Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Kandide a écrit :
bjeje a écrit :
Kandide a écrit :
Sinon, pour revenir à la politique, pensez-vous que la répartition des richesses est équilibrée ?
Le politique peut-il réduire les inégalités ?

Nota: Je ne m'adresse pas à aux Gentlemen de Droite car pour eux, tout est normal !

En fait, vous êtes très conservateur.
Le monde est injuste mais pour vous, c'est normal et il n'y a pas de raison à réfléchir autrement.

Mon cher Kandide je vais te répondre simplement que tu fais fausse route…

Je te prie de bien vouloir m’excuser si mon trait d’humour t’a froissé mais je pense que la majorité des forumeurs, si ce n’est la totalité, a conscience tout comme moi du monde qui l’entoure, qu’il y a de la misère, de la famine, des guerres, des injustices, de la pollution, des catastrophes, du racisme…bref que tout n’est pas rose.

Ce n’est pas pour ça qu’on s’en fout, qu’on cautionne, qu’on trouve ça normal ou qu’on est de droite

En revanche tout le monde ( et je m’inclus dedans) n’éprouve pas le besoin de venir le répéter inlassablement tous les jours ou de se lever tous les matins en se disant que rien ne va et qu’on est tous foutus…
De retour !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/monde/3166151-20211105-vietnam-population-choquee-steak-recouvert-or-deguste-ministre

Il faut une bonne dentition.
bjeje
  • bjeje
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
Ce serait peine perdue, le divorce est consommé depuis longtemps…

Nous ne sommes pas faits l’un pour l’autre, il n’y a rien de triste la dedans…
De retour !
Kandide
bjeje a écrit :
Kandide a écrit :
bjeje a écrit :
Kandide a écrit :
Sinon, pour revenir à la politique, pensez-vous que la répartition des richesses est équilibrée ?
Le politique peut-il réduire les inégalités ?

Nota: Je ne m'adresse pas à aux Gentlemen de Droite car pour eux, tout est normal !

En fait, vous êtes très conservateur.
Le monde est injuste mais pour vous, c'est normal et il n'y a pas de raison à réfléchir autrement.

Mon cher Kandide je vais te répondre simplement que tu fais fausse route

En fait, il y a en moi une colère face à l'injustice et l'absurdité de certaines choses qui finalement semblent laisser indifférents la plupart de mes "semblables".
Un beau gâchis, sans doute on pourrait faire beaucoup mieux et ce sans grande peine.
Aussi mon hyper sensibilité, me fait ressentir les choses plus fortes mais cela ne sert à rien et me fait souffrir. C'est davantage un lourd fardeau qu'un joli cadeau en ce qui me concerne.
Je peux comprendre que mes rengaines vous agacent.
Il faut que j'accepte en quelque sorte l'inacceptable de notre monde.
Effectivement ça ne sert à que je vienne ici rabâcher les mêmes choses.

PEACE & LOVE
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :

Effectivement ça ne sert à que je vienne ici rabâcher les mêmes choses.

PEACE & LOVE

La Nature Humaine fait-elle que l'Homme est égoïste ?
Blow Up
C'est Kandide qui a raison. On peut le prendre pour un naïf, un bisounours, même pour un con et un faible, mais c'est lui qui est dans vrai. L'époque et le bourrage de crâne sur l'individualisme et la compétition sociale sont à ce point efficaces, que les gens qui font preuve d'empathie passent pour des cons. C'est triste, mais c'est comme ça.

Et pour répondre factuellement à la question de Kandide (parce qu'évidement aucun neuneu de droite en sera capable ). Bine sûr que la politique (ou le politique plutôt) peut œuvrer pour une meilleure répartition des richesses.

Pour exemple on va prendre (pas un truc de bolchévik) mais le monde libre et son paradis capitaliste les Etats-Unis.

Aux youéssais entre de 1932 à 1980, le taux supérieur de l’impôt sur le revenu et pour les sociétés était autour de 80%, et il a dépassé 91% des années 40 aux années 60 (c'était pire pour le bourgeois capitaliste, que dans les rêves et les pollutions nocturnes les plus humides de Mélenchon) .

