bobofran a écrit :
...Après un programme ça se finance.
Pourtant, il y a des pistes à étudier et peut être des choses à creuser. C'est peut être ça la solution et que le contexte actuel permettrait. Avec des politiques intelligents, on pourrait peut être voter en fonction de l'intérêt du pays mais au vu du premier mois, c'est pas gagné !
L'argent il y en a, il n'y a jamais eu autant d'argent sur la planète qu'aujourd'hui.
Ce qui manque c'est simple et c'est tout simple une meilleure répartition des richesses.
Un peu d'équité, en ce bas monde.
Quelques règles et garde-fous pour éviter les dérives...
Je pense aussi (un exemple parmi des milliers d'autres) que les actionnaires de Pfizer ont gagné de l'argent "grâce" au Covid, je pense que cet argent devrait servir aux hôpitaux...
Egalement, les marchands d'arme, avec la guerre en Ukraine, se frottent les mains...
(je n'imagine pas qu'ils reversent des dividendes pour les familles endeuillés et les blessés de guerre)
Sans doute que la finance mondiale a gagné la guerre économique de la lutte des classes, c'est plié ad vitam aeternam , le seul dieu qui existe sur cette planète exsangue, c'est l'argent. (pour preuve, même les Chinois Communistes ont adopté le système Capitaliste)
Comme c'est plié à jamais, et on sait très bien que la cupidité sans limite dirige ce bas monde, on n'y peut rien, ils ont gagné.
Reste juste à essayer de protéger encore un peu Dame Nature et maintenir la pression pour avoir suffisamment pour vivre ou pour beaucoup survivre.
Certains pensent que la technologie sauvera nos enfants de la pollution et de la désolation que l'on fait subir à cette planète, j'espère qu'il en sera ainsi. Mais je ne crois guère.
Et la lutte des classes étant perdue à jamais, les gens votent extrême droite en pensant que cela est la Solution à leur misère.. N'est-ce pas une utopie usurpée ?
Après, on va me dire que je suis utopiste...
Vive donc ce beau capitalisme triomphant qui a gagné !
CQFD