Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Et la pression sociale de la communauté, début 80 je me suis installé dans un atelier dans la cour d'un immeuble du 19eme, quand je l'ai quitté 30 ans plus tard toutes les femmes d'origine maghrébine ainsi qu’une qui était originaire d’Égypte portaient un foulard et le ramadan était observé très ostensiblement. Par contre rien de changé dans leur comportement, juste l’apparence.
casseoreille
Je ne me suis jamais offusqué de la tenue de certaines jeunes filles jusqu'à cet été, où, sous un soleil brûlant et une chaleur de près de 40 degrés je voyais, en ville, des couples où l'homme était en short et tee-short et la femme complètement dissimulée sous une tenue noire!

Là, j'ai compris que le problème est plus grave que le port d'un habit, il s'agit du respect et de la liberté des femmes.

Nous sommes en France, toutes les nationalités ne portent pas des tenues distinctes comme certains pays qui semblent ne jamais parvenir à s'intégrer.
shaolintao
casseoreille a écrit :
Je ne me suis jamais offusqué de la tenue de certaines jeunes filles jusqu'à cet été, où, sous un soleil brûlant et une chaleur de près de 40 degrés je voyais, en ville, des couples où l'homme était en short et tee-short et la femme complètement dissimulée sous une tenue noire!

Probablement des albinos.

fixed

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
TimeBomb
Mr Park a écrit :

Ce n'est même pas une "injonction à respecter un symbole religieux", mais une invitation tout ce qu'il y a de plus inoffensif de ne pas haïr quelqu'un à cause de ses fringues.

Tiens, un point de vue semble-t-il bien informé sur le contexte de cette "invitation tout ce qu'il y a de plus inoffensif" :

https://www.lepoint.fr/debats/(...)2.php
Mr Park
TimeBomb a écrit :
Mr Park a écrit :

Ce n'est même pas une "injonction à respecter un symbole religieux", mais une invitation tout ce qu'il y a de plus inoffensif de ne pas haïr quelqu'un à cause de ses fringues.

Tiens, un point de vue semble-t-il bien informé sur le contexte de cette "invitation tout ce qu'il y a de plus inoffensif" :

https://www.lepoint.fr/debats/(...)2.php

Ramassis de conneries.

Citation:
le premier consiste à banaliser, « fashioniser » et idéaliser le hidjab comme parure, sans considération du fait que certaines femmes peuvent être violées, vitriolées ou brûlées si leur comportement n’entre pas dans les canons de la modestie musulmane, ce qui est le cas assez couramment dans des pays comme l’Afghanistan, l’Iran ou le Mali, plus rarement, mais tout de même, dans certaines banlieues européennes comme Paris ou Bruxelles.

C'est vrai, les musulmanes vitriolées et brûlées à Bruxelles c'est une plaie, il y en a à tous les coins de rue

Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir pourquoi des gamines remettent le voile que leurs grands-mères avaient abandonné. Le reste, les débats de caniveaux sur des affiches qui en temps normal n'intéressent personne (le Conseil de l'Europe, sérieux...), je laisse ça à ceux qui courent derrière l'extrême-droite.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :

Les lobbies religieux musulmans sont actifs (...) au conseil de l'Europe.:

Blow Up s'est fait pirater son compte par Zemmour.

Ça ne vous ennuie pas que la France soit devenu le pays le plus orienté extrême-droite d'Europe?
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Biosmog a écrit :

Blow Up s'est fait pirater son compte par Zemmour.

Ça ne vous ennuie pas que la France soit devenu le pays le plus orienté extrême-droite d'Europe?

Non, ça peut te faire rire, mais la c'est du factuel et du journalisme d'investigation, Femyso, l' UOIE (Union des Organisations Islamiques en Europe) ce sont des organismes financés par le Qatar et des fondamentalistes qui font du lobbyisme, comme d'autres centres d'intérêts en font dans des institutions européennes, c'est pas un scoop en même temps.
Mais bon, visiblement on a pas de droit de pointer les lobbies fondamentalistes et leurs manœuvres souterraines qui n'ont rien à envier à Zemmour et ses potes grands patrons dans le rétrograde et le réactionnaire.

