Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ça relance aussi les sondages électoraux, les instituts mettaient Xavier Bertrand présent au 1er tour. Les cartes sont rebattues, Zemmour peut baisser si Ciotti est élu, et monter si c'est Pécresse.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
t'aimes bien les losers
(l'avatar)
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Ciotti président, Ciotti président ! Avec 4 ou 5 candidats d'extrême droite il y a peut être même une chance pour avoir un candidat de gauche au 2eme tour (enfin bon, vu qu'ils sont aussi cons qu'à droite, il y a peu de chance pour qu'ils se rassemblent derrière une candidature commune).

Ca sent surtout le boulevard pour Macron. Le CAC40 est rassuré.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :
Ciotti président, Ciotti président ! Avec 4 ou 5 candidats d'extrême droite il y a peut être même une chance pour avoir un candidat de gauche au 2eme tour (enfin bon, vu qu'ils sont aussi cons qu'à droite, il y a peu de chance pour qu'ils se rassemblent derrière une candidature commune).

Ils essaient de faire croire qu'une autre issue est possible, mais en fin de compte tout est décidé. C'est un grand classique des cours de négociation dans les écoles de management.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
Ciotti a à peu prés autant de chance que Fillon à mon avis, ils ont du flair au LR
Mr Park
Et sinon, à gauche, il y a quelqu'un? Je crois que depuis gamin je ne l'ai jamais vue dans un si sale état.
oldamp
  • oldamp
cliclac a écrit :
Ciotti a à peu prés autant de chance que Fillon à mon avis, ils ont du flair au LR

Ben oui, ils ont du F_LR
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Déc 2021, 19:19
Mr Park a écrit :
Et sinon, à gauche, il y a quelqu'un? Je crois que depuis gamin je ne l'ai jamais vue dans un si sale état.
Oui mais ils sont nombreux à être quelqu'un.
AethelBridd
Lao a écrit :
Oui mais ils sont nombreux à être quelqu'un.

De toute manière, gauche ou droite, les partis politiques sont des nids de vipère (pas très au point*).

* cf. Hervé Bazin, of course (juste pour l'association de mots)
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
cliclac
c'est là ou est l'erreur pas spécifique aux partis politiques, des qu'il y a concurrence ça devient un nid de vipères en général
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 02 Déc 2021, 19:47
Tout système hiérarchique (surtout pyramidal) réclame une lutte pour monter. C'est une sélection des plus "agressifs".
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
Les débats des cinq candidats LR se sont déroulés dans un respect mutuel sûrement convenu d'avance dans l'intérêt du parti. Les débats ont été de qualité avec des propositions intéressantes, sauf celles de Valérie Pécresse et d'Eric Ciotti qui ont pour objectif la suppression de 200 000 emplois de fonctionnaires pour l'une et 250 000 pour l'autre.

Je suis étonné de ces objectifs lorsque l'on sait tous pertinemment que les effectifs de police et hospitaliers n'ont jamais été aussi réduits, et qu'au contraire, ils devraient être renforcés!

Les trois candidats perdants ont invité leurs électeurs à voter pour Valérie Pécresse, qui devrait remporter le second tour. Et j'avoue préférer un débat Pécresse-Macron à Le Pen-Macron ou Hidalgo-Macron.

Mais au fait, la Gauche existe-t-elle encore car sa candidate paraît bien esseulée?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 02 Déc 2021, 20:28
8O "esseulée" n'est pas le terme approprié.
casseoreille
Je disais que Anne Hidalgo était esseulée parce qu'elle me rappelait Ségolène Royal à la présidentielle de 2007, où le parti l'avait abandonnée au second tour. Même Hollande n'est pas venu l'aider. Il est à croire que la gauche ne veut pas être représentée par une femme car Martine Aubry, maire de Lille, n'avait pas été aidée, non plus, lors du second tour de la présidentielle de 2011, et pourtant, elle aurait été meilleure que Hollande!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :

Normal puisque maintenant il faut avoir un milliardaire derrière toi pour être un candidat sérieux... trouver un milliardaire de gauche, c'est pas gagné.

On dirait le sketch des Inconnus sur la course de voile où les bateux sont désignés par leur sponsor... Bolloré en bonne position, mais attention Bouygues fait barrage

En ce moment sur backstage...