Casseoreille a écrit :
Nous avons la chance d'avoir plusieurs partis aux idées fort différentes, il me semble que s'ils s'entendent sur un âge moyen de départ à la retraite par exemple,
ils arriveront à un chiffre moyen, inférieur aux 65 ans envisagés, qui plaira au plus grand nombre des citoyens.
Genre 62 ans ?
Et donc l'immobilisme.
Casseoreille a écrit :
Il n'y a rien de plus grave que d'être à la merci d'un parti qui ne connaît pas les réalités de la vie, la pénibilité et la faible rémunération de certains métiers! Si les français votent de moins en moins c'est bien parce qu'ils ont perdu tout espoir de changement après des décennies de déceptions. Ils se sentent oubliés, non représentés par nos politiques
Là je suis bien d'accord avec toi !
Casseoreille a écrit :
plus il y aura de monde autour d'une table pour discuter et décider, plus nous aurons une chance d'obtenir une véritable justice sociale!
Sauf que peu sont prêts à réellement discuter et que très peu servent l'intérêt général de la nation.
Faire des unions de circonstances à l'instar de ce qu'on voit en Allemagne par exemple ont conduit l'Allemagne à des politiques néo-libérales qui ne sont pas plus à l'écoute de la base populaire mais la culture Allemande n'est pas la même que celle des français et si ça se passe à peu près calmement en Allemagne, il est évident qu'en France ça ne peut en être de même.
Le programme de la FI a été conçu en suivant précisément les indicateurs fournis par les organismes de sondage et les acteurs de terrain sur les attentes des Français. On ne peut faire plus proche de la réalité du terrain et d'ailleurs les revendications des gilets jaunes ont aussi été prises en compte.
Beaucoup de gens ne vont plus voter pour les raisons que tu évoques et principalement des gens qui votent traditionnellement à gauche car Hollande et la partie libérale du PS toute entière, Vals et compagnie dont Macron est issu ce qu'il ne faut jamais oublier, les ont totalement trahis et dégoûtés et c'est compréhensible.
Mélenchon est parfois clivant, j'en suis très conscient et le Macronie et les LR l'ont aussi très largement diabolisé ce qui n'arrange rien mais c'est le combat Politique qui veut ça bien qu'on pourrait faire quand même preuve de plus de responsabilité dans le domaine car ça n'a fait que donner plus de poids au RN qui est un parti fasciste, xénophobe aux idées totalitaires et antirépublicaines ce qu'on a trop tendance à oublier je trouve ces derniers temps.
Quand on observe les statistiques, le programme de la FI correspond aux attentes de la majorité des français mais cela ne se retrouve pas proportionnellement dans les urnes pour les raisons évoquées. Ceux qui ont des idées libérales et d'extrême droite le savent très bien et donc vont faire tout leur possible pour entretenir cette situation dans l'espoir de reprendre la main du pouvoir.
Mais ça ne changera rien au fait que la majorité du peuple français n'est pas favorable à ces politiques qui vont continuer à appauvrir l'Etat et le peuple tout en enrichissant une classe sociale minoritaire dans le pays mais à qui l'argent et les lois ont déjà donné trop de pouvoir.
Renverser la balance sera très dur.
Oui notre démocratie est malade, empoissonnée par le monde financier qui l'a entièrement infiltrée et qui maintenant est sur le point d'en prendre l'entière maîtrise.
Denis13 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
En fait, je ne vois qu'une seule décision responsable à prendre pour lui, la démission.
Mais nous savons tous que Mr Macron n'a que faire du peuple Français hors mis le soumettre à ses propres désirs jupitériens néo-libéraux.
C'est pas toi qui nous disait avec raison hier ou avant hier que même si tu n'aimais pas le bonhomme, il était légitime puisque élu selon les institutions ?
ça manque un peu de cohérence tout ça
On peut-être légitime mais ne pas pour autant représenter majoritairement l'aspiration du peuple et donc se retrouver dans une situation qui bloque la nation toute entière comme c'est ici le cas et donc par sens des responsabilités comprendre qu'il serait mieux de démissionner afin de débloquer les choses.
De Gaule était légitime et pourtant il a démissionné ce qui a montré son sens des responsabilité.
Citation:
Le 27 avril 1969, le non l'emporte avec 52,4 % des voix. Le soir-même, à minuit dix, le président Charles de Gaulle annonce sa démission dans un communiqué : « Je cesse d'exercer mes fonctions de Président de la République. Cette décision prend effet aujourd'hui à midi.
La situation n'est pas si différente aujourd'hui.
Alors au contraire, je suis très cohérent.