Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shampoo1
Mikka Grytviken a écrit :

Shampoo1 a écrit :
Quand à penser que le cadre des lois t'empêche de faire plein de choses, je vois pas bien...

Je n'ai jamais dit ça.

Shampoo1 a écrit :

Et tu penses que le vote c'est de l'engagement ?
Il y a des gens qui ne votent pas mais qui réalisent des actions, du social, ou autre... C'est pas plus important que voter ?

Non, car si tu peux faire les actions dont tu parles, c'est que des lois le permettent.

Aller, bisous
cliclac
Biosmog a écrit :
oldamp a écrit :
Ils appliquent la parité : autant de violeurs que de violeuses !

Mais tout ça n'est que de la présomption et des plaintes "opportunistes" amha...

Avant on dénonçait à la milice, maintenant à me-too mais les vraies raisons sont à 90% jalousie et désir de nuire.

Pour toi, les agressions sexuelles sont 9 fois sur 10 des machinations ? t'es sûr que c'est pas le contraire?

je pense qu'il parlait de agressions médiatisées uniquement, le scandale sexuel a toujours été une très bonne manière de salir un adversaire.
Parfois ça a même failli marcher:
https://www.francetelevisions.(...)-8541
Redstein
Khryss a écrit :
oldamp a écrit :
maintenant à me-too mais les vraies raisons sont à 90% jalousie et désir de nuire.

Discours typique de violeur pris la main dans le sac. PPDA avait le même argumentaire.

Quand une victime parle elle est traînée dans la boue par une bonne partie de la population (cf. Remarque de oldamp), tu mets un traumatisme sur la place public, si t'es dans la politique ça signe souvent la fin de ta carrière. Tout ça pour "nuire" à quelqu'un ?!

Bref les violeurs ont de bon jours devant eux...

Que veux-tu, on vit dans ce monde :

Citation:
M. Ménès, lui, conteste catégoriquement. « C’était au rayon basket. J’ai donc fait ce que font les basketteurs, torse contre torse, dans une sorte de + check +. C’est ça que l’on appelle agression sexuelle », a-t-il dit au Parisien, en évoquant l’un des deux cas.

https://www.sudouest.fr/justic(...)7.php

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
El Phaco
Shampoo1 a écrit :
e juste que ta solution n'apporte rien.

Bizarrement personne ne réagit sur le fait d'avoir des programmes de les construire, et de les suivre. Me semblait que c'était la base.

Putain, mais + 1000, arrêter ce carnaval du "on va choisir l'homme providentiel qui va nous sortir de là" et voter pour des programmes.

Dégager toutes les photos des candidats, tous les débats à la con à la télé qui donnent la part belle aux rois de l'audimat à la Zemmour, et juste choisir sur les idées avec possibilité de révoquer les mandats après une analyse de ce qui a été fait tous les ans. Hollande n'aurait jamais fait ses 5 ans, et Sarko aurait réfléchi à deux fois avant d'entuber le peuple français en ratifiant le traité de Lisbonne qui contenait peu ou prou la constitution européenne refusée par ces mêmes Français en 2005 (tiens, on cherchait une des causes de l'abstention et du désamour pour l'Europe, en voilà une belle...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Shampoo1 a écrit :

Shampoo1 a écrit :
Quand à penser que le cadre des lois t'empêche de faire plein de choses, je vois pas bien...

Je n'ai jamais dit ça.

Shampoo1 a écrit :

Et tu penses que le vote c'est de l'engagement ?
Il y a des gens qui ne votent pas mais qui réalisent des actions, du social, ou autre... C'est pas plus important que voter ?

Non, car si tu peux faire les actions dont tu parles, c'est que des lois le permettent.

Aller, bisous

Justement, je dis exactement le contraire de ce que tu me reproches !

Oui, bisous !

Shampoo1 a écrit :

C'est fabuleux, tu te permets de faire ce que tu me reproches alors que j'ai juste fait une remarque ton ton condescendant.
Tu es en train de virer cassoreille finalement.

je ne vois pas le rapport mais bon ça n'est pas grave.

j0k3335
... Jupiter descend de sa montage : "j'ai TOUT compris et DONC ... je vous donne 48H ...."

