Pour argumenter qu'il n'y a pas de travail aujourd'hui, il faut ne pas lire la presse, ni écouter la radio, ni regarder la TV! Les industriels, les entrepreneurs, les commerçants notamment les boulangers, les pâtissiers, les bouchers, les métiers de la restauration, les hôpitaux, l'éducation nationale, les artisans, etc... tous se désolent de ne trouver personne et se plaignent d'une véritable pénurie de personnel!
La plupart des français sont des travailleurs, mais, comme dans toute société, quelques uns, parfois nombreux, profitent du système et se complaisent dans une pré-retraite prolongée. Les employeurs exaspérés en déduisent que certains français sont des fainéants, et je veux bien les croire lorsque j'entends que l'on va faire venir de la main d'oeuvre du Maroc, alors que nous avons encore des chômeurs!
Non, tout n'est pas noir en France, il n'y a que LFI pour croire pareille baliverne! Il y a des gens qui courent après le travail et d'autres qui se sauvent devant le travail!
Aujourd'hui, les informations télévisées nous annoncent que la France est de plus en plus choisie par les pays européens pour implanter leurs usines, car notre pays est bien desservi en autoroutes et d'autres moyens de transports diversifiés, transports ferroviaire, fluvial ou maritime.
Une usine française va s'installer sur plusieurs hectares de terrain pour fabriquer des composants électroniques, afin de ne plus être dépendant de pays étrangers comme la Chine par exemple. Cette usine va recruter des centaines d'ouvriers, et cet exemple n'est pas unique. Si Macron a du dépenser beaucoup d'argent pour maintenir les employeurs et les salariés la tête hors de l'eau, aujourd'hui, tout semble bien repartir et l'on peut vivre décemment en France!
Je n'ose pas imaginer l'hypothèse contraire qui aurait plongé employeurs et employés dans une situation financière catastrophique!