Redstein a écrit :
Tu m'étonnes... Ces éléphants stupides et désormais moribonds ont déjà fait le coup à Royal.
Biosmog a écrit :
Euh ... Montebourg et Hidalgo vont se retirer pour Jadot. Mais la moitié de leurs voix se perdront ailleurs (Macron et Méluche). C'est beau de donner des leçons quand on n'a pas les cartes en main. Le seul qui possède vraiment ces 8-9% c'est Mélenchon. Les autres (mis à part Poutou) c'est déjà de larges emprunts de voix très volatiles.
Eh oui : s'ils faisaient front commun, on les prendrait au sérieux.
En l'état, ils ne font que relancer la machine à perdre, tous autant qu'ils sont.
Je ne crois pas que c'est possible malheureusement. Le problème est plus grave: faire front commun sur quelle base? Je pense qu'ils flottent en l'air sans base ni réel programme, juste poussés par leur ambition d'apparatchiks.
Note que Macron est dans le même cas, sauf que son ballon de votes gazeux est à 30%, donc si ça se dégonfle un peu, il reste haut.
Ceux qui ont des programmes, c'est Pécresse et tout ce qui est à droite d'elle. Et Mélenchon, et tout ce qui est à gauche de lui. Là, on peut faire des réelles additions ou soustractions avec les scores actuels. Tout ce qu'il y a au milieu, c'est le vide, le chaos, un truc quantique.
Jadot est un peu à part selon moi, dans ce schéma. Il me fait penser au Hollande de 2012. Il a une base programmatique, plus ou moins solide, mais il va trahir.
Vous battez pas, je vous aime tous