aujourd'hui, les jeunes ne présentent pas leur candidature, pourquoi? Se complaisent-t-ils après les confinements, dans une vie paisible, pour profiter de la vie?
....
Mémoire courte ?
Dans les années 60-70s la plupart de mes copains sont partis vers l'orient après avoir bossé quelques mois uniquement pour se faire un peu d'argent de poche. La situation de salarié comme papa-maman n'était pas trop leur truc.
Non, casseoreille, parmi les jeunes, il y a toujours eu une bonne partie de rebelles et c'est tant mieux. C'est un truc qui te passera toujours au dessus de la tête.
Par contre l'industrie, qui avait un réel besoin de main d’œuvre a pu bénéficier de toute la population immigrée provenant d'Afrique, et eux, désiraient vraiment s'intégrer dans le monde du travail (j'ai fait un peu d'alphabétisation dans ces années-là à Paris).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...