Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
Mr Park a écrit :

Ramassis de conneries.

Citation:
le premier consiste à banaliser, « fashioniser » et idéaliser le hidjab comme parure, sans considération du fait que certaines femmes peuvent être violées, vitriolées ou brûlées si leur comportement n’entre pas dans les canons de la modestie musulmane, ce qui est le cas assez couramment dans des pays comme l’Afghanistan, l’Iran ou le Mali, plus rarement, mais tout de même, dans certaines banlieues européennes comme Paris ou Bruxelles.

Je t'ai posté cet article non pas dans l'espoir que tu te ranges aux opinions de l'auteur mais parce qu'elle y reprend des éléments factuels et documentés sur le fait que non, cette injonction n'est probablement pas aussi innocente que tu veux le croire.

Bref, j'ai raté mon coup, c'est pas grave.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Le voile je m'en fous, il y a des sujets bien plus importants. Mais je ne sais pas par quel raisonnements tordus certains sont arrivé à faire d'une loi religieuse réactionnaire un symbole d'émancipation face au vilain universalisme athée dominant.
La naïveté (ou la complaisance) face aux fondamentalistes qui cornaquent tout ça en sous marin me fatigue vraiment aussi. Les fondamentalistes, ils partagent beaucoup d'idées avec l'extrême droite

C'est pas souvent, mais là pour le coup
TimeBomb
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Le voile je m'en fous, il y a des sujets bien plus importants. Mais je ne sais pas par quel raisonnements tordus certains sont arrivé à faire d'une loi religieuse réactionnaire un symbole d'émancipation face au vilain universalisme athée dominant.
La naïveté (ou la complaisance) face aux fondamentalistes qui cornaquent tout ça en sous marin me fatigue vraiment aussi. Les fondamentalistes, ils partagent beaucoup d'idées avec l'extrême droite

C'est pas souvent, mais là pour le coup

En effet

Comme quoi Blow Up, c'était finalement plus qu'un énième débat sur le port du voile
TheSoulsRemain
TimeBomb a écrit :
Mr Park a écrit :

Ramassis de conneries.

Citation:
le premier consiste à banaliser, « fashioniser » et idéaliser le hidjab comme parure, sans considération du fait que certaines femmes peuvent être violées, vitriolées ou brûlées si leur comportement n’entre pas dans les canons de la modestie musulmane, ce qui est le cas assez couramment dans des pays comme l’Afghanistan, l’Iran ou le Mali, plus rarement, mais tout de même, dans certaines banlieues européennes comme Paris ou Bruxelles.

Je t'ai posté cet article non pas dans l'espoir que tu te ranges aux opinions de l'auteur mais parce qu'elle y reprend des éléments factuels et documentés sur le fait que non, cette injonction n'est probablement pas aussi innocente que tu veux le croire.

Bref, j'ai raté mon coup, c'est pas grave.

j'avoue que Park est des fois le pendant de Gx..... il nous a fait quelques sorties récentes dignes des meilleurs de backstage
Mr Park
Blow Up a écrit :
A un moment, il va falloir arrêter de se tromper d'adversaires. Mais j'ai l'impression qu'on a pas le cul sorti des ronces, et que les réactionnaires on un boulevard pendant que leurs opposants s'écharpent sur des débats de merde qu'ils alimentent.

Exact. Mais, à commercer avec les islamistes les plus rétrogrades, la finance et la politique ont choisi l'extrême-droite et le repli communautaire, car eux ne nuisent pas à leurs affaires.
Mr Park
TimeBomb a écrit :
cette injonction n'est probablement pas aussi innocente que tu veux le croire.

C'est possible, honnêtement. Mais quand on commence un texte comme elle le fait ça ne donne pas envie de faire l'effort de continuer, le préambule donne suffisamment le ton.
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :

j'avoue que Park est des fois le pendant de Gx..... il nous a fait quelques sorties récentes dignes des meilleurs de backstage

Ah, tes bonnes vieilles piques... Quand tu auras le début du quart d'une analyse du monde qui t'entoure je prendrai ton avis en compte.
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Ah, tes bonnes vieilles piques... Quand tu auras le début du quart d'une analyse du monde qui t'entoure je prendrai ton avis en compte.

Ah désolé, j'ai pas ton niveau d'analyse pour sortir une telle connerie sur les avions bjeje et l'Italie.....enfin l'important c'est que tu le vive bien k:
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :
Ah désolé, j'ai pas ton niveau d'analyse pour sortir une telle connerie sur les avions bjeje et l'Italie.....enfin l'important c'est que tu le vive bien k:

lo-fi reup
Avec le coup de la zone pavillionnaire des 70's (en bois) pour loger bientot 10 milliards d'humains je pense qu'il y a match pourtant
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Mr Park a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

M’utiliser pour attaquer les autres c’est moche, même si j’admets être d’accord sur le fond…
Merci de ne pas vous servir de moi pour régler vos différends
De retour !
TheSoulsRemain
lo-fi reup a écrit :
Avec le coup de la zone pavillionnaire des 70's (en bois) pour loger bientot 10 milliards d'humains je pense qu'il y a match pourtant

Non même, pas en fait......tu es assez intelligent pour savoir lire.

Mais si ca te plait de le penser, l'essentiel c'est que tu le vives bien k:
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

C'est censé être un auto portrait ?....Après tu sais le physique on s'en fout, ce qui compte c'est le coeur !
Mr Park
bjeje a écrit :

Merci de ne pas vous servir de moi pour régler vos différends

Rien que pour les nôtres il faudrait déjà une thérapie de couple
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ce serait peine perdue, le divorce est consommé depuis longtemps…
De retour !
Kandide
Sinon, pour revenir à la politique, pensez-vous que la répartition des richesses est équilibrée ?
Le politique peut-il réduire les inégalités ?

Nota: Je ne m'adresse pas à aux Gentlemen de Droite car pour eux, tout est normal !

En ce moment sur backstage...