Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est quoi l'enjeu ? Ça permet quoi d'avoir la présidence de la commission des finances ?
Olric
  • Olric
Redstein a écrit :
Quand la 'drague' repose sur un pouvoir qu'on exerce de par sa position sociale etc., c'est là que finit le badinage et que commence le harcèlement...

Je ne dis pas que les choses ne vont pas trop loin parfois (je ne dis pas non plus le contraire), mais telle est la nature d'un retour de bâton - et à quoi d'autre fallait-il s'y attendre dans une société où les hommes continuent à objectifier les femmes, à en faire, littéralement, des proies ?

Et en faire des proies, cela passe d'abord par le regard. Interrogez-vous sur la popularité de vos beaufics ('sex symboles', etc.), et aussi sur le ressenti d'une femme face à ce genre de choses (hint : elles trouvent ça à chier).

Ouais, le regard, c'est le prochain truc à réprimer j'imagine. Un regard qui dure plus de 2 secondes, et hop une plainte déposée. Il ne nous restera plus qu'à nous crever les yeux ou à vivre seul dans une cabane à la montagne.
Je plaisante, mais on s'en approche quand même à petits pas...

Pour ce qui est de Coquerel (et sans doute d'autres), il y a quand même des différences entre une drague lourde et une agression sexuelle. Disqualifier quelqu'un de la vie publique pour ça me parait disproportionné.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Redstein
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

El Phaco, au fait : elle se prénomme France, ton épouse ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Je ne dis pas que les choses ne vont pas trop loin parfois (je ne dis pas non plus le contraire)

Redstein a écrit :

Redstein

PierredesElfes
Je trouvais déjà que les réseaux sociaux et les smartphones avaient mis quelques plombs dans les ailes des relations humaines et amoureuses....je plains sincèrement les générations futures !!!

Je sais je suis un vieux con !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
El Phaco
Olric a écrit :

Pour ce qui est de Coquerel (et sans doute d'autres), il y a quand même des différences entre une drague lourde et une agression sexuelle. Disqualifier quelqu'un de la vie publique pour ça me parait disproportionné.

Voilà. C'est exactement mon point de vue.

@Redstein :
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric
  • Olric
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Je ne dis pas que les choses ne vont pas trop loin parfois (je ne dis pas non plus le contraire)

Redstein a écrit :

Red, je crois que tu es mur pour rejoindre LREM
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mikka Grytviken
fifdefif a écrit :
...Coquerel aurait du reconnaitre avoir été lourd et présenter ses excuses.

A l'unique condition que cela soit vrai ce que des témoignages de personnes présentes contredisent.

En plus maintenant Tatiana Ventose s'en mêle et on connaît son passif avec la gauche Mélenchoniste ainsi que son échec à monter un parti politique !

Ca ressemble pas mal à de la jalousie et du règlement de compte tout ça ...

On verra bien la suite.
Redstein
Tout ça est très ambigu et très agaçant

Il devrait se faire remplacer par Sophia Chikirou : ça aurait de la gueule

Olric a écrit :
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :

Redstein a écrit :

Red, je crois que tu es mur pour rejoindre LREM

Nan, c'était juste un bref hommage à l'une de nos vieilles et belles régions françaises

fifdefif
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :
Ok, elle est con comme un balai sans poil

Prétendre voir des phénomènes imaginaires, ce n'est pas être bête, c'est être mythomane. Après libre à toi de suivre qui tu veux. J'ai des adresses, si le complotisme t'intéresse.
.

Dark Schneider
L'affaire Coquerel, j'en entends parler depuis que je suis régulièrement twitter (soit un peu plus d'un an). Entendre des gens de lfi dire qu'ils ne savaient rien c'est du foutage de gueule. Le type est une cible pour ses opposants et anciens membres de LFI depuis des lustres.

Son nom ressortait régulièrement depuis l'affaire Bouhafs puis Abbad.. Les gens de LFI faisait comme si de rien n'était. Forcément quand il a été élu, j'étais sur que les accusations ressortiraient de plus belle, mais je ne pensais pas que ça viendrait de Diallo !

Au moins dans sa communication Coquerel a été plus clair que d'autres, en disant que l'accès au "pouvoir" avait pu avoir des conséquences sur son comportement. Dès que tu as du pouvoir tu te crois tout permis...

De Haas a fait un assez bon communiqué ce matin, en n'épargnant pas la LFI.

Et Mélenchon a une nouvelle fois été lamentable dans sa communication. Quand est-ce que les gens de gauche se rendront compte à quel point Mélenchon est un mauvais leader ?
Blow Up
ZePot a écrit :
C'est quoi l'enjeu ? Ça permet quoi d'avoir la présidence de la commission des finances ?

Avoir un pourvoir de contrôle et d'enquête sur de budget du gouvernement, avec audition possible des ministres.
Pouvoir retoquer un amendement si il est considéré comme mal financé.
Avoir accès au secret fiscal (déclarations des particuliers et entreprises) pour nourrir des enquêtes.

Avoir un mec vraiment de gauche président de la commission des finances (je crois que le dernier mec de "gauche" président de la commission des finances, c'était Cahuzac ) ca file évidement la pétoche à tous les PEA et autres fraudeurs bourgeois (Macron pourrait être concerné avec ses millions évaporés, même si il est intouchable pendant son mandat).
C'est pour ça qu'ils ont tous la bave aux lèvres en ce moment, alors qu'ils imploraient comme un mantra la présomption d'innocence la semaine dernière.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
donc en fait la présomption d'innocence ça marche!!??
J'avoue avoir du mal à suivre avec ce concept.
Blow Up
Pour certains ça marche seulement quand les mecs sont dans leur camp, visiblement.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...