Lao a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
....
C'est ce qui pourrait bien arriver si la NUPES ne réussit pas son pari et que Macron se retrouve avec une majorité relative sans pouvoir trouver d'accord avec LR ...
Malheureusement ça me parait improbable. LR et Macron c'est déjà quasi la même chose - il n'y a qu'à voir avec quelle facilité se font les transfuges.
C'est rien de le dire, même si la droite conventionnelle (celle qui a placé son gateau dans l'immobilier) n'a pas nécessairement apprécié l'arbitrage macronien il me semble plus en faveurs des actions (peut-être est-ce cette gauche-là, la macronie, qui fait tant pour le PEA ? )
En tout cas chez nous, où le maire se croit traditionnellement sur un strapontin à destination d'un quelconque ministère, le soutien à Pécresse est devenu soutien à Montchalin - sans états d'âme -
C'est fou quand-même ces débats passionés, pour finalement soutenir un corrompu, qui en remplacera un autre ...
EDIT : tiens, je me surprends à caricaturer, moi aussi mais il y UNE chose que je ne digère chez aucun politique c'est la non-dénonciation du chantage permanent auquel ils sont soumis, du fait qu'ils n'aient en réalité pas vraiment les clefs du pouvoir. NB pour moi si Macron semble autant avoir les coudées franches c'est uniquement parce qu'il mène la politique dont rêvent les plus riches, ceux qui ont les moyens de s'offrir une campagne présdidentielle (pour la marionnette de leur choix)
Ca y est je caricature encore. Demain j'arrête ...