Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
Chaque fois qu'on pointe un élément pour clarification ou qu'on demande de préciser un point, il n'y a plus personne.
peut être que de faire, sans cesse, semblant de ne pas comprendre fini par fatiguer l'adversaire qui ne répond plus, victoire par forfait en quelque sorte, le tout étant d'avoir le dernier mot sur un forum, n'est ce pas ?
Pour te défiler, t'es un champion. Un clown plutôt.
C'est quoi le problème de l'éducation? on a remplacé l'apprentissage par coeur par une valorisation de l'individu critique? Fais marcher ta petite cervelle: c'est quoi qu'il faut former: des ouvriers à la chaine ou des personnes aptes à résoudre des problèmes complexe derrière des ordinateurs dans le domaine des services? Elle vient de là la centralité de l'élève.
Alors j'attends toujours que tu répondes à cette question. Tu peux demander à ta philosophe aussi.
Je te pose aussi des questions sur l'autre topic. J'attends des réponses depuis des années en fait sur ces questions. Parce que ton discours est archi-connu. Il est rabâché depuis toujours. Mais j'attends quand même, peut-être...?!?
J'ai répondu d'une façon générale car je ne pensais même pas que cela s'adressait à moi
D'accord pour le clown mais je n'arrive pas toujours a vous prendre au sérieux, désolé, faut faire un effort aussi car permet moi de dire que tu te comportes trop souvent comme un cuistre et c'est risible.
Finalement tout ça me rappelle mes polémiques avec des copains militants PCF dans les années 70.
J’étais intéressé par l'écologie et je me faisais toujours disqualifier dans les discussions, exactement comme ici, mêmes motifs.
On me reprochait d'aborder un faux problème, d'ignorer les vraies luttes, ceux qui souffraient réellement, finalement de faire le jeu, du patronat, du gouvernement, etc
C'est moi qui ne savait pas faire marcher ma tête ou c'est eux qui comme toi s'accrochait à leur dogme ?
J'ai eu la chance de rencontrer beaucoup de monde dans mon boulot, que ce soit des universitaires, des artistes, des scientifiques. Les plus reconnus étaient souvent les plus accessibles, les autres ceux qui avaient quelque chose a prouver étaient souvent condescendants.
Dernier point je n'ai jamais méprisé quelqu'un pour ses idées, essayer de faire pareil vous verrez ça aide à vivre