Le "débat" sur le voile, c'est un débat de merde qui te rend merdeux quoi qu'il arrive dans un argumentaire de PMU face à un neuneu de droite. Et toi même, tu me rend merdeux, mon compte piraté par Zemmour. Donc tu es un peux de droite sans le savoir

Bégaudeau (bien mieux que moi) a très bien compris et illustré par l'exemple le débat de merde où le droiteux va t'embourber, voire te faire prendre sa place. dans un "débat" de merde.

Citation:
Si le débat de merde parvient si bien à brouiller la polarité faible-fort, c’est qu’il n’est pas
à deux mais trois bandes, permettant qu’aucune position émancipatrice n’y soit tenable sans en piétiner une autre. Dans l’affaire des viols de Cologne, le dominant d’un soir (en tant que violeur) est un dominé structurel (en tant que migrant), et la dominée d’un soir (en tant que violée) est une dominante structurelle (en tant que bourgeoise blanche). Toute saisie sociale de l’affaire est condamnée à merder. Si je lie en partie ces viols à la misère sexuelle de la condition immigrée, je minimise la prédation masculine, et l’embrouilleur n’a plus qu’à ramasser la mise, dénonçant le deux poids deux mesures
de nous autres belles âmes
, et notre féminisme à géométrie variable.
Me voilà piégé. Me voilà tout merdeu
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne vois pas tellement le rapport là, ou alors tu associes le port du voile à un viol!? C'est bien ce que je dis, on croirait du Darmanin.

Ou comment faire passer, en douce, un point de vue politique, ou religieux si tu y tiens vraiment, pour un délit.
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Il me semble que Blow Up évoque la complexité du problème qui empêche d'avoir un avis tranché et que l'illustration n'est là que pour cela.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
TheSoulsRemain
exactement... sans parler c'est du féminisme à géométrie variable.

Vos en avez parlé longuement dans le topic islamo gauchisme.

BB est parti aussi parti (en parti) à cause de ça....oui mais zemmour etc etc....

L'influence du quatar par exemple c'est un fait c'est pas de l'imaginaire. Ca a déjà été dit à plusieurs reprises, et c'est aussi grâce au foot :

https://www.lesechos.fr/idees-(...)24566

Pour cette affiche du conseil européen, je pense que c'est le type d'affiche qui a été largement suggéré par des groupes d'influences justement.

Et je ne comprends toujours pas pourquoi au nom de la liberté on peut défendre une tenue imposée.... (l'argument du choix ne tient pas debout, la religion c'est de l'endocrinement..... les anti vax, complotistes et autres sectes utilisent les mêmes leviers)

Citation:
La dérive sectaire

Il s'agit d'un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l'ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes. Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société.

Citation:

Dérives concernant les personnes
Comment déceler l’influence sectaire dans le comportement d’un proche :

adoption d’un langage propre au groupe
modification des habitudes alimentaires ou vestimentaires
refus de soins ou arrêt des traitements médicaux régulièrement prescrits
situation de rupture avec la famille ou le milieu social et professionnel
engagement exclusif pour le groupe
soumission absolue, dévouement total aux dirigeants
perte d’esprit critique
réponse stéréotypée à toutes les interrogations existentielles.
embrigadement des enfants
existence d’atteintes à l’intégrité physique ou psychique
manque de sommeil

https://www.derives-sectes.gouv.fr/

Bref, vous êtes pas d'accord, ça se comprend (ou pas, c'est selon).
mkits33
mkits33 a écrit :

Le 30 octobre 2021
Ouais, c'est vrai que parler de défense de l'environnement sur un site de guitaristes, hébergé dans un datacenter hyper énergivore, et dont le principe de fonctionnement est à la limite de l'absurde vis à vis du réchauffement climatique... On va avancer.