... en fait: "je prends à témoin les français que le blocage ne viendra pas de moi, je prépare une crise institutionnelle puis, devant le "CHAOS", je dissous et je vous demande la MAJORITE ... ..."

EDIT: ... manquerait plus que la COVID redémarre méchamment et qu'il puisse ressortir son conseil de défense ... et HOP
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
nez2suko a écrit :
casseoreille a écrit :

Nos députés, depuis des décennies se comportent comme de grands enfants! Les élus de la majorité s'efforcent de travailler à l'amélioration de la qualité de vie de leurs citoyens, pendant que l'opposition se cabre, s'oppose et freine l'action du gouvernement en place.

Waouh, impressionnant ce point de vue. On parle bien de la France n'est-ce pas ???

Non mais sérieux, soit tu es militant LREM (ou tout autre acronyme à la con pour noyer le poisson), soit tu as un sérieux problème de perception de la réalité.
Je ne sais même pas par où commencer pour te donner des exemples contraires : retraite à 65 ans, hausse injustifiée des prix de l'énergie, vote du NON au casier judiciaire vierge pour les parlementaires, fermeture d'hôpitaux faute de personnels, mais recrutement à grande échelle dans les armées, augmentation du nombre d'élèves dans les classes etc...

Je suis intimement convaincu que leur boulot n'est pas pas de travailler à l'amélioration de notre, mais plutôt à maintenir l'instabilité. Un système plus juste ça serait plutôt facile, car il y a du pognon, un sacré gros paquet de pognon à se partager, il suffirait donc de partager équitablement les richesses, c'est faisable avec une véritable bonne volonté.
Ce qui est plus difficile, c'est plutôt de donner l'illusion que tout va mal pour maintenir une pression constante et ainsi alimenter l'instabilité. Et d'ailleurs permets moi de douter de la transparence de notre beau système démocratique, car on l'a vu une fois de plus avec la nomination polémique de Pap Ndiaye : MACRON A NOMMÉ... Ah ouais? Pourtant il me semblait qu'en France le président nomme le premier ministre qui nomme ensuite son gouvernement (validé par le président évidemment). C'est pourtant un des grands principes de la 5ème République... N'est-ce pas une preuve d'ingérence et de violation de nos institutions ?

Ça fait bien longtemps que je ne vote plus, car il est évident que tout n'est que tricherie, manipulation et provocation. Notre pays n'a rien d'une démocratie et d'ailleurs il serait intéressant qu'une autre nation demande un contrôle des élections pour soupçon de fraude. Un peu comme on le fait de façon arrogante et impérialiste avec ceux qu'on juge arriérés ou sous-évolués.

Ton argumentation est bonne et se vérifie aujourd'hui, où Macron a reçu les responsables des partis politiques, qui ont refusé une union nationale. Pourtant cette union aurait été profitable à tous les français, et aurait permis d'avancer rapidement vers une réelle amélioration de leur qualité de vie.

On se rend compte, que certains élus, se soucient plus de leur avenir que de celui de l'intérêt général, celui de leurs électeurs qui comptent sur eux!

On peut comprendre que les citoyens soient de plus en plus démotivés et désabusés, ils ont le sentiment d'avoir été trahis!
Mikka Grytviken
Citation:
Pourtant cette union aurait été profitable à tous les français, et aurait permis d'avancer rapidement vers une réelle amélioration de leur qualité de vie.

Nous sommes nombreux à penser le contraire et visiblement même plus de la moitié des députés le pensent aussi lesquels respectent leurs électeurs au moins pour une fois sur ce point !

Le groupe Ensemble ne réunit que 245 sièges sur 577 ce qui signifie simplement que 332 députés ne soutiennent pas le programme du président.

C'est donc à lui de faire un effort tout d'abord en invitant le premier ministre à se soumettre au vote de confiance de l'assemblée suite à un discours de politique générale proposant un programme revisité puisqu'il a refusé sa démission.

