Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Les 5% de chômage incompressible, c'est une blague de RH macroniste. Ou alors bon nombre de pays ont inventé le chômage à l'envers car ils sont à 3%
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pour les profs, il faut être un authentique abruti pour croire qu'on peut maltraiter les enseignants sans conséquences graves à long termes sur l'avenir du pays.
Vous battez pas, je vous aime tous
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Dark Schneider a écrit :
Si les profs arrêtaient de se dévaloriser eux même ça généreraient peut-être plus de vocations aussi.

Dans le privé, tu peux gagner plus, mais tu peux aussi gagner moins, ton évolution de salaire n'est pas garantie, etc...

Il faut aussi vraiment sortir de l'argument "j'ai bac +5" donc je mérite plus. Bah non, ça ne va pas de soi. Des gars avec des CAP, Bac pro ou même parfois aucun diplôme peuvent gagner nettement plus en effet. Sauf que physiquement ce n'est pas tout à fait la même chose... La valeur intellectuelle devrait-elle forcément primer sur la valeur physique ?


Ben du coup pourquoi s'emmerder à faire des études? Ça coûte cher, pendant ce temps on cotise pas etc etc...
Si tu veux un pays à la pointe il vaut mieux des armées de chercheurs/ ingénieurs qu'un pays rempli de maçon...J'ai rien contre eux et certains gagnent très bien mais avec tous les défis climatiques qui nous attendent, la guerre économique mondiale, les potentielles "vrai" guerres qui nous attendent, je ne suis pas sûr que dégoûter les jeunes de faire des études soit un bon choix.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui, il nous faut donc une société d'ingénieurs et d'architectes. Et pas de maçons.
Kandide
oldamp a écrit :
Personne ne va payer, tous les états sont endettés, en premier les USA et personne ne rembourse. En fait ces dettes ont été "virtualisées" et ce sont justes les interêts qui sont plus ou moins payés. Surtout que jusqu'à récemment les taux étaient négatifs
C'est un peu comme si on avait emprunté de l'argent qui n'existait pas physiquement... C'est donc inépuisable

Je peux t'emprunter de l'argent ?
bobofran
Biosmog a écrit :
Les 5% de chômage incompressible, c'est une blague de RH macroniste. Ou alors bon nombre de pays ont inventé le chômage à l'envers car ils sont à 3%


Voici la liste des pays avec un taux de chomage inférieur à 3% pour info ...

Macao 3,0 %
Japon 2,8 %
Corée du Nord 2,6 %
Madagascar 2,6 %
Bahreïn 1,9 %
Tchad 1,9 %
Burundi 1,8 %
Bénin 1,6 %
Rwanda 1,6 %
Thaïlande 1,4 %
Laos 1,3 %
Guernesey 1,2 %
Gibraltar 1,0 %
Îles Salomon 1,0 %
Niger 0,8 %
Cambodge 0,6 %
Qatar 0,3 %
Îles Cocos 0,1 %
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
PierredesElfes
Que des démocraties .....^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ahouimaisnon
Franchement, vive aux Îles Coco et devoir travailler à 99,9 %, alors là non.
Kandide
Mikka Grytviken a écrit :
Il n'y a que les malades qui veulent travailler ...





&ab_channel=FernandRaynaud-Topic
casseoreille
Pour argumenter qu'il n'y a pas de travail aujourd'hui, il faut ne pas lire la presse, ni écouter la radio, ni regarder la TV! Les industriels, les entrepreneurs, les commerçants notamment les boulangers, les pâtissiers, les bouchers, les métiers de la restauration, les hôpitaux, l'éducation nationale, les artisans, etc... tous se désolent de ne trouver personne et se plaignent d'une véritable pénurie de personnel!

La plupart des français sont des travailleurs, mais, comme dans toute société, quelques uns, parfois nombreux, profitent du système et se complaisent dans une pré-retraite prolongée. Les employeurs exaspérés en déduisent que certains français sont des fainéants, et je veux bien les croire lorsque j'entends que l'on va faire venir de la main d'oeuvre du Maroc, alors que nous avons encore des chômeurs!

Non, tout n'est pas noir en France, il n'y a que LFI pour croire pareille baliverne! Il y a des gens qui courent après le travail et d'autres qui se sauvent devant le travail!

