Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
C'est pas sympa pour les ordures en plus . Des ordures ça peut être recyclé, on peut en faire du composte, de la récup.
Alors que Marlène Schiappa, le truc est nuisible et ne sert absolument à rien. Il n'y a aucun avocat pour défendre les ordures contre Marlène Schiappa.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
casseoreille a écrit :
Médiapart est un journal à scandale, tout comme le jugement rendu par des magistrats qui ont la haine contre Dupont-Moretti. Ce jugement ne vise qu'à atteindre leur cible, leur ministre de la Justice!

En fait Casseoreille c'est Dupont-Moretti qui vient troller sur G.com quand il s'emmerde dans son bureau ...

... enfin démasqué
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Biosmog a écrit :

Il va manquer c'est sûr

... bah, là, c'est carrément la démission ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Répondre a des provocations de certains intervenants, du niveau des élus LFI, c'est perdre son temps!
Redstein
casseoreille a écrit :
Répondre a des provocations de certains intervenants, du niveau des élus LFI, c'est perdre son temps!

Bah, du temps, tu en as à revendre, non ?

El Phaco
casseoreille a écrit :
du niveau des élus LFI

Rho l'insulte ! Comment qu'y t'a traité !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
casseoreille a écrit :

Surtout 24h après la dernière intervention. Tu n'es pas très présent pour un retraité, mais tu es très ponctuel.
TheSoulsRemain
TheSoulsRemain a écrit :
Quelqu'un peu me faire un résumé factuel de cette affaire ? je suis plus les infos (pas le temps) on a rien foutu pendant 18 mois, et là faut rattraper le temps perdu (dingue : on nous fait même des proposition de cachet complet pour 1h de disponibilité ....)

(l'affaire tissier)
casseoreille
Alors, pour rester dans le thème de ce forum, je déplore l'ambiance infernale et les invectives de LFI, à l'Assemblée Nationale. La critique est aisée mais l'art est difficile, si ce parti veut oeuvrer à l'amélioration de la vie de ses électeurs, il doit rapidement, revoir sa tactique politique, et se mettre au travail!

Il est regrettable que des élus, généreusement rémunérés par les citoyens, perdent ou fassent perdre le temps des mises en place de décisions sociales qui s'avèrent urgentes!
gatestoavalon
Mouai, enfin l assemblée nationale a toujours été une foire d empoigne, où les oppositions s echarpent traditionnellement. Quand Karl Olive, transfuge des LR, nouvellement élu député, va fayotter en demandant des comptes à la présidence de l AN, c'est d'une tristesse. Il n'y a que dans les chambres d'enregistrement que règnent le calme et l'ordre, même si certains voudraient que l AN ne soit que cela.

Et puis faut pas s'inquiéter, on paye aussi notre cher gouvernement avec nos deniers publics, et ils travaillent "comme des chiens" disent il.... Visiblement pas suffisamment, il y aurait un problème de performances chez les marcheurs, à moins que ce soit toujours le même bullshit de cette start up nation dont les ministres et élus sont souvent plus préoccupés par leur bas ventre/ compte en banque que par l'intérêt public...

Heureusement que les lobbys et cabinets de conseil travaillent eux comme des chiens pour leur fournir les antiseches... Avec des solutions, mais pas forcément les bonnes...
Mikka Grytviken
casseoreille a écrit :
Alors, pour rester dans le thème de ce forum, je déplore l'ambiance infernale et les invectives de LFI, à l'Assemblée Nationale. La critique est aisée mais l'art est difficile, si ce parti veut oeuvrer à l'amélioration de la vie de ses électeurs, il doit rapidement, revoir sa tactique politique, et se mettre au travail!

Il est regrettable que des élus, généreusement rémunérés par les citoyens, perdent ou fassent perdre le temps des mises en place de décisions sociales qui s'avèrent urgentes!

