Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Je trouve qu'il n'est pas juste de mettre sur le dos de Macron tout ce qui ne fonctionne plus en France, ou se trouve en difficulté comme les hôpitaux par exemple. La situation actuelle est le résultat de mesures économiques prises par les gouvernements précédents (sous 3 à 4 présidences).

Les critiqueurs ont la mémoire courte, je ne lis aucun reproche à propos de la présidence nulle de François Hollande, dont la popularité est tombée à un niveau si bas (6% environ) qu'il a pris la sage décision (la seule durant son quinquennat) de ne pas se représenter.

Je trouve que les insatisfaits oublient les aides accordées aux industriels, aux artisans, aux commerçants, aux intermittents du spectacle, etc... qui ont évité qu'ils rencontrent des difficultés d'existence, et qui, aujourd'hui, repartent sur de bonnes bases et parviennent à retrouver leur rythme de travail précédent.

Quant aux cabinets de conseils, nos ministres viennent de milieux divers et n'ont pas la science infuse, aussi, comme de nombreux grands groupes, industries, commerces, administrations, etc... il vaut mieux s'attacher les conseils de gens expérimentés que de risquer de couler le pays.

Oser mettre en doute ma compétence d'analyse m'oblige à en sourire, car justement c'est exactement ce que je pense des anti-macrons! Ils ne se posent même pas la question sur les dépenses inconsidérées d'un gouvernement LFI, justement, qui voudrait encore faire plus de social. La France est le premier pays au Monde à faire autant de social, certains français le déplorent et reprochent un assistanat qui permet à quelques uns de rester chez eux en gagnant presque autant qu'un travailleur.

Je serais incapable de citer toutes les primes versées en cours d'année, car j'en ai jamais été destinataire, mais je pense à la prime de rentrée scolaire, à la prime de Noël, pour les plus connues mais les plus injustes, car est-il normal que l'Etat prenne en charge ces dépenses que devraient assurer tous les bons parents!

Je fais partie de ceux qui trouvent que des mesures sociales sont parfaitement justifiées pour les mères de famille, abandonnées par leur époux, qui restent avec leurs enfants à charge, et parfois sans emploi. Voilà, professionnellement, ce qui m'a le plus ému dans ma carrière, le dénouement de ces femmes seules, qui méritent amplement des aides sociales!

En ce qui concerne les ménages modestes qui travaillent tous les deux, ils devraient parvenir à gérer leur petit budget, sans que l'on balance des primes pour des dépenses qui, normalement, sont à la charge des parents! En plaisantant, j'ai souvent dit que l'Etat irait un jour jusqu'à verser des primes pour l'achat de papier toilette. Or, l'Etat vient de prendre la décision d'une gratuité des serviettes périodiques de femmes en difficultés financières!

Conclusion, inutile d'espérer avoir plus de social, même avec un tout autre parti, car les dépenses sont devenues plus importantes que les recettes, et l'endettement dépasse les 3 000 milliards d'euros, ce qui représente 40 000 euros de dette par enfant qui nait en 2022! Nous ne pouvons pas accroître les aides sociales sans endetter plus l'avenir de nos enfants!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Macron a un bilan économique en réalité assez mauvais. Un exemple:
Citation:
En matière de compétitivité, le constat est sévère. En 2017, le solde de la balance commerciale était déficitaire à hauteur de 58,5 milliards d’euros, selon l’Insee. Les données les plus récentes de l’administration des douanes font état d’un déficit de 77,6 milliards entre décembre 2020 et novembre 2021, venant confirmer les prévisions de la plupart des observateurs : le déficit de notre commerce extérieur excédera en 2021 les 85 milliards, soit le plus dégradé que la France a eu depuis plusieurs décennies, et le plus élevé, de très loin, de toute la zone euro.


https://www.lemonde.fr/idees/a(...).html

Donc même là où il est supposé bon, il ne l'est pas du tout.

Et on ne parle pas du bilan en termes d'inégalités (accroissement inédit depuis la seconde guerre), de niveau d'éducation*, de niveau de soin**, etc..

Bref, à tous les étages, ça ne marche pas.
Mais bon, vous avez voté pour lui. Et ce n'est pas faute de le répéter, hein: je pense que tu t'es fait avoir par le blabla de ce représentant de commerce. Le chiffre du chômage est un exemple parfait: on le baisse en évacuant de nombreux chômeurs dans des catégories plus précaires.


* https://www.radiofrance.fr/fra(...)64473

** https://www.lesechos.fr/idees-(...)dernière%20édition%20de,la%20onzième%20place%20du%20classement.
Vous battez pas, je vous aime tous
gatestoavalon
L argument classique, "c'est pas ma faute, c'est celle de ceux d'avant". C'est un aveu d'incompétence notoire. D'autant plus qu'il était déjà aux manettes économiques avant son quinquennat sous Hollande et déjà commençait à préparer la casse.

