Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
cliclac a écrit :
voila rien ne remplace l'expérience, combien de temps pour qu'un gouvernement NUPES sot détesté ?

Il est déjà détesté ... par les patrons du CAC 40, les riches actionnaires et ceux qui ont déjà fait leurs valises ...

Denis13 a écrit :
On va bien se marrer avec la NUPES, ça devrait commencer à se tirer dans les pattes dès dimanche soir

Que tu crois ... tout est déjà organisé et prévu et tout le monde est déjà d'accord depuis la signature de l'accord en dehors de Roussel qui fait bande à part depuis le début.

oldamp a écrit :
En fait non, faut aller voter LFI pour foutre un peu plus le bordel ! On n'a plus rien à perdre.Ce qui serait sympa, c'est que Macron nomme Melenchon PM puis après la formation du gouvernement, présente sa démission ! Re-élections avec tous le bazar qui s'ensuivrait. Là ça serait vraiment sympa de voir ça depuis son fauteuil (roulant)

C'est ce qui pourrait bien arriver si la NUPES ne réussit pas son pari et que Macron se retrouve avec une majorité relative sans pouvoir trouver d'accord avec LR ...
cliclac
je veux dire par ceux qui les auront élu bien sûr, ceux que tu cites ne sont tout de même qu'une infime partie de la population
cliclac
Mikka Grytviken a écrit :
Bah au regard des résultats aux présidentiels il y a quand même plus de 25% de la population qui soutient fermement Macron et qui déteste la FI voir même toute la NUPES.

faut pas pousser, on peut voter Macron ou LFI sans détester l'autre camp, la haine n'est pas une obligation, ce sont des réactions courantes chez les ados mais ont peu grandir
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Denis13 a écrit :
On va bien se marrer avec la NUPES, ça devrait commencer à se tirer dans les pattes dès dimanche soir

Que tu crois ... tout est déjà organisé et prévu et tout le monde est déjà d'accord depuis la signature de l'accord en dehors de Roussel qui fait bande à part depuis le début

Comme c'est mignon, j'en ai la larme à l'oeil
fifdefif
cliclac a écrit :
voila rien ne remplace l'expérience, combien de temps pour qu'un gouvernement NUPES sot détesté ?

Il est déjà détesté ... par les patrons du CAC 40, les riches actionnaires et ceux qui ont déjà fait leurs valises ...

R ...

Tu n'a plus l'habitude d'un gouvernement de gauche .Les patrons du CAC 40 s'en branlent royal.
Par contre tous les gars de NUPES qui ne seront pas nommés au gouvernement seront les premiers haters .Parce que comme d'hab ils vont lancer le célèbre concours : qui est le plus à gauche de la gauche de la gauche ;Du coup ils profiteront de leur place de spectateur pour fustiger toutes les decisions de gvt qu'ils considéreront comme pas comme ils avaient décidé pendant "le comité centrale de renovation social progressiste anticapitaliste et écologique pour un monde débarrassé de la finance et des banquiers et des riches aussi "
Y'a plus qu'à acheter des pop corns et enjoy!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Tiens, je me rappelle la fête quand Mitterand est passé puis les manifs juste quelques mois plus tard.
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :
Avec la canicule et les orages prévus en fin de semaine. Il est raisonnable de conseiller à cassoreille (et aux plus de 60 ans de droite) de rester chez eux dimanche prochain.

Et de débrancher l'Internet
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
On dis pas les"Internets" plutôt?
Blow Up

C'est ce qui pourrait bien arriver si la NUPES ne réussit pas son pari et que Macron se retrouve avec une majorité relative sans pouvoir trouver d'accord avec LR ...

C'est ce qui risque de se passer. Majorité relative pour Macron avec un besoin de voix LR. Comme son programme est totalement compatible avec la droite, ce ne sera pas compliqué de trouver des arrangements.
Mais avec 200 députés de gauche, qui vont avoir les moyens institutionnels de mettre des grains sables dans la machine, l'abstention record qui va attiser les divisions et le sentiment d'illégitimité, avec en plus la crise inflationniste.
Ca risque de partir rapidement en crise sociale et politique.
(enfin sauf si cassoreille et ses copains restent chez eux à cause de la canicule )
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
oldamp
  • oldamp
Bon, je ne devrais pas m'en mêler par ceque de toute façon je toucherai ma retraite de fonctionnaire, mais si c'est le bordel en France qui croyez-vous va trinquer ? Les patrons du CAC40 ? Ou le "petit personnel"... La NUPES dit qu'elle veut taxer les grandes entreprises mais pas les petites PME. Mais souvent qui sont les principaux clients des PME ? Les grandes entreprises qui sous-traitent. Qui, pour garder un minimum de marge, vont pressurer encore plus les PME... Ou se fournir ailleurs. Un pays et son économie c'est comme un mikado, faut être fortiche pour tirer une baguette sans faire trembler le reste.

Quant à l'euphorie de 81 elle n'a pas duré longtemps. Inflation à plus de 10%, les valises qui se barrent et même pas deux ans après retour au pragmatisme ! Du coup, le CAC qui avait un peu chuté remonte comme jamais au cours de son histoire

cliclac
skynet a écrit :
Tiens, je me rappelle la fête quand Mitterand est passé puis les manifs juste quelques mois plus tard.

c'est exactement a ça que je pensais, comme le père Noël ne passera pas touts les jours il y aura des déçus.
fifdefif
Ca l’arrivée de la gauche au pouvoir est toujours bonne pour les PEA
Mikka Grytviken
Il n'y a rien de plus facile que de faire chuter la bourse ou faire flamber les prix ... c'est d'ailleurs à ça qu'ils s'amusent en permanence en fonction de leurs humeurs et besoins ... il n'y a que les bulles qui éclatent qui leur posent problème. Pour le reste, c'est un jeu d'enfant.

Mais quand Jospin a été nommé premier ministre du 2 juin 1997 au 6 mai 2002, ça ne s'est pas si mal passé.

ChopSauce
Décidemment, pas mal de sous-entendus (je suppose) m'échappent ...

... du genre mais qui est supposé croire au père Noël ?

Quand à l'arrivée de la gauche bonne pour les PEA, là ...
Denis13
  • Denis13
ChopSauce a écrit :
Quand à l'arrivée de la gauche bonne pour les PEA, là ...

Historiquement et techniquement, ce n'est pas exactement à l'arrivée de la gauche que c'est bon pour le PEA, mais quand ils se rendent compte qu'ils font de la merde, soit peu de temps après

En ce moment sur backstage...