Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
fifdefif a écrit :

J'ai un pote directeur technique de festival, il galère pour trouver des scènes....................en Europe et pour des des festoches de grande taille!!!

C'est peut être vrai pour les directeurs et les membres des équipes de productions et d'organisation (ce sont des équipes qui bougent peu suivant la conjoncture)
Par contre visiblement le public et les financements sont là cet été. Tous mes potes techniciens n'ont jamais autant bossé et enchainé les contrats.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
Non mais il bosse à mort sauf que tout arrive en même temps et que le matos n'est pas extensible.Il est sur 3 ou 4 festoches et en plus des bras , il a du mal à trouver ce dont il a besoin dont les scènes
TheSoulsRemain
fifdefif a écrit :
Blow Up a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Je sais pas si autour de vous vous avez des connaissances techniciens intermittents, mais on vie actuellement un pic d'activité activité de cinglés.

Bah c'est normal, après deux ans de privations, les gens ont envie de retourner voir des concerts et des spectacles . Et comme beaucoup de festivals et de spectacles estivaux fonctionnent avec des subventions, les caisses sont pleines après deux ans d'annulation.
Profite en bien, ça va rapidement se rééquilibrer.

J'ai un pote directeur technique de festival, il galère pour trouver des scènes....................en Europe et pour des des festoches de grande taille!!!

Oui StaggeCO FL et Mag et JMs et Fast et d'autres sont à genoux.

Même Loxam n'a plus de groupes électrogènes (enfin avait, parce que ça se calme sévère)

J'ai fait DT sur 2 gros festivals, le commercial chez LOXAM nous indiquait qu'ils étaient charrette dès le mois de Mars.

Les scènes et les GE c'est les premiers trucs qu'on a signé.

Quand tu en arrives à ça, que Loxam te dit de pas tarder et qu'ils te fourniront ce qu'il restera c'est pas arrivé souvent.

Même des 50m3 AVIS en avait plus en IDF et ans les régions périphérique

Une vrai purge.

J'ai jamais croisé autant d'Artys Peter Smidt et de No LImit ou de IRV sur l'A6 à part pour U2 360.
TheSoulsRemain
fifdefif a écrit :
Non mais ils bossent à mort sauf que tout arrive en même temps et que le matos n'est pas extensible

Voilà c'est exactement ce que je disais
Mikka Grytviken
TheSoulsRemain a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Citation:
J'ai fait un statut en 9 semaine, et je suis loin d'être le seul.

9 semaines c'est 63 jours tu as donc bossé 52 jours sur 63 !!!

Wahou, effectivement c'est très fort !

euh non en fait j'ai 72 ou 75 contrat journaliers pour moins de 65 jours.

Mais si tu es intermittent tu sais comment ça marche

Ok, je vois ... ça a dû être chaud à gérer sans parler de la fatigue ...
Blow Up
Sans parler des accidents du travail. C'est un des secteur où il y en a le plus avec le bâtiment.

Sinon, je sais pas si c'est à cause de la guerre en Ukraine, de l'inflation et des pénuries diverses. Mais la coke à vraiment l'air de mauvaise qualité en ce moment.

Kandide
Dark Schneider a écrit :

Bref. Plus ça va et plus je regrette le temps du 1er confinement (que j'ai très bien vécu). A l'époque on parlait de monde d'après, d'une société différente, d'un rapport différent avec son quotidien. 2 ans après tout ça ce n'était que du vent : les gens ne parlent que de fric (pouvoiiiir d'achat parcequ'il faut consommer absolument), tout le monde se rue sur des billets d'avion (raf du bilan carbone) et pleurniche car les compagnies ne sont pas prêtes, les jeunes veulent une planète plus verte mais pleurent car le prix de l'essence à augmenté et ne veulent pas commencer leur carrière en dessous de 2000 euros... Rien ne va.

Perso, je boycotte l'avion, bon c'est facile quand on a pas trop de tune...

Je tente de limiter tous les usages inutiles des moteurs.