Le couplet également du "en France on est les champions du monde du social" aussi... Le coup d'assimiler les serviettes hygiéniques et le PQ dénote soit une ignorance crasse de la biologie féminine soit une betise assez stratosphérique...

On aime visiblement aussi les aides quand c'est pour les entreprises, pour l'activité, mais beaucoup moins quand il s'agit des personnes qui pourraient traverser la rue (en regardant bien à gauche et à droite) pour trouver un emploi. On semble aussi oublier que la plus grosse fraude sociale n'est pas celle des salariés/inactifs mais celle de ces fameuses entreprises (ouiiii mais vous comprenez ma pauv’dame, en France on paye trop de charges...). Et encore on ne parle pas d'optimisation fiscale.

Pour les cabinets de conseils, l'argument est tellement claqué au sol... des personnes expérimentés et compétentes au sein de l'administration, il y en a, souvent ces "travaux" payés à prix d'or sont totalement indigents, et ne servent souvent qu'à justifier une volonté politique de casse plutôt que de rendre compte de la réalité. J'ai déjà été mis en ”concurrence” avec des cabinets de stratégie publique (pour un second avis quoi) et leur travail d'analyse ressemblait en tous points à mes conclusions...
Mikka Grytviken
@Casseoreille :

En plus d'avoir la mémoire courte, car on a déjà largement parlé du bilan déplorable des précédents présidents et de leurs gouvernements, Sarko, Hollande auxquels Macron d'ailleurs a déjà fortement participé, tu parles sans savoir ou alors avec une analyse à travers un filtre purement idéologique.

Les intermittents, qu'en connais-tu vraiment ?
Je l'affirme, tu n'y connais rien !
L'essentiel de mes potes et collègues intermittents ont lâché le métier et on rejoins pour beaucoup le rend des chômeurs et des précaires.

Les bars et restos tournent quasi uniquement avec des amateurs actuellement et ils s'en félicitent puisqu'il n'est plus besoin de négocier avec eux pour les faire jouer gratos ...

Encore une fois tu brilles pas ton incompétences et ta mythomanie.

Les aides accordées, en plus de n'avoir essentiellement profité pour l'essentiel aux plus grosses entreprises, elles ont gonflé la dette publique sans pour autant éviter le pire mais va se montrer très utile pour justifier la continuité du programme de Macron, celui de la casse du service publique ...

Les cabinets de conseils ne sont pas là pour faire le travail des ministres qui eux seuls n'y connaissent généralement pas grand chose mais pour détourner le savoir faire de nos hauts-fonctionnaires qui eux coûtent nettement moins cher et pourtant sont nettement plus compétents et nettement moins influencés par l'idéologie néo-libérale.

C'est encore un moyen de refiler au secteur du privé des compétences publiques.

Oui je le redis, tu es incompétent ou alors en accord avec l'idéologie actuellement à l'oeuvre mais trop hypocrite pour l'avouer ... je ne vois pas d'autres explications ... mais dans le fond ça revient au même.

De nombreux pays sont bien plus endettés que la France et ça n'est pas pour autant un problème.

Par contre oui, ça va le devenir si on continue ainsi dans cette direction politique d'austérité car sans relance, l'économie de le France va continuer de s'effondrer et le pays va perdre toute crédibilité sur les marchés. Un pays qui importe plus qu'il export et qui ne crée plus d'emploi tout en en détruisant et un pays en déroute.

Voilà le bilan de Macron et de ses sbires !!!

Citation:
...justement, qui voudrait encore faire plus de social. La France est le premier pays au Monde à faire autant de social, certains français le déplorent et reprochent un assistanat qui permet à quelques uns de rester chez eux en gagnant presque autant qu'un travailleur.


N'est-ce pas ton cas !?

Tu es de ces premiers "assistés" comme tu le dis toi même et le pire c'est que tu l'ignores au point de te tirer toi même une balle dans le pied ...

Mais alors, retourne donc bosser bien sagement, va brosser les pompes de Macron !
Qu'attends-tu ?

Un autre signe de ton incompétence ... ça fait longtemps que la France n'est plus premier en rien, même plus dans le social.

Le monde a changé Casseoreille, remets ton vieux logiciel qui sent le rassi à jour !



Tiens, c'est cadeau !

mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
PierredesElfes a écrit :
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2022/07/08/ce-n-est-qu-un-clip-armes-drogues-et-rodeo-pour-le-clip-de-lacrim-et-many-gt

L'avenir de la France .......

Le pire c'est que certains medias ( cnews ) justifient cela !!!




