Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
J'attends avec impatience la reaction a cette video de ceux qui nous balance ici des chiffres alarmistes sur l' hôpital depuis des lustres
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
13 malades pour 100.000 habitant ça fait quand même 13x670=8710 pour l'ensemble de la population. Et si la durée moyenne est de trois semaines, ça fait 39 en cumulé...

"En 2019, le nombre de lits en soins critiques s’établit à 19 600. 28 % d’entre eux se trouvent
en réanimation, 30 % en soins intensifs et 42 % en surveillance continue. Entre 2013 et 2019,
les capacités en soins critiques ont augmenté de 6,9 %. Si le nombre de lits a légèrement
progressé en réanimation (+1,2 %), la hausse des capacités est plus marquée pour la
surveillance continue (+8,6 %) et surtout pour les soins intensifs (+10,3 %). La densité de lits
en soins critiques en France est de 29,2 lits pour 100 000 habitants
, mais varie fortement
selon les régions."

https://drees.solidarites-sant(...)s.pdf

On est loin des 5.000 annoncé par ce chercheur ! Il doit sans doute compter tous les lits d'hopitaux, pas ceux de soins critiques...

Vu la déco de son salon (peintures jaunies et le lustre ) il doit toujours habiter chez sa mère !
Mikka Grytviken
Citation:
... 8710 pour l'ensemble de la population ...


A l'échelle d'un pays qui est dans le top 5 des "puissances économiques" du monde et sur une population totale de 67 millions, je ne vois pas où est la pandémie catastrophique dont on nous rabat les oreilles.

Il faut tout remettre dans son contexte ... c'est sûr que si tu regardes un organisme microscopique au microscope électronique, tu vas forcément le trouver gigantesque.



Citation:
Vu la déco de son salon (peintures jaunies et le lustre) il doit toujours habiter chez sa mère !


C'est d'un niveau décevant ... je ne te croyais pas ainsi ... tu me déçois Oldamp ...


Je suis tombé sur ça.

La Commission européenne réfléchit à un passeport vaccinal (et ce depuis plusieurs années) ...

https://www.lci.fr/sante/oui-l(...).html


Joailleux No Hell les copains !

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #67338
  • Publié par
    Lao
    le 25 Déc 2021, 16:27
PierredesElfes a écrit :
J'attends avec impatience la reaction a cette video de ceux qui nous balance ici des chiffres alarmistes sur l' hôpital depuis des lustres
Alors les vidéos ds sites complotistes ce n'est pas pour moi. Les discours alarmistes non plus.
Ça ne sert à rien de s'investir dans - ni d'écouter - les avis distribués sur la toile ; Pour se faire un avis objectif, il suffit de regarder les indicateurs officiels : https://covidtracker.fr/covidt(...)ance/ et quand les gens se mettent à douter de manière absolue (car toute mesure est entachée d'erreur) de la validité de ces mesures, j'ai un tiroir "complotiste" pour les ranger. D'ailleurs les tendances sont bien plus intéressantes que n'importe quelle grandeur instantanée et absolue.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lo-fi reup
tu peux arreter de poster n'importe quelle betise stp? Merci d'avance.

Covid-19

Certains médias donnent la parole à Laurent Toubiana en avril 2020 et le rangent parmi les quelques « iconoclastes » portant une voix discordante par rapport au discours majoritaire15 : il postule la fin de l'épidémie et conteste le risque d'une éventuelle reprise épidémique ou « seconde vague ». Il intervient très régulièrement dans les médias soit lors d'interview16,17 soit lors de débats plus longs avec d'autres chercheurs18 mais ses propos sont souvent contredits par les faits19,20.

Il cosigne avec le Pr Jean-François Toussaint et le sociologue Laurent Mucchielli les tribunes « Covid-19 : nous ne voulons plus être gouvernés par la peur »21. Une autre tribune, publiée sur le blog de Laurent Mucchielli sur le site Mediapart, fait l'objet de commentaires après avoir été refusée par Le Journal du dimanche22.

En réponse à ses positions, Libération publie une analyse critique23. Un article intitulé « Face à l'épidémie, arrêtons les erreurs ! » parait également dans L'Express du 8 octobre 202024, avec notamment une intervention du Pr Caumes, infectiologue à la Pitié-Salpêtrière, qui considère au contraire que c'est grâce aux mesures de prévention prises que la situation en France est pour le moment encore sous contrôle.

Le 18 septembre, il affirme sur Radio Classique, que « l'épidémie est derrière nous », que « le virus ne circule pas », et qu'« il n'y a pas de deuxième vague en termes de mortalité actuellement »25.

Le 12 octobre dans l'émission C à vous, Patrick Cohen qualifie de très négatif le rôle des « rassuristes », comprenant notamment Laurent Toubiana, Jean-François Toussaint, Christian Perronne et Didier Raoult26. Le 29 octobre, le journal Marianne le classe dans le top 7 des médecins « qui auraient mieux fait de se taire sur le Covid »27.

Il participe au documentaire controversé Hold-up28.

En mars 2021, il publie sur le site de l'IRSAN un document PDF dans lequel il affirme que l'épidémie de Covid-19 aurait occasionné une surmortalité « très faible » en 2020. Cette analyse, auto-éditée, présente toutefois des biais sur la forme et sur le fond, et son résultat est contesté par d'autres scientifiques29,30. En particulier, à la même date, l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) publie une étude dans laquelle les auteurs écrivent que « la mortalité a été exceptionnelle en 2020 »31.
Mikka Grytviken
LCI complotiste ...

Les chiffres officielles sont là -> https://www.francetvinfo.fr/sa(...).html

Je ne vois rien de très alarmant.

Le fait est qu'on pourrait s'amuser à comparer avec d'autres virus, le seul problème c'est qu'aucune statistique n'est mis à jour et à disposition du grand publique de la sorte pour les autres virus ainsi aucune personne comme toi est moi n'a les éléments pour comparer.

Par contre quand un épidémiologiste de l'INSERN te le dis, tu refuses de la croire et le traite de complotiste ... on est tombé sur le tête ... et c'est bien là tout le problème.

Maintenant montre moi des statistique officielles qui montrent qu'on est vraiment dans une pandémie avec des milliers de morts chaque jour en France alors là oui ça serait une véritable pandémie !!! Le fait est qu'on a pas dépassé les 600 décès par jours au plus haut de l'épidémie en mars 2020 - voir le lien ci-dessus.

C'est en fait des chiffres relativement très "banals" car des centaines de gens meurent chaque jour en France de maladies et accidents divers dont la vieillesse tout simplement et parallèlement il y a environs 2100 enfants qui naissent chaque jour d'où une démographie qui reste à peu près équilibrée.

Si notre appareil de santé publique était correctement entretenu, il n'y aurait aucun problème sauf que déjà sans la covid, les hôpitaux était en 2019 en situation "d'asphyxie" alors forcément avec quelques 10 000 hospitalisations en plus c'est la catastrophe ... sachant qu'en plus les hospitalisations hors covid en 2021 ont fortement baissées, ce qui est assez logique puisque primo on a fermé des lits mais en plus on a retarder un grand nombre d'hospitalisations jugées "secondaires".

Source -> https://drees.solidarites-sant(...)4.pdf

Il n'y a pas de complot, pas de complotisme, rien que des chiffres qui parlent si on prend le temps de les lire, les comprendre et les comparer avec ce que sont les véritables pandémies de l'histoire.

Attention, je ne dis pas que le covid n'existe pas, je ne dis pas qu'il ne faut rien faire et ne pas en tenir compte. Je dis juste qu'on en fait trop, qu'on fait d'une souri un éléphant que cela est utilisé à des fins de profits financiers - l'Europe a acheté largement plus de quatre fois le nombre de dose par habitant - et de politique permettant d'imposer des directives Européennes décidées hors processus démocratique.

Quelques infos intéressantes sur le nombres de vaccins achetés en supplément par l'Europe encore récemment pour vacciner jusqu'en 2023 au moins ...

https://www.ouest-france.fr/sa(...)0f810

https://www.france24.com/fr/eu(...)lneva

Pour infos Population UE : 447 007 596 hab. (1er janvier 2021)

Source -> https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)s%20d'habitants%20par%20Eurostat.



PS : A vaccin qu'il faudrait refaire tous les quatre mois ... on n'a jamais vu ça et pour cause, quand un vaccin est efficace avec 80% de la population vaccinée, on est normalement tranquille pour 10 ans.
lo-fi reup
"Je ne vois rien de très d'alarmant."

c est ton opinion
qui a vrai dire n a pas grande importance car on n'a pas tenu compte des gens qui pensent ca


PS : tous les chiffres imaginables sont dispos partout donc vas y compare avec la grippe
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La grippe peut être plus ou moins grave selon l'année et encombre les urgences chaque année (sauf covid).
Les responsable hospitaliers rêveraient que tout le monde se vaccine chaque année.

Quand au pic du printemps 2020 il est dû à un rattrapage sauf erreur. Mais qu'importe, c'est dans tous les cas un pic ponctuel d'un jour. Les vague d'octobre 2020 à mai 2021 ont fait bien plus de dégâts. Et surtout, c'est quand même très contradictoire que l'on mentionne à la fois les relativement faibles dégâts du virus et la dureté des différentes mesures: si on n'a pas une hécatombe actuellement, c'est bien parce que (grâce à) 90-95% des personnes à risque sont vaccinées, que l'on emmerde tout le monde avec des masques, passe sanitaire, tests, fermetures, etc.

C'est le paradoxe de la prévention qui, lorsqu'elle fonctionne, ne semble servir à rien.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
Un peu d’histoire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)_Kong
Je me souviens que l’on s’en fichait pas mal mais si on lit un peu l’article ils disent bien que c’était général.
Mon médecin m’a expliqué qu’à l’époque le système de santé largement dimensionné pouvait absorber les cas graves sans problème, le rapport à la mort était différent également, pas de réseau sociaux non plus. À l’arrivée moins de panique, un certain fatalisme et cela a duré 3 ans apparemment.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Les hôpitaux français des 30 glorieuses n'avaient rien à voir avec les hôpitaux de l"ultralibéralisme triomphant (provoc inside mais fond de vérité):
Le personnel était suffisant et n'était pas obligé de passer son temps à administrer, il soignait. Il avait en vrai beaucoup plus de moyens.

Sinon, c'est marrant, ils en parlent dans le film des Beatles, Get Back: juste une mention comique quand Ringo Starr tousse.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai trouvé ça:

Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
A rapprocher de l'évolution du nombre de chaises de salle d'attente...

Le système de santé s'est effectivement dégradé progressivement, mais pas seulement dans les hôpitaux.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
PierredesElfes
Tous les services publics se degradent .....police , justice , santé

Mais bon comme rien ne change ca en deviens d'une banalité de le dire !!!

Suffit d’écouter les blaireaux de LREM pour s'en convaincre )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
Biosmog a écrit :
Les hôpitaux français des 30 glorieuses n'avaient rien à voir avec les hôpitaux de l"ultralibéralisme triomphant (provoc inside mais fond de vérité):
Le personnel était suffisant et n'était pas obligé de passer son temps à administrer, il soignait. Il avait en vrai beaucoup plus de moyens..

Exact, pas seulement la faute à l’ultra-libéralisme mais les frais de fonctionnement devaient être bien plus faible, moins d’équipements coûteux, salaires encore plus faible à mon avis avec moins d’administration effectivement. La partie hôtellerie réduite au minimum salles communes, bouffe souvent limite. On a gagné sur bien des points perdu sur d’autres
https://www.nouvelobs.com/cult(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
FreoBridd a écrit :

Le système de santé s'est effectivement dégradé progressivement, mais pas seulement dans les hôpitaux.


Oui, c'est là qu'on voit la vraie nature du "progrès". Et si on ramène ça à l'âge moyen de la population, cette évolution est encore plus choquante: on a aujourd'hui pléthore de personnes très âgées qui nécessitent une densité de soins sans comparaison avec nos sociétés de jeunes hommes des années 50 (quand toi et moi allions à Rio)

Ceci dit, il vaut mieux ne rien attraper que d'être mis dans un respirateur
Je ne suis pas pour la multiplication insensée des lits.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...