Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Pourquoi ils ne mettent pas vote blanc et abstention dans leur sondage. C'est le parti qui rassemble le plus.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
[éditocrates]Chuuuuuuuuuut, faut pas le dire ![/éditocrates]
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Déc 2021, 15:40
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac

oui mais tu n'habites pas Paris, on est nombreux a avoir encore voté pour elle, mais on fatigue alors se la taper en présidente je ne le sent pas

Redstein a écrit :
Tu m'étonnes... Ces éléphants stupides et désormais moribonds ont déjà fait le coup à Royal.

c'est vrai que c’était un bon choix Sego, le PS était rétamé 10 ans plus tôt si elle avait été elue
je n'ai pas souvent voté blanc mais là c’était salutaire
Redstein
Chassez le sarkozyste, il revient au galop

fifdefif
Redstein a écrit :
Tu m'étonnes... Ces éléphants stupides et désormais moribonds ont déjà fait le coup à Royal.

Biosmog a écrit :
Euh ... Montebourg et Hidalgo vont se retirer pour Jadot. Mais la moitié de leurs voix se perdront ailleurs (Macron et Méluche). C'est beau de donner des leçons quand on n'a pas les cartes en main. Le seul qui possède vraiment ces 8-9% c'est Mélenchon. Les autres (mis à part Poutou) c'est déjà de larges emprunts de voix très volatiles.

Eh oui : s'ils faisaient front commun, on les prendrait au sérieux.

En l'état, ils ne font que relancer la machine à perdre, tous autant qu'ils sont.

Moribond mais encore lucide sur le coup: Royal est dingue! et j'ai voté pour elle !!!
Redstein
Elle l'est sans doute maintenant, mais pas (plus) à l'époque (que ses concurrents, porte-kouiiiiiii ivres de volonté de puissance).

cliclac
son débat face a Sarko était un grand moment, pas loin de Marine face à Macron.
N’aie pas de regret Redstein, Segolene n'est ni droite ni de gauche juste pour Segolene
Redstein
Elle s'est laissé déstabiliser à un moment, mais rien à voir avec Marine.

Les regrets ne servent à rien, on est d'accord. Je voulais juste pointer le mécanisme misogyne qui a joué à plein avec Royal et qui fonctionne à nouveau avec Hidalgo.

Blow Up

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Je voulais juste pointer le mécanisme misogyne qui a joué à plein avec Royal et qui fonctionne à nouveau avec Hidalgo.

Autant je suis d'accord pour Royal en 2007, autant avec Hidalgo je suis moins sur elle a quand-même été élue 2x maire de Paris, et la dernière fois c'était il y a juste 1 an 1/2
Redstein
Oui, tout à fait, je réagissais juste à ce commentaire de cliclac :

cliclac a écrit :
Je ne sais pas si c’est du moindre narcissisme ou de la lucidité mais il semblerait qu’elle reçoive des pressions et que certains au PS se posent des questions sur la pertinence du choix.

Toutes choses étant égales par ailleurs, s'il s'agissait d'un nhom, hein...

Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :

Biosmog a écrit :
Euh ... Montebourg et Hidalgo vont se retirer pour Jadot. Mais la moitié de leurs voix se perdront ailleurs (Macron et Méluche). C'est beau de donner des leçons quand on n'a pas les cartes en main. Le seul qui possède vraiment ces 8-9% c'est Mélenchon. Les autres (mis à part Poutou) c'est déjà de larges emprunts de voix très volatiles.

Eh oui : s'ils faisaient front commun, on les prendrait au sérieux.

En l'état, ils ne font que relancer la machine à perdre, tous autant qu'ils sont.

Je ne crois pas que c'est possible malheureusement. Le problème est plus grave: faire front commun sur quelle base? Je pense qu'ils flottent en l'air sans base ni réel programme, juste poussés par leur ambition d'apparatchiks.

Note que Macron est dans le même cas, sauf que son ballon de votes gazeux est à 30%, donc si ça se dégonfle un peu, il reste haut.

Ceux qui ont des programmes, c'est Pécresse et tout ce qui est à droite d'elle. Et Mélenchon, et tout ce qui est à gauche de lui. Là, on peut faire des réelles additions ou soustractions avec les scores actuels. Tout ce qu'il y a au milieu, c'est le vide, le chaos, un truc quantique.

Jadot est un peu à part selon moi, dans ce schéma. Il me fait penser au Hollande de 2012. Il a une base programmatique, plus ou moins solide, mais il va trahir.
Vous battez pas, je vous aime tous
ChopSauce
De mon, point de vue, leurs prétendus programme sont des foutaises, tous autant qu'ils sont. Ils auront le choix entre appliquer les directives européennes et appliquer les directives européennes. Pour le reste, comme si ça ne suffisait pas ils sont dépendants des "lobbys" qui les financent, soit par leur campagnes, soit par leurs compléments de revenus, les emplois de leurs proches, etc.

Le programme de Pécresse c'est ne rien changer dans la direction prise - globalement - alors pour ceux qui sont comblés, n'hésitez pas ...
(je n'invite pas plus à voter à gauche ou à droite, NB mais avec un peu de chance il y aura bien un candidat un peu moins corrompu que les autres, sur lequel les comiques s'acharneront et que les média ignoreront, pour qui je voterai peut-être, s'il fait beau)

De toute façon qui fait les lois sinon l'assemblée, alors pour le choix du guignol en chef, je vous fais confiance ...
Blow Up
ChopSauce a écrit :

De toute façon qui fait les lois sinon l'assemblée, alors pour le choix du guignol en chef, je vous fais confiance ...

Non, depuis le quinquennat c'est l'exécutif qui fait les lois. L'Assemblée Nationale c'est une caisse enregistreuse et un truc dans la foulée de la présidentielle qui est là pour légitimer l'exécutif. Et quand il y a quelques frondeurs dans la majorité présidentielle comme sous Hollande, on les exclut et on fait chauffer le 49.3
oldamp
  • oldamp
Tiens, c'est vrai, Macron a utilisé combien de fois le 49.3 ?

En ce moment sur backstage...