Après ils se demandent pourquoi ils ont une réputation de fouteurs de merde
Je suis limite nervous breakdown
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
La France existe-t-elle encore ? Le "grand remplacemenet" semble bien inexorable...
Kandide
&ab_channel=FRAN%C3%87OISRUFFIN
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
De toute façon : augmentation des salaires = augmentations des coûts de productions = augmentation des prix de vente des produits. On entre dans la spirale inflationniste et les salaires auront toujours un temps de retard. Ou alors, pour contenir la charge salariale, on va comprimer la masse salariale...
Mikka Grytviken
Déduction idéologique qui laisse de côté tout un pend de la réalité économique ... toi aussi tu as bien appris ta leçon du bon petit soldat capitaliste néo-libéral !

Utilisez vos cerveaux les copains plutôt que de vous contenter de répéter ce qu'ils vous disent ...

Edit :

PierredesElfes
"
11h16 : Il faut se « préparer à une coupure du gaz russe », prévient Bruno Le Maire

Lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence, le ministre de l’Economie a indiqué qu’une « coupure du gaz russe » était « le scénario le plus probable », selon l’agence Reuters. Lors d’une conférence de presse samedi, il avait déjà évoqué le bouclier tarifaire, sans lequel « les Français auraient payé l’électricité 30 % plus cher et le gaz 50 % plus ». Mais désormais, « la cote d’alerte pour les finances publiques est atteinte », prévient-il, et « il va falloir faire des choix courageux ». « Nous ne pourrons pas continuer à nous chauffer et à nous déplacer comme si de rien n’était », alerte-t-il. "


L'automne va etre Chaud Bouillant !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Les dividendes sont taxés à 30%, donc sur les 80 milliards mentionnés par le monsieur, il y en a déjà 24 qui rentrent dans les poches de l'état. Et les dividendes sont calculés après que l'état a déjà prélevé l’impôt sur les sociétés. Et sans doute que ce chiffre de 80 mrds est exagéré car Total, plus gros distributeur de dividende du CAC40 a versé 7 mrds

Citation:
Dividendes du CAC 40 : historique des montants versés

2021 : 45,6 milliards d’euros
2020 : 28,6 milliards d’euros
2019 : 49,2 milliards d’euros
2018 : 42,7 milliards d’euros
2017 : 39,2 milliards d’euros
2016 : 40,7 milliards d’euros
2015 : 34,8 milliards d’euros
2014 : 36,2 milliards d’euros
2013 : 34,4 milliards d’euros
2012 : 32,3 milliards d’euros
2011 : 34,6 milliards d’euros




Le cas de Total est particulier car la plupart de ses bénéfices sont réalisés à l'étranger et donc taxés dans les pays concernés. Son activité de raffinage-distribution en France dégage peu de marge.
Citation:
Le groupe, qui paie plus de la moitié de son IS en Afrique, est soumis à des taux d'imposition très élevés hors de France: 85% au Nigéria, 78% en Norvège ou 76,5% au Gabon. Alors que le taux maximum dans l'Hexagone s'élève à 38%. «Nous n'avons donc aucun intérêt à sortir notre profit de France», insiste le groupe.
Kandide
PierredesElfes a écrit :
"
11h16 : Il faut se « préparer à une coupure du gaz russe », prévient Bruno Le Maire

Lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence, le ministre de l’Economie a indiqué qu’une « coupure du gaz russe » était « le scénario le plus probable », selon l’agence Reuters. Lors d’une conférence de presse samedi, il avait déjà évoqué le bouclier tarifaire, sans lequel « les Français auraient payé l’électricité 30 % plus cher et le gaz 50 % plus ». Mais désormais, « la cote d’alerte pour les finances publiques est atteinte », prévient-il, et « il va falloir faire des choix courageux ». « Nous ne pourrons pas continuer à nous chauffer et à nous déplacer comme si de rien n’était », alerte-t-il. "


L'automne va etre Chaud Bouillant !!!!
Bah, ça ne va pas empêchez les avions et autres jets privés de voler...

Bah, moi cela ne me dérange pas de mettre cet hiver 3 pullovers si cela permet d'arrêter la guerre en Ukraine. Peace & Love

Quant aux voitures au gaz, elles sont peu nombreuses...
Donc je ne suis pas certains que cela va gêner les déplacements des gens.

Je ne comprends pas vraiment la phrase: il va falloir faire des choix courageux".

D'ailleurs, je pensais que l'on avait arrêté d'acheter quoi que ce soit à la Russie ??? Afin de ne pas donner de l'argent qui servirait à faire la guerre ?????
Et que le gaz nous serait livré par bateau des amériques...
Mikka Grytviken
Citation:
Je ne comprends pas vraiment la phrase: il va falloir faire des choix courageux".


C'est pourtant simple !

A chaque fois qu'ils nous ont dit ça, cela voulait dire qu'on allez en baver encore plus pendant que les riches actionnaires et le CAC 40 allaient continuer à s'en mettre plein les fouilles.

Le courage face aux emmerdes, c'est pour nous, la vie bien tranquille, c'est pour eux ...

En ce moment sur backstage...