Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Et bien LFi devrait consulter un cabinet conseil pour apprendre à bien se tenir en réunion, à respecter les autres, à ne plus critiquer systématiquement, et à travailler!

Ils ont été élus pour répondre aux aspirations de leurs électeurs, et sont rémunérés pour améliorer leurs conditions de vie!
Mikka Grytviken
Citation:
Ils ont été élus pour répondre aux aspirations de leurs électeurs, et sont rémunérés pour améliorer leurs conditions de vie!

Et c'est précisément ce qu'ils font !

Mais que connais-tu des aspirations des électeurs de la FI ou de la NUPES, toi qui a voter pour 5 années de plus de Macronie ?
Redstein
Retour sur la curée des mange-merde LREM/LR/RN et de leurs chien-chiens éditocrates.

Et Consigny qui sauve l'honneur...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Citation:
Crise politique en Italie : Si l’extrême droite est élue, il peut y avoir un « risque de contagion » dans l’UE

Les riches ont gagné la lutte des classes.
Du coup, maintenant les pauvres votent extrême droite car ils pensent (à tort) que cela va amoindrir leurs souffrances...

Je me permets, de faire un parallèle (à tort ou à raison ? ) Mais depuis que la lutte sociale n'est plus possible ; les gens votent extrême droite... ???

https://www.20minutes.fr/monde(...)on-ue

Citation:
C'est à ce stade que l'on en vient à se rendre compte que Warren Buffet (qui pèse près de 90 milliards de dollars) ne plaisantait vraiment pas lorsqu'il prévenait dès 2006 - soit avant la crise - que les riches étaient en train de gagner. Dans une interview accordée à l'époque au New York Times, il reconnaissait qu'une «lutte de classes» faisait rage, tout en précisant : «c'est ma classe, les riches, qui a déclaré cette guerre et c'est elle qui est en train de la remporter» ! ... avant de confirmer à la faveur de la crise financière que cette guerre avait bel et bien été gagnée : «we won» - nous avons gagné.

On a bien vu que lors des manifestations, les lanceurs de balles de défense (LBD), les grenades de désencerclement et les grenades assourdissantes équipent toujours les forces de l’ordre qui continuent d’en faire usage. De plus, le lourd bilan des personnes mutilées et blessées physiquement et psychiquement à vie par ces munitions ne s’est pas effacé.

https://www.latribune.fr/opini(...).html

https://rapportsdeforce.fr/pou(...)14190
bobofran
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Et puis pour rigoler un peu on se déroule le programme économique de lfi : )

Le programme de la LFI n'a clairement pas été construit sous les conseils d'aucun cabinet de ce genre mais par des acteurs de terrain œuvrant pour des associations et des organismes !

Ah ben c'est peut être pour ça qu'il est totalement utopique économiquement parlant ...

Moi aussi je peux dire "il suffit de prendre aux riches ou tout le monde au SMIC à 2500 balles" ...

Après un programme ça se finance.

Pourtant, il y a des pistes à étudier et peut être des choses à creuser. C'est peut être ça la solution et que le contexte actuel permettrait. Avec des politiques intelligents, on pourrait peut être voter en fonction de l'intérêt du pays mais au vu du premier mois, c'est pas gagné !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Kandide
bobofran a écrit :
...Après un programme ça se finance.

Pourtant, il y a des pistes à étudier et peut être des choses à creuser. C'est peut être ça la solution et que le contexte actuel permettrait. Avec des politiques intelligents, on pourrait peut être voter en fonction de l'intérêt du pays mais au vu du premier mois, c'est pas gagné !
L'argent il y en a, il n'y a jamais eu autant d'argent sur la planète qu'aujourd'hui.
Ce qui manque c'est simple et c'est tout simple une meilleure répartition des richesses.
Un peu d'équité, en ce bas monde.
Quelques règles et garde-fous pour éviter les dérives...

