J'ai une maison en bois aussi et c'est clair que niveau isolation l'hiver c'est top. Je n'ai même pas commencé à utiliser mon stère de bois cette année, mais ça c'est le réchauffement climatique qu'il faut remercier.
Par contre l'été, une maison en bois a tendance à prendre un petit plus la chaleur, alors les grandes baies vitrées que je vois là :
https://www.horizonbois-constr(...).fr/, c'est quand même un peu une aberration !
Biosmog a écrit :
Premièrement je ne sais pas si un truc japonais peut être cité en exemple d'autre chose que d'un autre truc japonais.
Ah. Si tu le dis.
Biosmog a écrit :
Quant à l'optimisation énergétique et de l'utilisation des ressources, il ne faut pas être ingénieur (mais même les ingénieurs le disent) pour savoir qu'un habitat disséminé est totalement aberrant, gaspille l'énergie, les ressources, et porte bien plus atteinte à l'équilibre naturel de l'environnement. A tous les niveaux.
Sachant cela, sachant qu'on ne va pas réduire la population terrestre de moitié rapidement (sans d'immenses conséquences en termes économiques), il est peut-être intelligent de réfléchir un peu à l'avance, comment transformer nos villes pour les rendre plus vivables. Des lieux de vie!! Et dans cette optique, la voiture fait partie du problème.
Il faudrait vraiment que tu lises les Monades urbaines de Silverberg, un peu daté sur certains aspects mais toujours actuels sur d'autres. Ils se posaient déjà ces questions.
[/quote]