A la limite, je trouve que lorsque l'on est au chômage, on fait une bonne action car on pollue moins (sauf cas particulier) .
Car les gens dès qu'ils gagnent un peu d'argent rêve de partir en voyage à l'autre bout du monde... Et donc vont polluer énormément.
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :

Car les gens dès qu'ils gagnent un peu d'argent rêve de partir en voyage à l'autre bout du monde... Et donc vont polluer énormément.

Propos digne de casstroll
Redstein
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :

Il a raison : tous ces gens qui prennent l'avion douze (?) fois par an, on ne peut pas dire que ça aide
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :

Il a raison : tous ces gens qui prennent l'avion douze fois par an, on ne peut pas dire que ça aide

c'est qui tous ces gens qui prennent 12 l'avion par an ???? tous les chômeurs qui gagnent un peu d'argent ?

allons allons, arrêtez vos raccourcies.

Vous connaissez combien d'ancien chômeurs qui gagnent un peu d'argent et qui partent en voyage à l'autre bout du monde ?

Par contre pour commander sur thomann et ailleurs et mettre des camion sur les routes il y a pas besoin d'être au chômage
Blow Up
Puisqu'on parlait d'intermittent du pestacle

casseoreille
gatestoavalon a écrit :
Décidemment à Bourg en Bresse, ils ont une beuh qui frappe bien... Tellement que ses habitants vivent dans une réalité alternative où le chômage et les pauvres n'existent pas vraiment, où Macron serait un bon président qui ne s'inquiète que du bien commun!

C'est un marronnier les entreprises qui disent avoir du mal à recruter, notamment pour faire croire à une opinion naïve que tout va bien. Dans l'absolu, ils voudraient recruter des personnes d'expérience ( parce que bon les seniors...), ils voudraient des compétences mais que ça coute le moins cher. Le sport national du chef d'entreprise français c'est de dire qu'il y a beaucoup trop de charges et que ça serait trop bien s'il n'y en avait plus... Marrant, les métiers en tension (ou on aurait des besoins en recrutement) sont ceux qui recrutent le plus de main d'œuvre d'origine étrangère... (BTP, restauration etc...). Mais aussi là ou on constate la plus grande fraude sociale (Pourtant un recrutement dans les règles permettrait une régularisation de personnes qui travaillent honnêtement, nooooooon c'est pas intéressant pour un patron de participer à la régularisation de ses salariés, c'est tellement plus rentable de frauder...)

Certains commerçants comme les bouchers et les boulangers ont majoré leurs propositions de salaires à 2 200 euros, ils n'ont aucun candidat, car il est vrai que ces métiers sont durs et qu'il faut se lever très tôt! Le Gouvernement envisage d'accueillir 3 000 travailleurs du Maroc pour pallier aux carences de personnels.

Les entreprises de travaux publiques proposent 2 300 euros et ne trouvent que des personnels venant des pays de l'Est. La presse d'aujourd'hui annonce que plusieurs entreprises proposent de travailler 4 jours par semaine, espérant attirer ceux qui aiment les longs week-ends et faire moins d'heures!
casseoreille
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :

Et oui, d'accord avec Kandide, à croire que les voyages dans le monde entier font partie du pouvoir d'achat! Oublié le dérèglement climatique, il faut en mettre plein la vue aux collègues de travail, alors qu'ils ne connaissent même pas les sites remarquables de leur département!
Mikka Grytviken
Citation:
Le Gouvernement envisage d'accueillir 3 000 travailleurs du Maroc pour pallier aux carences de personnels.

Proposition de lois qu'ils voteraient avec les voix des LR et du RN !!!???

Si Macron réagit c'est qu'il y a danger ...

bobofran
PierredesElfes a écrit :
Le RN main dans la main avec LREM ....decidement on peut s'attendre a tout en politique ...heureusement que l' hypocrisie ne tue pas ....

Le RN main dans la main avec LFI cette nuit ....decidement on peut s'attendre a tout en politique ...heureusement que l' hypocrisie ne tue pas ....

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...