Je pense aussi (un exemple parmi des milliers d'autres) que les actionnaires de Pfizer ont gagné de l'argent "grâce" au Covid, je pense que cet argent devrait servir aux hôpitaux...
Egalement, les marchands d'arme, avec la guerre en Ukraine, se frottent les mains...
(je n'imagine pas qu'ils reversent des dividendes pour les familles endeuillés et les blessés de guerre)

Sans doute que la finance mondiale a gagné la guerre économique de la lutte des classes, c'est plié ad vitam aeternam , le seul dieu qui existe sur cette planète exsangue, c'est l'argent. (pour preuve, même les Chinois Communistes ont adopté le système Capitaliste)
Comme c'est plié à jamais, et on sait très bien que la cupidité sans limite dirige ce bas monde, on n'y peut rien, ils ont gagné.
Reste juste à essayer de protéger encore un peu Dame Nature et maintenir la pression pour avoir suffisamment pour vivre ou pour beaucoup survivre.
Certains pensent que la technologie sauvera nos enfants de la pollution et de la désolation que l'on fait subir à cette planète, j'espère qu'il en sera ainsi. Mais je ne crois guère.

Et la lutte des classes étant perdue à jamais, les gens votent extrême droite en pensant que cela est la Solution à leur misère.. N'est-ce pas une utopie usurpée ?
Après, on va me dire que je suis utopiste...

Vive donc ce beau capitalisme triomphant qui a gagné !
CQFD
Mikka Grytviken
Citation:
Je me permets, de faire un parallèle (à tort ou à raison ? ) Mais depuis que la lutte sociale n'est plus possible ; les gens votent extrême droite... ???

La République Romaine dans l'antiquité est tombée pour laisser place à un Empire pour des raisons similaires, une nation qui s''enrichissait globalement mais qui voyait les écarts entre les plus riches et les plus pauvres s'agrandir considérablement avec très peu de très très riches et beaucoup de très très pauvres.

Citation:
Ah ben c'est peut être pour ça qu'il est totalement utopique économiquement parlant ...

Moi aussi je peux dire "il suffit de prendre aux riches ou tout le monde au SMIC à 2500 balles" ...

Très belle caricature qui démontre soit que tu n'as aucune idée du programme soit que tu n'a rien d'autre que du dédain. Personnellement je pense qu'il y a des deux.

L'utopie, c'est de croire qu'on va pouvoir continuer ainsi en détruisant la planète et ses ressources comme si elles étaient infinies en s'imaginant que ça n'aura aucun impact majeur.

Citation:
Après un programme ça se finance.

Soit tu le fais exprès soit tu es plus ignorant et insensé que je ne l'imaginais.

Ce programme est entièrement financé et validé par un ensemble d'économistes de renom.

Citation:

Vas-y on t'écoute en ce qui concerne ces fameuses pistes !?

La gauche actuelle qui n'a rien d'extrême comme certains veulent le faire croire, ne souhaite que remettre en marche une économie mixte équilibrée et prenant en compte l'urgence sociale ainsi que l'écologie dans le seul but de l'intérêt général.

Quand un système laisse quelques déjà milliardaires intervenir dans les décisions politiques et ainsi multiplier plusieurs fois leur fortune tout en échappant à la fiscalité nécessaire au bon fonctionnement de la nation et en représentant à eux seuls parfois plus d'un tiers de la pollution carbone émise sans parler des autres pollutions tout en détruisant notre système social, on peu difficilement parler de choix en faveur de l'intérêt général.
Kandide
Mikka Grytviken a écrit :
Quand un système laisse quelques déjà milliardaires intervenir dans les décisions politiques et ainsi multiplier plusieurs fois leur fortune tout en échappant à la fiscalité nécessaire au bon fonctionnement de la nation et en représentant à eux seuls parfois plus d'un tiers de la pollution carbone émise sans parler des autres pollutions tout en détruisant notre système social, on peu difficilement parler de choix en faveur de l'intérêt général.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bah, il y a un certain ordre logique dans la société : les patrons dirigent les usinent, les généraux dirigent les armées, le Président dirige l'Etat, et les milliardaires dirigent l'économie ! T'imagine pas le bordel si les ouvriers, les soldats, les citoyens et les pauvres étaient aux commandes Bon moi je ne dirige rien, c'est ma femme qui commande !
casseoreille
Il faut être aveugle et sourd pour croire que LFI n'est pas un parti extrémiste! Aveugle en ne voyant pas comment ses élus arrivent en tenues débraillées à l'Assemblée Nationale, sans aucun respect pour la République! Sourd, en n'entendant pas leurs éternelles invectives, leurs hors sujets, leurs rejets de toutes mesures, leurs critiques, sans jamais apporter la moindre proposition constructive!

