Redstein a écrit :
Quand la 'drague' repose sur un pouvoir qu'on exerce de par sa position sociale etc., c'est là que finit le badinage et que commence le harcèlement...
Je ne dis pas que les choses ne vont pas trop loin parfois (je ne dis pas non plus le contraire), mais telle est la nature d'un retour de bâton - et à quoi d'autre fallait-il s'y attendre dans une société où les hommes continuent à objectifier les femmes, à en faire, littéralement, des proies ?
Et en faire des proies, cela passe d'abord par le regard. Interrogez-vous sur la popularité de vos beaufics ('sex symboles', etc.), et aussi sur le ressenti d'une femme face à ce genre de choses (hint : elles trouvent ça à chier).
Ouais, le regard, c'est le prochain truc à réprimer j'imagine. Un regard qui dure plus de 2 secondes, et hop une plainte déposée. Il ne nous restera plus qu'à nous crever les yeux ou à vivre seul dans une cabane à la montagne.
Je plaisante, mais on s'en approche quand même à petits pas...
Pour ce qui est de Coquerel (et sans doute d'autres), il y a quand même des différences entre une drague lourde et une agression sexuelle. Disqualifier quelqu'un de la vie publique pour ça me parait disproportionné.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !