LCI complotiste ...
Les chiffres officielles sont là ->
https://www.francetvinfo.fr/sa(...).html
Je ne vois rien de très alarmant.
Le fait est qu'on pourrait s'amuser à comparer avec d'autres virus, le seul problème c'est qu'aucune statistique n'est mis à jour et à disposition du grand publique de la sorte pour les autres virus ainsi aucune personne comme toi est moi n'a les éléments pour comparer.
Par contre quand un épidémiologiste de l'INSERN te le dis, tu refuses de la croire et le traite de complotiste ... on est tombé sur le tête ... et c'est bien là tout le problème.
Maintenant montre moi des statistique officielles qui montrent qu'on est vraiment dans une pandémie avec des milliers de morts chaque jour en France alors là oui ça serait une véritable pandémie !!! Le fait est qu'on a pas dépassé les 600 décès par jours au plus haut de l'épidémie en mars 2020 - voir le lien ci-dessus.
C'est en fait des chiffres relativement très "banals" car des centaines de gens meurent chaque jour en France de maladies et accidents divers dont la vieillesse tout simplement et parallèlement il y a environs 2100 enfants qui naissent chaque jour d'où une démographie qui reste à peu près équilibrée.
Si notre appareil de santé publique était correctement entretenu, il n'y aurait aucun problème sauf que déjà sans la covid, les hôpitaux était en 2019 en situation "d'asphyxie" alors forcément avec quelques 10 000 hospitalisations en plus c'est la catastrophe ... sachant qu'en plus les hospitalisations hors covid en 2021 ont fortement baissées, ce qui est assez logique puisque primo on a fermé des lits mais en plus on a retarder un grand nombre d'hospitalisations jugées "secondaires".
Source ->
https://drees.solidarites-sant(...)4.pdf
Il n'y a pas de complot, pas de complotisme, rien que des chiffres qui parlent si on prend le temps de les lire, les comprendre et les comparer avec ce que sont les véritables pandémies de l'histoire.
Attention, je ne dis pas que le covid n'existe pas, je ne dis pas qu'il ne faut rien faire et ne pas en tenir compte. Je dis juste qu'on en fait trop, qu'on fait d'une souri un éléphant que cela est utilisé à des fins de profits financiers - l'Europe a acheté largement plus de quatre fois le nombre de dose par habitant - et de politique permettant d'imposer des directives Européennes décidées hors processus démocratique.
Quelques infos intéressantes sur le nombres de vaccins achetés en supplément par l'Europe encore récemment pour vacciner jusqu'en 2023 au moins ...
https://www.ouest-france.fr/sa(...)0f810
https://www.france24.com/fr/eu(...)lneva
Pour infos Population UE : 447 007 596 hab. (1er janvier 2021)
Source ->
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)s%20d'habitants%20par%20Eurostat.
PS : A vaccin qu'il faudrait refaire tous les quatre mois ... on n'a jamais vu ça et pour cause, quand un vaccin est efficace avec 80% de la population vaccinée, on est normalement tranquille pour 10 ans.