Mais dans cette même période les salaires ont été multipliés par 3, il n'y a pas eu d'inflation galopante, l'espérance de vie a gagnée plus de 15 ans et ça n'empêchait les millionnaires de devenir multimillionnaires.
Depuis 1980 et Reagan, les salaires stagnent aux usa (baissent même en rapport avec l'inflation) par contre, c'est la fête du slip pour les revenus du capital (les bas de laine bourgeois pour imager la cupidité stérile des agioteurs)

C'est assez drôle en comparaison (non finalement c'est pas si drôle socialement ) de voir que c'est une "victoire" d'imposer une fiscalité entre 11% et 15%
aux multinationales aujourd'hui.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
La Nature tout court fait que l'Homme est un prédateur égoïste. C'est pour ça qu'il est en train de supplanter toutes les autres espèces Mais attention, les Femmes sont en train de devenir pires
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 06 Nov 2021, 18:11
Je suis d'accord sur l'analyse de Blow Up.
J'ai ressenti les années 80s comme un Hold up. Ça ne s'est pas arrêté à l'économie; les mentalités ont progressivement changé, l'arrivée des golden boys, du look, du fric comme valeur de vie, etc... et en arrière fond de tout ça les entreprises/banques/etc .... qui ont pris le pouvoir que les états leur offrait.

L'homme n'est pas un prédateur égoïste, c'est un prédateur insatiable.
Redstein
Ou un sale con, pour faire court

Vous avez vu le débat sur le féminisme que s'est offert la rédaction de Charlie la semaine dernière ?

Les zhoms ont du mal (ah, ces vieux révolutionnaires...). Heureusement, il y a Laure Daussy et Inna Shevshenko
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Les discours et les mensonges des neuneus de droite (qui on besoin que les gens acceptent des tafs de merde pour maintenir les revenus de leur rente) sur "l'assistanat" et l'inactivité qui serait plus rémunératrice que le travail. ça devient vraiment fatiguant.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
Quand des millionnaires ou (et ) des milliardaires te disent que ce qui ne va pas chez nous , c'est à cause des aides , allocations , et autres ....et que des crétins le croient , c'est que notre société va mal !
PierredesElfes
Ce qui m'etonne le plus c'est que les Francais acceptent sans reagir qu'on puisse " punir " les plus demunis ou les plus faibles et maintenant les plus agées par des mesures comme les reformes prisent depuis des années derniere en date la 3 dose !!!

Macron est le pire de tous pas seulement pour ses reformes mais par son mepris et son cynisme !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
shaolintao
Veran est pas mal aussi, je retourne ma veste tous les 4 matins

"Nous ne ferons pas ça", il faut comprendre nous le ferons un peu plus tard, et ceci depuis sa prise de fonction, et sur un peu tout.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Toute vérité n'est pas bonne à dire, mais il est bon d'entendre des vérités que chacun d'entre nous connaît parfaitement!

Sur RTL, aujourd'hui lors de l'émission "Les auditeurs ont la parole" un homme de 40 ans, comptable, nous disait qu'il était au chômage depuis une dizaine d'années, et qu'il attendait que Pôle Emploi lui trouve un travail. Pascal Praud lui a demandé s'il effectuait des démarches personnelles pour trouver un emploi. Il a répondu qu'il ne voulait pas froisser les personnes de Pôle Emploi qui s'occupaient de son dossier.

J'en déduis, qu'il n'était pas motivé à travailler. Temporairement, il trouverait facilement un travail dans les métiers de serveur dans un café ou dans la restauration, emplois les plus recherchés actuellement, il lui suffisait de se présenter.

Il y a, aujourd'hui, un million d'emplois non satisfaits, alors que les entreprises proposent une formation à des métiers accessibles au plus grand nombre.

Cessons de jouer les biches effarouchées, et reconnaissons que certains se complaisent dans une retraite anticipée!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Nov 2021, 23:55
Comptable ? Ah oui ! J'en connais quelques un(e)s.
S'il est comptable, il peut sans aucun doute trouver un emploi facilement ; sous payé certes ; avec une charge de travail énorme certes ; plus de vie de famille certes ; et un risque assez conséquent de faire un burn-out en peu d'années.
Elle est pas belle la vie ?
J'ai comme une impression que ce ne sont pas les emplois qui manquent d'attractivité mais c'est plutôt les entreprises et leur gestion du personnel qui n'attirent plus tellement le chaland. Enfin ce n'est qu'une impression personnelle que m'ont laissée quelques aventures professionnelles ... et ça continue.

En ce moment sur backstage...