Les premières images qu'ils donnent à leurs électeurs provoquent bien des déceptions, des espoirs déçus! Ils s'autodétruisent par leur comportement, ils n'ont pas été élus pour nous offrir un tel spectacle désolant, presque irréel, tant leur hargne est violente!
Mikka Grytviken
Qui est débraillé ?

Il y a des tas de propositions constructives mais pour le savoir encore faudrait-il que tu prennes le temps d'écouter et de lire ce qu'ils proposent ce que tu ne fais de toute évidence pas du tout !

C'est toi qui injurie la République en n'étant pas capable de comprendre que tu profites d'une solidarité que tu critiques en long en large et de travers tout en soutenant tes propres bourreaux ...

Quant à leurs électeurs, dont tu n'es pas mais dont je suis, tu es particulièrement mal placé pour savoir leur opinion sur le sujet. Alors tu ferais mieux de ne pas aborder ce sujet sur lequel tu n'as aucun droit pour donner ton avis. A nos yeux, tu es un traître à ta propre nation.
Blow Up
Les assemblées représentatives ont toujours été des lieux de débats houleux, c'est justement leur fondement. (quand on passe le barreau, on apprend ça normalement cassoreille troll )

Je sais sais bien que le niveau est très bas, et que la culture historique et politique est quasiment inexistante dans la petite bourgeoisie libérale actuelle des cabinets de conseil, du management et de la communication.
Mais les grecs ont créé la démocratie représentative il y a plus de 2000 ans, justement pour que la violence du débat politique s'exerce dans les quorums de l'ecclésia, plutôt que dans la rue.
Se plaindre de l'antagonisme dans les débats et de l'âpreté des rapports de force politique, c'est tout simplement nier la démocratie représentative.

Et puis bon, les neuneus de droite ont quand même la mémoire courte. Le moment où l'Assemblée nationale a été le théâtre des joutes les plus ordurières de la Ve République, c'était pendant le vote de la loi sur le mariage pour tous.

Overdose de petits bourgeois incompétents (sauf pour préserver la rente de leurs PEA) et incultes en ce moment dans la majorité présidentielle.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Sans oublier la façon dont Simone Veil y a été traitée en 74-75...

bobofran a écrit :
Redstein a écrit :
Retour sur la curée des mange-merde..

C'est clair que quand on te lit, on se dit que l'ouverture d'esprit et le dialogue ça doit être ton truc ...

Tout à fait.

Alors que la couardise que dénote ta façon de quoter témoigne du contraire.

C'est très LREM/RN/LR, en somme

(Entendons-nous bien : je ne suis pas un gros fan de LFI ou de la NUPES, mais le fait est que Macron a bien caressé les fachos dans le sens du poil en insistant sur la prétendue existence de 'deux' Pétain(s), avant de détruire le front républicain quand il est apparu clairement qu'il ne le servirait pas.

Résultat : 89 élus d'un parti aux sympathies ultraréactionnaires à l'AN, réserve de voix dont il va (tenter de) se servir sans vergogne à chaque fois qu'il voudra faire passer des mesures antisociales.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bobofran
Allez taper les actionnaires américains de Pfizer pour financer le programme de lfi si vous voulez, c'est sûrement un très bonne idée ...

Et quand on est critique envers lfi c'est par dédain ou par ce qu'on est complètement con ... De toute façon je crois que le point de non retour est atteint dans ce pays ...

Et surtout continuez à échanger entre vous, 'est comme ca que vous aurez toujours raison
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...