Pire encore il n'a que 38,6% des voix dans une élection qui connaît une abstention supérieure à 50% ce qui entend qu'il est soutenu par moins de 18% de la population ayant une carte de vote.

En fait, je ne vois qu'une seule décision responsable à prendre pour lui, la démission.

Mais nous savons tous que Mr Macron n'a que faire du peuple Français hors mis le soumettre à ses propres désirs jupitériens néo-libéraux.
casseoreille
Nous avons la chance d'avoir plusieurs partis aux idées fort différentes, il me semble que s'ils s'entendent sur un âge moyen de départ à la retraite par exemple, ils arriveront à un chiffre moyen, inférieur aux 65 ans envisagés, qui plaira au plus grand nombre des citoyens.

Pareil pour le pouvoir d'achat qui concerne tous les français, Macron qui vit dans un monde qui n'est pas le nôtre, sera contraint d'écouter et de tenir bien compte des avis et des idées de partis ayant une parfaite connaissance des difficultés rencontrés par une bonne partie de leurs électeurs.

Je suis peut-être naïf, mais j'ai plus confiance en la justesse des décisions prises par des personnes proches des gens et du terrain, qu'en Macron et ses ministres qui vivent dans un milieu privilégié.

Il n'y a rien de plus grave que d'être à la merci d'un parti qui ne connaît pas les réalités de la vie, la pénibilité et la faible rémunération de certains métiers! Si les français votent de moins en moins c'est bien parce qu'ils ont perdu tout espoir de changement après des décennies de déceptions. Ils se sentent oubliés, non représentés par nos politiques, et plus il y aura de monde autour d'une table pour discuter et décider, plus nous aurons une chance d'obtenir une véritable justice sociale!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Casseoreille, on note une amélioration.
ChopSauce
Oui, en fait voilà. C'est pour moi le premier bilan des gilets jaunes. Si l'on arrive à faire abstraction des divisions que les partis politiques créent - d'une façon ou d'une autre - que l'on laisse de côté les provocations ou les caricatures, on se rend compte que les citoyens arrivent à s'entendre sur finalement pas mal de sujets mais ce n'est pas le jeu de certains que la base se mèle de leurs ... (mmh, je meurs d'envie d'écrire "magouilles", disons) décisions ...
bobofran

Pire encore il n'a que 38,6% des voix dans une élection qui connaît une abstention supérieure à 50% ce qui entend qu'il est soutenu par moins de 18% de la population ayant une carte de vote.

C'est dingue, moi qui pensais que l'abstention ne ligitimait pas plus les votes marcron que les autres ...

Les votes LFI ou RN seraient plus légitimes avec le même taux d'abstention c'est l'idée ?

Je rappelle qu'au delà des questions de majorité absolue/relative, Ensemble a reçu le plus de voix dimanche ... c'est donc le projet qui rassemble le plus de français.

Maintenant que Macron se soit pris une claque, c'est clair mais ce n'est pas comme si un autre parti était passé devant ...

On va découvrir la politique à l'allemande ou à l'italienne sauf qu'avec tous ces cons (sans distinction) c'est pas gagné pour faire avancer les choses, même dans l'intérêt des français ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
cliclac

En fait, je ne vois qu'une seule décision responsable à prendre pour lui, la démission.

Faut pas pousser trop loin ce genre de raisonnement sinon il n'y aurait plus beaucoup de pays au monde avec un gouvernement relativement stable.
Les majorités bien pleines c'est plutôt le signe des dictatures aprés bourrage des urnes
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur

Mais nous savons tous que Mr Macron n'a que faire du peuple Français hors mis le soumettre à ses propres désirs jupitériens néo-libéraux.

C'est pas toi qui nous disait avec raison hier ou avant hier que même si tu n'aimais pas le bonhomme, il était légitime puisque élu selon les institutions ?

ça manque un peu de cohérence tout ça
Mikka Grytviken
Casseoreille a écrit :
Nous avons la chance d'avoir plusieurs partis aux idées fort différentes, il me semble que s'ils s'entendent sur un âge moyen de départ à la retraite par exemple, ils arriveront à un chiffre moyen, inférieur aux 65 ans envisagés, qui plaira au plus grand nombre des citoyens.