Pour appuyer mes propos :

La pollution numérique n'a rien de virtuel

Citation:
La pollution numérique n’a rien de virtuel. Avec 4 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) annuelles, soit une fois et demie plus que l’aviation civile, [...]
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Redstein
Biosmog a écrit :
Je ne vois pas tellement le rapport là, ou alors tu associes le port du voile à un viol!? C'est bien ce que je dis, on croirait du Darmanin.

Le port du voile n'est pas un viol mais sa conséquence : viol du libre arbitre de femmes sous influence.

En d'autres termes, l'obligation faite à tant de femmes de porter le symbole religieux et hautement visible de leur statut d'objets dans une culture on ne peut plus patriarcale est une maltraitance d'une violence inouïe.

Il ne fait pas de doute qu'aucune femme ne s'affublerait de ce machin spontanément, comme on le voit dans les pays barbares/théocratiques où l'alternative est la prison et la lapidation.

Biosmog a écrit :
Ou comment faire passer, en douce, un point de vue politique, ou religieux si tu y tiens vraiment, pour un délit.

Il ne s'agit pas d'un point de vue mais d'un acte délictueux dans l'espace public, commis sous l'emprise de fanatiques religieux.

Si ce point de vue te semble d'extrême-droite, c'est, encore et toujours, parce que la gauche a trahi ses idéaux humanistes et anticléricaux, par bêtise, lâcheté et clientélisme.

Et en France et accessoirement dans les marches belges et suisses (car ailleurs il n'est que communautarisme et superstition !), les partisans de cette propagande islamiste qu'est la campagne du Conseil de l'Europe méritent tout à fait le qualificatif d'islamogauchistes : idiots utiles des Frères musulmans et autres fanatiques souteneurs de l'obscurantisme islamique.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
la gauche a trahi ses idéaux humanistes et anticléricaux, par bêtise,

J'avoue en faire parti.....
Redstein
Redstein a écrit :
Il ne fait pas de doute qu'aucune femme ne s'affublerait de ce machin spontanément, comme on le voit dans les pays barbares/théocratiques où l'alternative est la prison et la lapidation.

https://www.theguardian.com/ar(...)tures
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Biosmog a écrit :

Je pourrai rétorquer à ce niveau de débat (de merde ) que ta réponde on croirait du Tariq Ramadan.

Interdire le voile c'est une atteinte à la liberté, mais obliger de porter le voile pour des raisons religieuses et patriarcales c'est aussi une atteinte à la liberté. Game over, débat de merde.

Le voile je m'en fous, il y a des sujets bien plus importants. Mais je ne sais pas par quel raisonnements tordus certains sont arrivé à faire d'une loi religieuse réactionnaire un symbole d'émancipation face au vilain universalisme athée dominant.
La naïveté (ou la complaisance) face aux fondamentalistes qui cornaquent tout ça en sous marin me fatigue vraiment aussi. Les fondamentalistes, ils partagent beaucoup d'idées avec l'extrême droite.
A un moment, il va falloir arrêter de se tromper d'adversaires. Mais j'ai l'impression qu'on a pas le cul sorti des ronces, et que les réactionnaires on un boulevard pendant que leurs opposants s'écharpent sur des débats de merde qu'ils alimentent.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
Mr Park a écrit :

Ramassis de conneries.

Citation:
le premier consiste à banaliser, « fashioniser » et idéaliser le hidjab comme parure, sans considération du fait que certaines femmes peuvent être violées, vitriolées ou brûlées si leur comportement n’entre pas dans les canons de la modestie musulmane, ce qui est le cas assez couramment dans des pays comme l’Afghanistan, l’Iran ou le Mali, plus rarement, mais tout de même, dans certaines banlieues européennes comme Paris ou Bruxelles.

Je t'ai posté cet article non pas dans l'espoir que tu te ranges aux opinions de l'auteur mais parce qu'elle y reprend des éléments factuels et documentés sur le fait que non, cette injonction n'est probablement pas aussi innocente que tu veux le croire.

Bref, j'ai raté mon coup, c'est pas grave.

En ce moment sur backstage...