Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
Décidemment à Bourg en Bresse, ils ont une beuh qui frappe bien... Tellement que ses habitants vivent dans une réalité alternative où le chômage et les pauvres n'existent pas vraiment, où Macron serait un bon président qui ne s'inquiète que du bien commun!

C'est un marronnier les entreprises qui disent avoir du mal à recruter, notamment pour faire croire à une opinion naïve que tout va bien. Dans l'absolu, ils voudraient recruter des personnes d'expérience ( parce que bon les seniors...), ils voudraient des compétences mais que ça coute le moins cher. Le sport national du chef d'entreprise français c'est de dire qu'il y a beaucoup trop de charges et que ça serait trop bien s'il n'y en avait plus... Marrant, les métiers en tension (ou on aurait des besoins en recrutement) sont ceux qui recrutent le plus de main d'œuvre d'origine étrangère... (BTP, restauration etc...). Mais aussi là ou on constate la plus grande fraude sociale (Pourtant un recrutement dans les règles permettrait une régularisation de personnes qui travaillent honnêtement, nooooooon c'est pas intéressant pour un patron de participer à la régularisation de ses salariés, c'est tellement plus rentable de frauder...)
TheSoulsRemain
ne mettons pas tous les patrons dans le même sac svp...

Un peu moins de généralités ne peut pas nuire.

Il existe des patrons (j'en ai au moins un exemple) qui se soucient de leurs employés et de leur bien être au travail.

Genre tu regardes ton contrat et tu constates que tu as été augmentés...Enfin que tout le monde a été augmenté parce que le coût de la vie a augmenté aussi.

Sincèrement, après le COVID et voir le pic d'activité qu'il y a depuis Mai......

Je sais pas si autour de vous vous avez des connaissances techniciens intermittents, mais on vie actuellement un pic d'activité activité de cinglés.

https://www.leparisien.fr/haut(...)Q.php

(bon il y une petite magouille là dessous aussi)

Bref, je suis d'accord sur une parti de ton propos, mais je mettrai pas tous les patrons dans le même panier.
Redstein
D'accord avec toi.

Ils se permettent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

Uber Files: comment un lobbyiste de la firme a aidé Emmanuel Macron à financer LREM

Citation:
Dans une interview au «Guardian», le lanceur d’alerte à l’origine des Uber Files, Mark MacGann, ancien lobbyiste du géant du VTC, explique avoir aidé personnellement le ministre de l’Economie de l’époque à collecter des fonds pour son parti.

Citation:
On apprend aussi dans cet article du Guardian que le lobbyiste a personnellement aidé Emmanuel Macron, ce si conciliant ministre, à collecter des fonds pour son parti naissant en 2016, La République en marche. Auprès du média britannique, Mark MacGann souligne que son soutien politique au président français était une décision personnelle et n’avait «absolument rien à voir avec Uber». La raison?: les deux hommes s’appréciaient, étaient en (étroite??) collaboration, échangeant régulièrement des SMS et ce jusqu’en avril. Même si cette aide financière est intervenue après que le lobbyiste ait claqué la porte d’Uber, voilà qui jette le trouble sur l’existence d’une éventuelle contrepartie à l’activisme pro-Uber d’Emmanuel Macron.

Citation:
C’est à lui que le lobbyiste s’adresse lorsque les bureaux de l’entreprise en France sont perquisitionnés. A lui, encore, qu’il se plaint lorsqu’un un décret est pris contre Uber à Marseille. Bon camarade, Emmanuel Macron lui soutient alors qu’il se penche alors «personnellement sur la question». Une aide de toutes les heures que Mark MacGann décrit comme «une énorme bouffée d’air frais». Auprès de Libération, le président de la République de l’époque, François Hollande, explique n’avoir jamais «eu connaissance du moindre deal» entre son ancien ministre et les dirigeants de la multinationale américaine.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Comment faire monter l'extrême droite. taper sur les chômeurs.

TheSoulsRemain a écrit :

Je sais pas si autour de vous vous avez des connaissances techniciens intermittents, mais on vie actuellement un pic d'activité activité de cinglés.

Bah c'est normal, après deux ans de privations, les gens ont envie de retourner voir des concerts et des spectacles . Et comme beaucoup de festivals et de spectacles estivaux fonctionnent avec des subventions, les caisses sont pleines après deux ans d'annulation.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mikka Grytviken
Citation:
... ne mettons pas tous les patrons dans le même sac svp...

Un peu moins de généralités ne peut pas nuire.

Bref, je suis d'accord sur une parti de ton propos, mais je mettrai pas tous les patrons dans le même panier.

Ok, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier mais le propre de la généralité c'est de mettre en évidence une tendance majoritaire.

Citation:
Il existe des patrons (j'en ai au moins un exemple) qui se soucient de leurs employés et de leur bien être au travail.

Oui, il y en a mais en connaître un ne fait précisément pas une tendance majoritaire.

Citation:

Disons qu'on a retrouvé une activité à peu près identique à celle de l'été 2019 et qu'on a perdu l'habitude et le rythme. Alors forcément on a un sentiment de grande activité mais si on regarde les chiffres c'est plutôt dans la normalité surtout si on considère aussi tous les intermittents qui ont lâché l'affaire ce qui fait une plus grosse charge de travail disponible pour ceux qui restent.

Encore une fois, il ne faut jamais regarder les choses en surface.

Après, dans mon coin, je vois surtout beaucoup d'amateurs qui jouent dans des petits rades pour une pizza et trois bières ...
TheSoulsRemain
Mikka Grytviken a écrit :

Citation:

Disons qu'on a retrouvé une activité à peu près identique à celle de l'été 2019 et qu'on a perdu l'habitude et le rythme. Alors forcément on a un sentiment de grande activité mais si on regarde les chiffres c'est plutôt dans la normalité surtout si on considère aussi tous les intermittents qui ont lâché l'affaire ce qui fait une plus grosse charge de travail disponible pour ceux qui restent.

