Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
Tout à fait d'accord aussi sur l'intégrisme catholique ou autre sioniste...

les dogmes , sectes et cie bah j'ai du mal

de tout ceux que je connais ceux qui ont visité l’Iran était ravi !

La nature j'en ai besoin pour mon équilibre mental et dés le matin très tôt...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Cacahouete a écrit :

( je t'ai quand même senti touché... )

Tu sais, l'ostracisation, la relégation, la déqualification, la maltraitance, je l'ai vue. Je viens d'un milieu très modeste, aucun de mes parents n'avait fait de formation quelconque. J'ai voyagé en Afrique et en Asie, sac à dos. J'ai travaillé ensuite avec des SDF, des toxicomanes, des prostituées, des clandestins. Ils m'ont raconté leur vie pendant des nuits entières. Puis je suis retourné à l'université pour étudier les parcours familiaux et scolaires. J'ai aussi eu l'occasion de me pencher sur l'émergence de la violence conjugale, grâce à une magnifique enquête qui suivait des couples sur plusieurs années.

Il n'y a jamais personne qui a osé, face à moi, dans les yeux, me dire que j'étais complaisant avec des assassins. Donc oui, ça me touche que, sur un forum, une personne qui n'a jamais bossé que pour ses fesses, vienne me dire ça. Je l'ai expliqué plusieurs fois: pour moi, ça c'est une vraie insulte. Et cette insulte, je pense qu'elle est ressentie par toutes les personnes qui ont consacré une partie de leur vie à comprendre et aider des populations en difficultés.
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Je me suis excusé par mp et j'ai édité mes messages. Ce qui se passe sur backstage doit rester sur backstage, et vice versa

J'ai édité également
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
Si tu le savais (j'en doute l'école Meo ça n'a pas fait la une des journaux) c'est encore pire car c'est malhonnête, surtout pour parler de l'école publique.

Oui clairement, c'est pénible cette manière d'avancer masqué ...
cliclac
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
Chaque fois qu'on pointe un élément pour clarification ou qu'on demande de préciser un point, il n'y a plus personne.

peut être que de faire, sans cesse, semblant de ne pas comprendre fini par fatiguer l'adversaire qui ne répond plus, victoire par forfait en quelque sorte, le tout étant d'avoir le dernier mot sur un forum, n'est ce pas ?

Pour te défiler, t'es un champion. Un clown plutôt.

C'est quoi le problème de l'éducation? on a remplacé l'apprentissage par coeur par une valorisation de l'individu critique? Fais marcher ta petite cervelle: c'est quoi qu'il faut former: des ouvriers à la chaine ou des personnes aptes à résoudre des problèmes complexe derrière des ordinateurs dans le domaine des services? Elle vient de là la centralité de l'élève.

Alors j'attends toujours que tu répondes à cette question. Tu peux demander à ta philosophe aussi.

Je te pose aussi des questions sur l'autre topic. J'attends des réponses depuis des années en fait sur ces questions. Parce que ton discours est archi-connu. Il est rabâché depuis toujours. Mais j'attends quand même, peut-être...?!?

J'ai répondu d'une façon générale car je ne pensais même pas que cela s'adressait à moi

D'accord pour le clown mais je n'arrive pas toujours a vous prendre au sérieux, désolé, faut faire un effort aussi car permet moi de dire que tu te comportes trop souvent comme un cuistre et c'est risible.

Finalement tout ça me rappelle mes polémiques avec des copains militants PCF dans les années 70.
J’étais intéressé par l'écologie et je me faisais toujours disqualifier dans les discussions, exactement comme ici, mêmes motifs.
On me reprochait d'aborder un faux problème, d'ignorer les vraies luttes, ceux qui souffraient réellement, finalement de faire le jeu, du patronat, du gouvernement, etc
C'est moi qui ne savait pas faire marcher ma tête ou c'est eux qui comme toi s'accrochait à leur dogme ?

J'ai eu la chance de rencontrer beaucoup de monde dans mon boulot, que ce soit des universitaires, des artistes, des scientifiques. Les plus reconnus étaient souvent les plus accessibles, les autres ceux qui avaient quelque chose a prouver étaient souvent condescendants.
Dernier point je n'ai jamais méprisé quelqu'un pour ses idées, essayer de faire pareil vous verrez ça aide à vivre
PierredesElfes
https://www.lequipe.fr/Footbal(...)29266

Politique et foot

Je trouve hallucinant que les contribuables aient a payer pour les clubs de foot alors qu'ils ne font rien pour d'autres secteurs , pour les retraites , pour la santé pour les etudiants ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
Si tu es vraiment de gauche, tu es antiban. L'intérêt de Barbu, c'est justement de lui rentrer dans le lard contradictoirement à la loyale. Si il est ban, il n'y a plus personne en face c'est con.

Il est pas de gauche, il est pour lui même, donc de droite :

lo-fi reup a écrit :
chacun ses petits plaisirs , disons que ca me fait des vacances

Blow Up
Avec ça on a toujours pas répondu à ma question. Qui sont les représentants de l'islamo-gauchisme en France ? quel sont leur réseaux, leurs publications, leurs actions politiques, où peut on lire ou entendre leur doctrine ou leur manifeste etc...

Parce que les frères musulman et les docteurs qataris ou égyptiens qui sortent d'universités musulmanes, c'est pas vraiment des gauchistes, il sont même plutôt à l'opposé politiquement. Les Iraniens sont inexistants en France, car les musulmans de France sont très majoritairement sunnites.

