Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Et comme le problème de violence intra-familiale n'est pas qu'une question de catégorie sociale...
+1

Aussi, les gens sont-ils violents parce que la société est violente ? Ou bien la société est violente par ce que les gens sont violents ?
Un mélange des deux certainement, la violence se nourrit de la violence...
Après comment gère-t-on ? nos propres pulsions, nos émotions, etc.
Par la construction ? Par la destruction ?

C'est pourquoi, depuis des (dizaines) d'années, j'ai toujours prôné des cours de psychologie dès le plus jeune âge.
Il est important de briser certaines chaînes de violence familiale qui passent d'une génération à l'autre. Sinon c'est le monde sans fin de la violence...
Apprendre à décoder comment l'être humain fonctionne intrinsèquement et extrinsèquement, soi et les autres est indispensable si l'on veut (ou pas) avoir une société agréable à vivre...
Sinon on prépare joyeusement une société à Mad Max.
Encore une fois, c'est une question de choix, de priorité,...

Voir également la citation dans la signature de Lao.
PierredesElfes
Tant qu'il y aura de la pauvreté il y aura de la violence

Alors, ca ne risque pas de changer !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :

non non associer la pauvreté à la violence c'est un racourci.

La violence ne touche pas que les pauvres loin de là.

D'ailleurs, c'est quoi un pauvre ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
C'est le mec qu'a pas l'Iphone 13 pro gold
Mikka Grytviken
Citation:

Quelqu'un qui doit se priver de besoins élémentaires comme manger suffisamment et sainement, se chauffer correctement, se loger correctement, se soigner correctement, se déplacer selon ses besoin, assurer une instruction digne de ce nom pour soi même et pour ses enfants ... et qui se retrouve à découvert chaque moi ... est-il pauvre ou riche pour toi ?

Les différences de classe et particulièrement celles que nous vivons avec 500 familles qui détiennent 90% de la richesse nationale, c'est une violence qui engendre forcément de la violence car ça crée un sentiment d'injustice qui produit de la colère.
Kandide
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:

Quelqu'un qui doit se priver de besoins élémentaires comme manger suffisamment et sainement, se chauffer correctement, se loger correctement, se soigner correctement, se déplacer selon ses besoin, assurer une instruction digne de ce nom pour soi même et pour ses enfants ... et qui se retrouve à découvert chaque moi ... est-il pauvre ou riche pour toi ?

Les différences de classe et particulièrement celles que nous vivons avec 500 familles qui détiennent 90% de la richesse nationale, c'est une violence qui engendre forcément de la violence car ça crée un sentiment d'injustice qui produit de la colère.
PierredesElfes
Et ça concerne quand même 9,3 Millions de personnes en France .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
oldamp
  • oldamp
Je n'ai jamais compris l'histoire de se retrouver à découvert tous les mois.. T'as droit qu'à xx euros de découvert, pas à 12 fois xx euros à la fin de l'année ! C'est comme si t'étais sur un quai et que tu descendais une marche d'escalier sous l'eau. Tu ne peux pas descendre 12 marches, tu dois chaque fois remonter sur le quai au sec !

Soit tu remontes de deux marches et à la fin du mois suivant tu te retrouves sur le quai mais au sec, soit tu coules et ta banque te vire... En plus tu payes des agios tous les mois...

De toute façon, si tu dépenses ta paye de 1500€ + 500€ de découvert, t'auras dépensé 2000€ à la fin du mois. Mais le mois suivant, tu ne pourras dépenser que 1500-500 (remboursement du précédent découvert) + 500 de nouveau découvert, soit 1500. En fait c'est comme si t'avais plus droit au découvert mais que tu payais quand même des agios...
cliclac
PierredesElfes a écrit :
Et ça concerne quand même 9,3 Millions de personnes en France .....