Des fois tu racontes pas trop de conneries, mais là tu en racontes quand même pas mal

Les chiffres sont pas du tout dans la normalités...d'ailleurs tu les as où tes chiffres ?

J'ai des tas d'exemple de Novelty Magnum GL et IE MVision, Aquila NAT etc etc ... on est largement au dessus de 2019. Les intermittents qui ont arrêté c'est un fait.

Mais si tu avais raison, on aurait pas connu la pénurie de matériel ni de moyen de transport.

J'ai fait un statut en 9 semaine, et je suis loin d'être le seul.

Mais pour être au courant de ça, il faut en être.

Évite de donner don avis sur des sujets que du maitrises pas ça t'évitera de passer pour un jambon
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur

Après, dans mon coin, je vois surtout beaucoup d'amateurs qui jouent dans des petits rades pour une pizza et trois bières ...

Dans le temps c'était crèpe/andouille et cidre ! Vraiment tout fout le camp même en Bretagne
TheSoulsRemain

Priceless
Blow Up
TheSoulsRemain a écrit :

Bah c'est normal, après deux ans de privations, les gens ont envie de retourner voir des concerts et des spectacles . Et comme beaucoup de festivals et de spectacles estivaux fonctionnent avec des subventions, les caisses sont pleines après deux ans d'annulation.
Profite en bien, ça va rapidement se rééquilibrer.
Mikka Grytviken
@TheSoulsRemain

J'ai bien précisé dans mon coin donc ça n'en fait pas une généralité ni une analyse en profondeur. Les mots ont un sens.

Et j'en suis, c'est comme ça que je gagne ma vie !!! Pas en jouant pour une pizza et trois bières évidemment...

Toi tu parles des techos et beaucoup de boîtes de fourniture en matos et en transport ont fermés.

Il n'y a pas de site pour les chiffres à moins que tu en connaisses un dans ce cas ça m'intéresse.

Les infos que j'ai, je les tiens des personnes avec lesquels je travaille et les festivals que je côtoie dont la majeure partie n'est pas dans mon coin justement.

En tous cas je suis content pour toi si tu es débordé, sincèrement.

Mais stp, arrête d'être sur la défensive agressive - voir passif agressif - avec moi, ça ne te mets pas en valeur.

On a tout à gagner à s'entendre d'autant que je ne t'ai jamais considéré comme une personne inintéressantes mais vraiment très loin de ça !

Citation:

9 semaines c'est 63 jours tu as donc bossé 52 jours sur 63 !!!

Wahou, effectivement c'est très fort !

TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Oui l'automne s'annonce calme....

Parce qu'avec la reprise du COVID, on a déjà des annulations en pagailles pour la rentrée.
TheSoulsRemain

Citation:

9 semaines c'est 63 jours tu as donc bossé 52 jours sur 63 !!!

Wahou, effectivement c'est très fort !

euh non en fait j'ai 72 ou 75 contrat journaliers pour moins de 65 jours.

Mais si tu es intermittent tu sais comment ça marche

Pour clore :

on embauche !

(special dédicace à casstroll)
fifdefif
Blow Up a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

J'ai un pote directeur technique de festival, il galère pour trouver des scènes....................en Europe et pour des des festoches de grande taille!!!
Dark Schneider
J'ai un pote intermittent (musicien pro/roadie), et depuis le mois de mai il n'arrête pas, planning super chargé.

La pénurie de main d'oeuvre est une réalité. C'est dû à plein de choses. Oui, des jeunes chômeurs fainéants, inadaptés ou trop exigeant ça existe. Des vieux proches de la retraite qui refusent des contrats court ça existe aussi. Ceux qui sont plus débrouillard que d'autres s'en sortent presque facilement.

Des entreprises trop dures avec leurs employés, ce n'est pas rare non plus évidemment.
Et l'auto-entreprenariat est aussi un problème. Je vois pas mal de jeunes qui avant même d'avoir fait le moindre CDD durable veulent se mettre à leur compte. Parceque le salariat a une image négative et contraignante. Sauf qu'ils n'ont pas le niveau, gagne au mieux 500 balles par mois et finalement beaucoup lâchent l'affaire au bout de quelques mois pour revenir vers le salariat... Chose que j'ai vu aussi chez des gens qui gagnait bien leur vie en autoentreprise mais ont finis par en avoir marre du côté administratif de la chose, bah oui, ils n'ont pas de comptable à disposition.

Bref. Plus ça va et plus je regrette le temps du 1er confinement (que j'ai très bien vécu). A l'époque on parlait de monde d'après, d'une société différente, d'un rapport différent avec son quotidien. 2 ans après tout ça ce n'était que du vent : les gens ne parlent que de fric (pouvoiiiir d'achat parcequ'il faut consommer absolument), tout le monde se rue sur des billets d'avion (raf du bilan carbone) et pleurniche car les compagnies ne sont pas prêtes, les jeunes veulent une planète plus verte mais pleurent car le prix de l'essence à augmenté et ne veulent pas commencer leur carrière en dessous de 2000 euros... Rien ne va. Rendez-moi le confinement !!
Blow Up
fifdefif a écrit :

J'ai un pote directeur technique de festival, il galère pour trouver des scènes....................en Europe et pour des des festoches de grande taille!!!

C'est peut être vrai pour les directeurs et les membres des équipes de productions et d'organisation (ce sont des équipes qui bougent peu suivant la conjoncture)
Par contre visiblement le public et les financements sont là cet été. Tous mes potes techniciens n'ont jamais autant bossé et enchainé les contrats.

En ce moment sur backstage...