Aujourd'hui, les informations télévisées nous annoncent que la France est de plus en plus choisie par les pays européens pour implanter leurs usines, car notre pays est bien desservi en autoroutes et d'autres moyens de transports diversifiés, transports ferroviaire, fluvial ou maritime.

Une usine française va s'installer sur plusieurs hectares de terrain pour fabriquer des composants électroniques, afin de ne plus être dépendant de pays étrangers comme la Chine par exemple. Cette usine va recruter des centaines d'ouvriers, et cet exemple n'est pas unique. Si Macron a du dépenser beaucoup d'argent pour maintenir les employeurs et les salariés la tête hors de l'eau, aujourd'hui, tout semble bien repartir et l'on peut vivre décemment en France!

Je n'ose pas imaginer l'hypothèse contraire qui aurait plongé employeurs et employés dans une situation financière catastrophique!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bon alors ? La motion de censure de LFI c'était une blague ?

Sinon, BOBO, voir des pays d'Afrique parmi les plus pauvres au monde avec des taux de chômage inférieur à 2%, heuuuuu, y a un truc...
Mikka Grytviken
Citation:
quelques uns, parfois nombreux, profitent du système et se complaisent dans une pré-retraite prolongée.


Tu parles de toi là !

T'inquiète, avec la retraite à 65 ans tu vas bientôt pouvoir retourner bosser et crever au bout d'une chaîne industriel pour un salaire polonais ...

Citation:
... qui se sauvent devant le travail!


En connais-tu seulement un seul ?

Citation:
aujourd'hui, tout semble bien repartir et l'on peut vivre décemment en France!


Tu iras expliquer ça aux 10 millions de pauvres et à tous ceux qui ne partirons pas en vacances malgré les deux parents qui bossent à plein temps dans le foyer.

Citation:
Pour argumenter qu'il n'y a pas de travail aujourd'hui, il faut ne pas lire la presse, ni écouter la radio, ni regarder la TV!


Citation:
Aujourd'hui, les informations télévisées nous annoncent que ...




Le tout et son contraire ...

Tu es lumineux Casseoreille !!!

Comment peux-tu vivre avec toi même dans une telle dichotomie ?



Citation:
Bon alors ? La motion de censure de LFI c'était une blague ?


Une simple démonstration que LR et RN ne sont pas dans l'opposition mais dans l'accompagnement informel et bien actif.

La preuve est faite.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :
Bon alors ? La motion de censure de LFI c'était une blague ?


Ben je pense que c'est surtout stratégique pour montrer que le vote extrême droite n'est pas un vote anti Macron. Ben ouais ça va être difficile pour ceux qui votent Marine parce qu'ils sont "anti système" de continuer à tenir leur position. Je ne comprends d'ailleurs pas leur stratégie (au RN). C'est risqué. Sinon soit les gens qui votent RN pour le fond raciste sont tellement obsédés par ça qu'ils ne voient pas l'éléphant au milieu de la pièce soit le vote RN est bien un vote de droite réac et là en effet le RN fait mieux de jouer les bons élèves et bosser main dans la main avec LREM.
PierredesElfes
Le RN main dans la main avec LREM ....decidement on peut s'attendre a tout en politique ...heureusement que l' hypocrisie ne tue pas ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gatestoavalon
Décidemment à Bourg en Bresse, ils ont une beuh qui frappe bien... Tellement que ses habitants vivent dans une réalité alternative où le chômage et les pauvres n'existent pas vraiment, où Macron serait un bon président qui ne s'inquiète que du bien commun!

C'est un marronnier les entreprises qui disent avoir du mal à recruter, notamment pour faire croire à une opinion naïve que tout va bien. Dans l'absolu, ils voudraient recruter des personnes d'expérience ( parce que bon les seniors...), ils voudraient des compétences mais que ça coute le moins cher. Le sport national du chef d'entreprise français c'est de dire qu'il y a beaucoup trop de charges et que ça serait trop bien s'il n'y en avait plus... Marrant, les métiers en tension (ou on aurait des besoins en recrutement) sont ceux qui recrutent le plus de main d'œuvre d'origine étrangère... (BTP, restauration etc...). Mais aussi là ou on constate la plus grande fraude sociale (Pourtant un recrutement dans les règles permettrait une régularisation de personnes qui travaillent honnêtement, nooooooon c'est pas intéressant pour un patron de participer à la régularisation de ses salariés, c'est tellement plus rentable de frauder...)

En ce moment sur backstage...