Après qu'ils infusent, qu'ils essayent de faire de l'entrisme et d'avoir de l'influence partout ou la place est libre c'est évident. Mais comme ils ont beaucoup de moyens, ils sont autant présents au niveau des grandes opérations financières, que du bourrage de crane à plus petite échelle dans les quartiers, ou de la récupération politique du conflit israëlo-palestinien, des problèmes sociaux dans les banlieues, des associations de lutte contre le racisme etc...
D'ailleurs, vu qu'il est au centre de l'actualité en ce moment, on pourrait aussi parler d'islamo-sarkozisme, il avait des relations très privilégiées avec la Qatar et il a bien ouvert les vannes des investissements du Golfe en France sans aucuns contrôles. Autant dans les banques et les entreprises que pour la construction de mosquées, le financement d'association, ou d'écoles privées musulmanes. L'argent n'a pas d'odeur. Mais c'est vrai aussi pour les socialos à Paris, l'Institut des Cultures d'Islam, créé dans le 18eme pour acheter un peu la paix social et par clientélisme à peine voilé (sans jeu de mots) c'est un scandale que ça reste un lieu abondamment fréquenté par des fondamentalistes.

Mais quelques chose de construit entre l'islam politique et la gauche, ça n'existe pas. Il n'y a pas de dirigeants de gauche qui revendiquent des soutient de ce type. Le clientélisme il fonctionne des deux bords (je ne sais plus qui parlait de Dassault Evry qui jouait sur les deux tableaux en vendant en plus des armes à nos chers amis salafistes).

Bref, j'attends toujours qu'on définisse concrètement l'islamo-gauchisme en France. Parce que ça traine. Pendant ce temps là, on ne parle pas de la réforme de l'assurance chômage, des 11 millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté ou de l'inaction autour de la transition énergétique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Blow Up a écrit :

Bref, j'attends toujours qu'on définisse concrètement l'islamo-gauchisme en France. Parce que ça traine. Pendant ce temps là, on ne parle pas de la réforme de l'assurance chômage, des 11 millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté ou de l'inaction autour de la transition énergétique.

tu as lu mon post au dessus ? parce que là je reviens bien 45 ans en arrière, on va effectivement attendre que tu ais changé la société au grand complet pour reparler de nos petites angoisses (mode clown OFF)
Blow Up
Ton poste est hors sujet et ne répond pas à la question. Si tu as été traumatisé par le PCF, tu n'es pas seul rassure toi. Dans les années 70, c'est pas vraiment chez les communistes qu'il fallait aller si on s'intéressait à l'écologie, c'était un parti avec une doctrine productiviste qui avait son électorat ouvrier dans les industries les plus polluantes.
fifdefif
Plutôt qu'essayer de définir l'islamo-gauchisme ont peut plutôt regarder vers la gauche que je qualifierai comme "anti-occidentale" avec Plenel ,Todd et dans une certaine mesure le Monde Diplomatique qui donnent l'impression que n'importe quel système politique et social à partir du moment qu'il est autochtone et affranchi du modèle occidental capitaliste vaut mieux que ce dernier.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Mar 2021, 11:40
Je vais encore vous parlez de Jonquet. Ça peut détendre de lire un bon polar.
Sur le PCF (époque Marchais) : Du passé faisons table rase.
Sur les banlieues : Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte.
Blow Up
Todd, il est à part, les autres, ils viennent de la tradition politique décoloniale qui remonte à la Quatrième Internationale (courant important chez les trotskystes depuis l'après guerre). Même si c'est récupéré sur certains aspects, ça n'a pas grand chose à voir avec l'islam politique, encore moins avec les délires anti occident de l'extrême droite. Etre internationaliste, c'est pas être anti occident.
Saddakoh
Lao a écrit :
Sur le PCF (époque Marchais) : Du passé faisons table rase.

Redstein
L'islamo-gauchisme, ce n'est pas un parti, ni même un manifeste. C'est un terme descriptif, qui est sans aucun doute polémique - mais comme dirait l'autre, fallait pas commencer avec l'arme de confusion massive islamiste qu'est la notion débile d'« islamophobie ».

Le terme « islamo-gauchisme» recouvre une réalité chez des gens qu'on croise ici même et qui, comme j'avais l'honneur de le dire hier, essentialisent les musulmans en tant que damnés de la France, refusant de voir l'ensemble des populations défavorisées du pays et du monde comme une classe étranglée par le capitalisme pour se focaliser hypocritement sur une identité fallacieuse : celle de « musulman », attribut qui n'a rien de plus scientifique que le terme polémique en question.

Cela dit, j'ai beau trouver la levée de boucliers disproportionnée, je vois bien que la controverse déclenchée par Vidal était purement électoraliste.

Et j'aime bien ce que Meurice a fait de tout ça dans cette chronique :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
Suis né a BEAUVAIS et ca me fait bien marrer quand je vois Castex et Darmanin qui voudraient faire croire qu'a Beauvais il ne se passe jamais rien
et que les évènements de ces derniers jours sont exceptionnels.
Quand je remontais voir ma famille , j’étais attéré il y a 30 ans avec des files
de transports de CRS a l'entrée de la ville qui a pendant un temps détenu le triste record du plus haut taux de criminalité
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...