cliclac a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
cliclac
Tu mélanges tout à un point !!! C'est d'une médiocrité affligeante ...
Ce que je propose c'est que les électeurs de Macron qui sont à la retraite et qui ont pris leur retraite à 60 ou avant 65 ans ans viennent faire les années supplémentaires pour atteindre les 65 ans avec 45 annuités.
allez on reste correct STP, sinon on va vraiment tomber dans la médiocrité, et je ne mélange rien, fait un effort pour comprendre
Accessoirement, j'ai pris ma retraite à 60 ans, un peu forcé d'ailleurs, et j'ai continué a travailler, c'est quoi le problème, vu ton boulot je pense que tu feras pareil
Je fais un effort et je comprends, en fait je suis même assez intelligent pour comprendre sans effort
... oui restons correctes
... je ne suis pas non plus de la dernière pluie d'autant que j'étais engagé en politique ainsi que dans le monde associatif avant même d'être majeur - au grand damne de mes parents qui ont été tués par leur boulot d'ailleurs et qui n'ont pas vu l'ombre de leur retraite - donc j'ai vécu en première ligne tout ce dont nous parlons ici depuis VGD jusqu'à aujourd'hui.
A te lire j'ai l'impression que tu considères comme un malheur d'avoir pu profiter d'une retraite à 60 ans mais qui - comble de la liberté - t'a quand même permis de continuer une activité professionnelle rémunérée car tu étais en bonne santé.
C'est pas sûr que je prenne ma retraite forcée à 60 ans car il semble bien quand même que le président actuel est un tout autre plan.
Que sais-tu du boulot - ou plutôt des boulots - que je fais pour maintenir un niveau de vie au ras des pâquerettes !?
Beaucoup de gens sont usés par leur travail avant même 60 ans car nous n'avons pas tous les mêmes boulots et certains sont tout particulièrement usant physiquement et/ou psychologiquement.
casseoreille a écrit :
Le vieillard de 60 ans a voté dimanche matin, puis est allé faire 90 Bornes en trois heures l'après midi, soit 30 km/h de moyenne!
Je te sens prêt pour bosser jusqu'à 65 ans au moins !
... je blague, hein !?
... quoi que des fois !?
Citation:
Comme beaucoup de français je ne suis pas passionné par la politique, et je pense que pour réduire les dépenses occasionnées par les 577 députés, qui se votent régulièrement de somptueuses augmentations, 300 députés, soit 3 par département, seraient amplement suffisants pour nous représenter.
Ruffin ne se prend qu'un SMIC, ça devrait être généralisé.
A la différence de 81, on sait cette fois-ci très bien comment le monde de la finance et des grosses entreprises est capable de mettre la pression sur le gouvernement.