Genre 62 ans ?

Et donc l'immobilisme.

Casseoreille a écrit :
Il n'y a rien de plus grave que d'être à la merci d'un parti qui ne connaît pas les réalités de la vie, la pénibilité et la faible rémunération de certains métiers! Si les français votent de moins en moins c'est bien parce qu'ils ont perdu tout espoir de changement après des décennies de déceptions. Ils se sentent oubliés, non représentés par nos politiques

Là je suis bien d'accord avec toi !

Casseoreille a écrit :
plus il y aura de monde autour d'une table pour discuter et décider, plus nous aurons une chance d'obtenir une véritable justice sociale!

Sauf que peu sont prêts à réellement discuter et que très peu servent l'intérêt général de la nation.

Faire des unions de circonstances à l'instar de ce qu'on voit en Allemagne par exemple ont conduit l'Allemagne à des politiques néo-libérales qui ne sont pas plus à l'écoute de la base populaire mais la culture Allemande n'est pas la même que celle des français et si ça se passe à peu près calmement en Allemagne, il est évident qu'en France ça ne peut en être de même.

Le programme de la FI a été conçu en suivant précisément les indicateurs fournis par les organismes de sondage et les acteurs de terrain sur les attentes des Français. On ne peut faire plus proche de la réalité du terrain et d'ailleurs les revendications des gilets jaunes ont aussi été prises en compte.

Beaucoup de gens ne vont plus voter pour les raisons que tu évoques et principalement des gens qui votent traditionnellement à gauche car Hollande et la partie libérale du PS toute entière, Vals et compagnie dont Macron est issu ce qu'il ne faut jamais oublier, les ont totalement trahis et dégoûtés et c'est compréhensible.

Mélenchon est parfois clivant, j'en suis très conscient et le Macronie et les LR l'ont aussi très largement diabolisé ce qui n'arrange rien mais c'est le combat Politique qui veut ça bien qu'on pourrait faire quand même preuve de plus de responsabilité dans le domaine car ça n'a fait que donner plus de poids au RN qui est un parti fasciste, xénophobe aux idées totalitaires et antirépublicaines ce qu'on a trop tendance à oublier je trouve ces derniers temps.

Quand on observe les statistiques, le programme de la FI correspond aux attentes de la majorité des français mais cela ne se retrouve pas proportionnellement dans les urnes pour les raisons évoquées. Ceux qui ont des idées libérales et d'extrême droite le savent très bien et donc vont faire tout leur possible pour entretenir cette situation dans l'espoir de reprendre la main du pouvoir.

Mais ça ne changera rien au fait que la majorité du peuple français n'est pas favorable à ces politiques qui vont continuer à appauvrir l'Etat et le peuple tout en enrichissant une classe sociale minoritaire dans le pays mais à qui l'argent et les lois ont déjà donné trop de pouvoir.

Renverser la balance sera très dur.

Oui notre démocratie est malade, empoissonnée par le monde financier qui l'a entièrement infiltrée et qui maintenant est sur le point d'en prendre l'entière maîtrise.

Denis13 a écrit :

C'est pas toi qui nous disait avec raison hier ou avant hier que même si tu n'aimais pas le bonhomme, il était légitime puisque élu selon les institutions ?

ça manque un peu de cohérence tout ça

On peut-être légitime mais ne pas pour autant représenter majoritairement l'aspiration du peuple et donc se retrouver dans une situation qui bloque la nation toute entière comme c'est ici le cas et donc par sens des responsabilités comprendre qu'il serait mieux de démissionner afin de débloquer les choses.

De Gaule était légitime et pourtant il a démissionné ce qui a montré son sens des responsabilité.

Citation:
Le 27 avril 1969, le non l'emporte avec 52,4 % des voix. Le soir-même, à minuit dix, le président Charles de Gaulle annonce sa démission dans un communiqué : « Je cesse d'exercer mes fonctions de Président de la République. Cette décision prend effet aujourd'hui à midi.

La situation n'est pas si différente aujourd'hui.

Alors au contraire, je suis très cohérent.

En ce moment sur backstage...