…..Personnes qui gagnent moins de 60% du revenu median, on peut être dans la situation que décrit Mikka avec plus ou avec moins
PierredesElfes
Le salaire médian en France est de 2340 € ( avant impôts ) Tu considères que 60 % de ce revenu médian est suffisant pour vivre correctement ???
cliclac
PierredesElfes a écrit :
Le salaire médian en France est de 2340 € ( avant impôts ) Tu considères que 60 % de ce revenu médian est suffisant pour vivre correctement ???

Je connais des gens qui s’en sortent avec un peu moins même, tout dépend ou tu vis et si tu es actif ou retraité par exemple
Ce ne sont que des chiffres, c’est utile pour avoir une idée d’une situation mais ça s’arrête là. Par exemple il serait moins bon pour l’Allemagne et les meilleurs seraient les tchèques
https://www.insee.fr/fr/statis(...)59045
Kandide
PierredesElfes a écrit :

Question aussi d'intention.

C'est quoi l'intention de nos sociétés ?

(On a bien vu qu'avec le Coronavirus, la planète s'est presqu'arrêtée ; ralentie car une majorité des pays du monde ont montré l'intention de ralentir le système afin d'éviter une propagation mortifère? )
On a réussi internationalement à faire un truc tous en commun, pourquoi on ne pourrait pas de la même manière lutter contre le virus de la pauvreté ?
PierredesElfes
cliclac a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Je connais des gens qui s’en sortent avec un peu moins même, tout dépend ou tu vis et si tu es actif ou retraité par exemple
Ce ne sont que des chiffres, c’est utile pour avoir une idée d’une situation mais ça s’arrête là. Par exemple il serait moins bon pour l’Allemagne et les meilleurs seraient les tchèques
https://www.insee.fr/fr/statis(...)59045

Bah je sais pas sur quelle planete tu vis ou tu vis chez papa et maman et tu ne paye ni loyer ni aucune charge mais vivre ( meme dans un coin paume de France et retraite ) avec 1200 € si tu es locataire c'est juste de la survie

Et evites moi le cliche des retraites proprio et avec leur camping car a 60000 € .....
Kandide
Citation:
Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, de ses antécédents ou de sa religion. Les gens doivent apprendre à haïr, et s'ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur apprendre à aimer, car l'amour vient plus naturellement au cœur humain que son contraire.

Nelson Mandela
cliclac
PierredesElfes a écrit :

Bah je sais pas sur quelle planete tu vis ou tu vis chez papa et maman et tu ne paye ni loyer ni aucune charge mais vivre ( meme dans un coin paume de France et retraite ) avec 1200 € si tu es locataire c'est juste de la survie

Et evites moi le cliche des retraites proprio et avec leur camping car a 60000 € .....

je vis à Paris 19, papa et maman sont mort depuis longtemps, ils seraient plus que centenaires.
je suis comme pas mal de retraité proprio parce que c’était facile de démarrer avec un petit truc mal foutu mais pas cher. Je te l'accorde on a profité du fait que l'immobilier ne valait pas cher, logements vétustes, sans confort et loyer souvent bloqué, beaucoup de proprio ne pensaient qu'a s'en débarrasser.
Pour le cliché, j'ai une très bonne copine 74 ans, a peine 1000€ par mois qui donne toujours quelques conférences mal payées, pour arrondir les fins de mois.
Elle s'en sort comme d'autres que je connais mais pas de iphone ou de PC derniers modèles, d’abonnement à netflix ou mickey channel ni de camping car, mais un studio dans le XX ème
On doit vivre sur la même planète, écoute et regarde plus les gens et moins les rebelles du net
Biosmog
  • Biosmog
Si en tant que proprio tu as tout remboursé, tu peux vivre tranquille avec un très faible revenu, et cela est d'autant plus vrai que ton revenu étant faible, tu n'as quasi pas d'impôt et plein d'aides additionnelles. Mais dès que tu as un loyer, tu as un revenu nécessaire plus conséquent, donc des impôts, aucune aide d'aucune sorte et du coup tu bascules dans une comptabilité toute différente. C'est pour dire que parler au nom des autres en comparant je ne sais quoi n'a aucun sens.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...