Ce que tu oses appeler des décisions sociales ne sont que des emplâtres sur des jambes de bois, en d'autres termes plus éloquents, du grand foutage de gueule. Même pire, c'est un véritable piège politique tendu aux Français ! En augmentant les dettes de l'Etat plutôt que de prendre l'argent là où ils se trouve - c.a.d. dans les paradis fiscaux, les profits faramineux et les dividendes des actionnaires injustement obtenus à cause d'une mauvaise répartition des richesses - on prépare des arguments et on crée artificiellement une situation pour justifier une austérité et une casse sociales de nos droits et de nos services publiques encore jamais connue dans notre histoire.

Ne pas le voir ne démontre qu'une totale incompétence d'analyse ou alors un soutien entier à la stratégie en cours et à l'idéologie qui la sous-tend.
Redstein
casseoreille a écrit :

Élu deux fois en cinq ans même, et plus que généreusement rémunéré pour foutre le modèle social français en l'air.

Les prétendues décisions sociales que tu as en tête, c'est la casse de l'hôpital public ?

casseoreille
Je trouve qu'il n'est pas juste de mettre sur le dos de Macron tout ce qui ne fonctionne plus en France, ou se trouve en difficulté comme les hôpitaux par exemple. La situation actuelle est le résultat de mesures économiques prises par les gouvernements précédents (sous 3 à 4 présidences).

Les critiqueurs ont la mémoire courte, je ne lis aucun reproche à propos de la présidence nulle de François Hollande, dont la popularité est tombée à un niveau si bas (6% environ) qu'il a pris la sage décision (la seule durant son quinquennat) de ne pas se représenter.

Je trouve que les insatisfaits oublient les aides accordées aux industriels, aux artisans, aux commerçants, aux intermittents du spectacle, etc... qui ont évité qu'ils rencontrent des difficultés d'existence, et qui, aujourd'hui, repartent sur de bonnes bases et parviennent à retrouver leur rythme de travail précédent.

Quant aux cabinets de conseils, nos ministres viennent de milieux divers et n'ont pas la science infuse, aussi, comme de nombreux grands groupes, industries, commerces, administrations, etc... il vaut mieux s'attacher les conseils de gens expérimentés que de risquer de couler le pays.

Oser mettre en doute ma compétence d'analyse m'oblige à en sourire, car justement c'est exactement ce que je pense des anti-macrons! Ils ne se posent même pas la question sur les dépenses inconsidérées d'un gouvernement LFI, justement, qui voudrait encore faire plus de social. La France est le premier pays au Monde à faire autant de social, certains français le déplorent et reprochent un assistanat qui permet à quelques uns de rester chez eux en gagnant presque autant qu'un travailleur.

Je serais incapable de citer toutes les primes versées en cours d'année, car j'en ai jamais été destinataire, mais je pense à la prime de rentrée scolaire, à la prime de Noël, pour les plus connues mais les plus injustes, car est-il normal que l'Etat prenne en charge ces dépenses que devraient assurer tous les bons parents!

Je fais partie de ceux qui trouvent que des mesures sociales sont parfaitement justifiées pour les mères de famille, abandonnées par leur époux, qui restent avec leurs enfants à charge, et parfois sans emploi. Voilà, professionnellement, ce qui m'a le plus ému dans ma carrière, le dénouement de ces femmes seules, qui méritent amplement des aides sociales!

En ce qui concerne les ménages modestes qui travaillent tous les deux, ils devraient parvenir à gérer leur petit budget, sans que l'on balance des primes pour des dépenses qui, normalement, sont à la charge des parents! En plaisantant, j'ai souvent dit que l'Etat irait un jour jusqu'à verser des primes pour l'achat de papier toilette. Or, l'Etat vient de prendre la décision d'une gratuité des serviettes périodiques de femmes en difficultés financières!

Conclusion, inutile d'espérer avoir plus de social, même avec un tout autre parti, car les dépenses sont devenues plus importantes que les recettes, et l'endettement dépasse les 3 000 milliards d'euros, ce qui représente 40 000 euros de dette par enfant qui nait en 2022! Nous ne pouvons pas accroître les aides sociales sans endetter plus l'avenir de nos enfants!

En ce moment sur backstage...