Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
oldamp a écrit :
Si tu veux épouser une musulmane t'es quasi obligé de te convertir, sinon la famille mettra son veto. De même en Israël une juive et un non-juif ne peuvent pas se marier.

https://www.cairn.info/revue-e(...)1.htm

Mais c'est quoi ces conneries

Un mariage protestant n'est pas reconnu par les catholiques hein. Du point de vue religieux, c'est normal. J'ai été en ménage 5 ans avec une musulmane, dont la famille m'adorait et dont la seule chose qu'elle m'a reproché, ouvertement pendant des repas familiaux, est de ne pas lui faire d'enfant.

Bref, on voit qu'on a ici des gens qui pensent que tous les musulmans passent leur temps à préparer le grand remplacement en priant à la mosquée.

Tu confonds "vivre avec quelqu'un" et "se marier" ! Chez les musulmans comme chez les juifs, seul le mariage religieux compte.
cliclac
Je connais même un couple de catholiques pratiquants qui s’est contenté d’un mariage religieux, pour des raisons assez compliquées. Comme c’est impossible en France ils étaient allés en Belgique
gatestoavalon
Mikka Grytviken a écrit :
Qui d'entre vous vit avec une personne de confession musulmane ici et/ou d'origine africaine ou d'un type ethnique non caucasien ?

Ca me fait penser à l'élu FN qui a ramené la photo de sa femme noire.

Ou Morano avec sa copine arabe, plus noire qu'une noire.

Un couple mixte c'est assez fréquent de nos jours.

Pour la question du mariage, un seul est vraiment reconnu en France, le mariage républicain qui se fout de savoir si tu es noir, blanc, arabe, catho, juif, musulman (bon à l'inverse, il ne se fiche pas de savoir si le mariage n'est pas une manière de frauder le droit au séjour, mariage blanc ou gris...). On peut même marier les personnes de même sexe dis donc...

On est dans un pays ou le concubinage est largement accepté, relativement libre là dessus, on peut même faire des enfants illégitimes ou naturels...

Après, libre à chacun de se soumettre à une communauté et de faire ses (mauvais) choix pour respecter sa communauté.
Mikka Grytviken
gatestoavalon a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Qui d'entre vous vit avec une personne de confession musulmane ici et/ou d'origine africaine ou d'un type ethnique non caucasien ?

Ca me fait penser à l'élu FN qui a ramené la photo de sa femme noire.

Ou Morano avec sa copine arabe, plus noire qu'une noire.

Je ne vois pas le rapport.

Personne ne s'est ici afficher pour dire : "je ne suis pas raciste mon chien est noir"

Juste pour avoir un retour d'expérience, un véritable vécu.

Tu sais, il existe des personnes d'origine africaine racistes contre leur propre culture et ethnie.

J'en connais ...

casseoreille a écrit :

J'habite une petite ville de 40 000 habitants, et je constate que plusieurs générations sont passées inaperçues, sans signe distinctif, parfaitement intégrées.

Laquelle ?

Car entre les punks, les rockers à la banane et au blouson noir, les skinheads, les New-wave et émos maquillés, les rappeurs à casquette et survêtement Adidas etc ...

C'est propre à l’homo sapiens de s'identifier par des signes extérieurs.

Le simple béret ou même une moustache sont des signes d'identification et je ne parle même pas des choix linguistiques, langage soutenu ou familier, argot, verlan, louchébem etc ...
Blow Up
casseoreille a écrit :

Nos jeunes, garçons ou filles essayent de sortir de l'ordinaire, aiment se créer une apparence originale, par des cheveux longs comme une fille pour les garçons, et des cheveux coupés à la garçon pour les filles, à des jeans déchirés aux genoux, à des habits particulièrement remarqués, à des tatouages voyants, etc...

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
gatestoavalon
Il y a aussi le racisme intercommunautaire (entre noirs et arabes, entre différentes ethnies/pays en Afrique centrale).

Et puis voila qu'on mélange confession (mariage) et origine ethnique, raccourci un peu facile. Je vis dans une ville de 30 000 habitants en région parisienne, classé en ZSP (7 zones) et je travaille dans le secteur social. Je n'ai pas du tout le même constat que casseoreille. Il y a de la tension communautaire, du racisme dans un peu tous les sens, de vrais problèmes. Forcément, quand tu fais vivre dans un même territoire pauvre plein de personnes d'horizons divers, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait friction... C'est simple, ce sont les territoires les moins touchés par la "mixité sociale" qui votent vers les extrêmes droites.
Redstein
Citation:
« Je sentais confusément que la musique et le Coran ne pouvaient cohabiter dans un même cœur. »

Ça tombe bien, de la musique, il n'en a jamais fait

http://www.slate.fr/story/2285(...)islam
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac

Trapenard revendique la bienveillance, c'est lui qui l'a dit un jour, conséquence jamais une question qui pourrait déranger.
Redstein
Il a subi une ablation du Qu avec greffe d'un P ?

Blow Up
Trapenard avec son emphase gluante (quelque soit la personne interviewée d'ailleurs, jamais une question qui fâche, genre Diams si vos enfants étaient homosexuels ).
Pas sûr que dans les spots merveilleux où la millionnaire Diams et son mec salafiste ne sont pas emmerdés avec le voile, que lui avec l'homme qui l'aime, ne se fasse pas gravement emmerder.
Redstein
Il n'a pas non plus pensé à lui demander si elle allait imposer le port d'une toile de tente à sa fille...

Ahouimaisnon
[quote="Redstein"]
Citation:
« Je sentais confusément que la musique et le Coran ne pouvaient cohabiter dans un même cœur. »

C’est quand même couillon de se priver de musique quand on est aveugle !
Blow Up
Sinon, pour changer de ce débat merdeux, raciste et inutile sur le voile.

Si on regarde les premiers votes à l'Assemblée Nationale, Le RN est totalement compatible avec Macron. Contrairement aux âneries habituelles des neuneus de droite type LFI=RN.
Ca va devenir compliqué quand même pour les PEA de backstage centristes de dire qu'ils sont opposés à l'extrême droite.

Redstein
Macron, un homme sans honneur ?

Qui l'eût cru ?

Kandide
Bah,...

&ab_channel=JackSparrow
casseoreille
Il est normal que le deuxième parti, avec le double d'électeurs que LFI, soit préféré à ce dernier !

En ce moment sur backstage...