Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
TheSoulsRemain a écrit :
[
Moi j'ai bien suivi ces histoire de changement climatique etc etc.....

Non ça c'est le capitalisme qui est responsable, pas le communisme.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
[
Moi j'ai bien suivi ces histoire de changement climatique etc etc.....

Non ça c'est le capitalisme qui est responsable, pas le communisme.

ah là là...
Où ai-je parler de capitalisme ?????
Où ai-je parlé de communisme ?????

Faut t'ouvrir un peu au monde extérieur , il n'y a pas que les méchants contre les gentils dans la vie
Blow Up
Si ! les méchants c'est les capitalistes.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
AethelBridd
Blow Up a écrit :
Si ! les méchants c'est les capitalistes.

Les capitalistes... ceux qui vivent dans la capitale ? A la campagne, il y a de petites communes habitées par des... communistes ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Dark Schneider
Alors qu'il vous suffirait d'aller voir comment ils vivent dans certains coins d'Asie, qui sont de très bon exemples de densification urbaines.

Tokyo par exemple... Avec son maillage de transport public très dense et très fonctionnel, ses très nombreux petits commerces qui t'évitent de prendre ta voiture pour aller au gros supermarché du coin (qui n'existent presque pas de toute façon), sa faible délinquance et ses faibles incivilités. Son absence d’embouteillage. Allez, on lui reprochera juste un certain étalement urbain car ils ne construisent pas trop en hauteur (normes sismique, tout ça), contrairement à Seoul ou Honk-Kong.

Résultat : des habitants pas plus heureux que ça. Des rejets de CO2 tout aussi intense voire plus, car une ville comme ça, faut la faire fonctionner.

Le problème c'est la surpopulation, point. S'entasser dans des villes, même bien pensées, ça ne règlera pas tout. Continuer à développer les villes périurbaines comme on le fait actuellement en France, on ne peut pas dire que ce soit non plus une bonne solution (sauf s'il y'a vraiment des emplois à côté).
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Premièrement je ne sais pas si un truc japonais peut être cité en exemple d'autre chose que d'un autre truc japonais.

Quant à l'optimisation énergétique et de l'utilisation des ressources, il ne faut pas être ingénieur (mais même les ingénieurs le disent) pour savoir qu'un habitat disséminé est totalement aberrant, gaspille l'énergie, les ressources, et porte bien plus atteinte à l'équilibre naturel de l'environnement. A tous les niveaux.

Sachant cela, sachant qu'on ne va pas réduire la population terrestre de moitié rapidement (sans d'immenses conséquences en termes économiques), il est peut-être intelligent de réfléchir un peu à l'avance, comment transformer nos villes pour les rendre plus vivables. Des lieux de vie!! Et dans cette optique, la voiture fait partie du problème.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
La campagne comme lieu de vie (...) est une aberration énergétique et écologique.

Hors de la fourmilière, point de salut

Tu verras Redstein, comme pour le véganisme, les contradictions du mode de vie disséminé t'apparaîtront, et tu te mettras à l'urbanisme.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai envie de dire un truc intelligent mais il y a tellement de paramètres à prendre en compte que je vais rien dire mais je poste quand même
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :

Quant à l'optimisation énergétique et de l'utilisation des ressources, il ne faut pas être ingénieur (mais même les ingénieurs le disent) pour savoir qu'un habitat disséminé est totalement aberrant, gaspille l'énergie, les ressources, et porte bien plus atteinte à l'équilibre naturel de l'environnement. A tous les niveaux.

Source ?

https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html

Et je sais de quoi je parle...j'ai fais construire et si je dois le refaire je referai ceci :

https://www.horizonbois-constr(...)s.fr/

Toit végétalisé.

On est loin (très loin) devant vos critères d'utilisation des ressources de gaspillage énergétique etc etc...

A l'époque, on ne pouvais pas faire ce type de construction car il y a un monument classé.

Mais chauffer 160m² habitable avec 3 stères de bois par an.... ça laisse rêveur.
Dark Schneider
J'ai une maison en bois aussi et c'est clair que niveau isolation l'hiver c'est top. Je n'ai même pas commencé à utiliser mon stère de bois cette année, mais ça c'est le réchauffement climatique qu'il faut remercier.

Par contre l'été, une maison en bois a tendance à prendre un petit plus la chaleur, alors les grandes baies vitrées que je vois là : https://www.horizonbois-constr(...).fr/, c'est quand même un peu une aberration !

Biosmog a écrit :
Premièrement je ne sais pas si un truc japonais peut être cité en exemple d'autre chose que d'un autre truc japonais.

Ah. Si tu le dis.

Biosmog a écrit :

Sachant cela, sachant qu'on ne va pas réduire la population terrestre de moitié rapidement (sans d'immenses conséquences en termes économiques), il est peut-être intelligent de réfléchir un peu à l'avance, comment transformer nos villes pour les rendre plus vivables. Des lieux de vie!! Et dans cette optique, la voiture fait partie du problème.

Il faudrait vraiment que tu lises les Monades urbaines de Silverberg, un peu daté sur certains aspects mais toujours actuels sur d'autres. Ils se posaient déjà ces questions.

[/quote]
TheSoulsRemain
Dark Schneider a écrit :

Par contre l'été, une maison en bois a tendance à prendre un petit plus la chaleur, alors les grandes baies vitrées que je vois là : https://www.horizonbois-constr(...).fr/, c'est quand même un peu une aberration !

c'est pour ça qu'il y a des occultants ....
Slyonline2
FreoBridd a écrit :
Les capitalistes... ceux qui vivent dans la capitale ? A la campagne, il y a de petites communes habitées par des... communistes ?

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Dark Schneider
TheSoulsRemain a écrit :
Dark Schneider a écrit :

Ca ne sera jamais aussi efficace qu'une façade.
TheSoulsRemain
Dark Schneider a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Dark Schneider a écrit :

Ca ne sera jamais aussi efficace qu'une façade.

ah je vois que tu es aussi expert en construction
Biosmog
  • Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :

Source ?

https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html

Et je sais de quoi je parle...j'ai fais construire et si je dois le refaire je referai ceci :

https://www.horizonbois-constr(...)s.fr/

Toit végétalisé.

On est loin (très loin) devant vos critères d'utilisation des ressources de gaspillage énergétique etc etc...

A l'époque, on ne pouvais pas faire ce type de construction car il y a un monument classé.

Mais chauffer 160m² habitable avec 3 stères de bois par an.... ça laisse rêveur.

Sauf que tu ne considères qu'une seule variable, le chauffage de ta maison. Et tu oublies tout le reste (construction, transport, eau, électricité: tout consommera plus d'énergie et de ressources). Des maisons individuelles disseminées sont des aberrations énergétiques. Des habitats denses permettent de faire exactement la même chose + beaucoup d'autres économies.
Sources : les lois de la physique
lo-fi reup
le plus rentable niveau impact (dans tous les domaines) c'est l'habitat collectif

ça tombe sous le sens : économie d'échelle

PS : j'ai une maison avec jardin et je n'y tiens pas non plus en bon BOOMER

En ce moment sur backstage...